Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

L'orage s'est terminé il y a une heure à peine.

Suis de retour de la Tour Bretagne.

Température tombée à 18°C sous abri, 10°C au vent (brrr !).

Là, c'est plus calme avec 19°C.

J'ai pu prendre l'Arcus arrivant par l'Ouest à Nantes centre :

130727061730558895.jpg

130727061906925136.jpg

130727062058977939.jpg

Photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163602-arcus-made-in-nantes.html

Autrement, j'ai essayé d'aller voir l'arbre foudroyé qui a sérieusement blessé un postier : finalement, l'arbre a été décapité par les autorités default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut savoir que c'était un arbre situé sur une place pesant 50 m² à peine, à 15 bons mètres d'un immeuble de 20 mètres de haut.

Le postier n'a franchement pas eu de bol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour de ma sortie de cette après midi sur Angers et les alentours, vers 16h30 passé, des trombes d'eau et un vent à devenir chauve, situation apocalyptique, on aurait dit un ouragan comme dans les documentaires.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil dans un ciel variable, au prix d'un vent tiède bien plus fort qu'en début d'après-midi. 41km/h en rafales.

26°1.

ballade en ville en fin d'aprèm., le vent, effectivement était bien présent, même un poil "frais", ça faisait du bien, avec une t° de +27°C.

Ciel bien couvert vers 14-15h, puis retour du soleil ce soir, même si c'est assez encombré en toutes directions !

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu 21 degrés avec le retour du soleil, ça a monté jusqu’à presque 23. Cela nous fait depuis 00h en ajoutant le premier épisode 59mm. Juste de quoi entrer dans la moyenne des cumuls du centre-Ouest whistling.gif

Vent 13km/h du Nord et point de rosé à 15 avec un humidex de 24. on respire, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ma station n'a pas enregistré 129mm en 3h la nuit dernière, c'est juste qu'il y a eu énormément de coupure de courant la nuit dernière sous la tempête, que les données dans statIC restent ensuite bloqué jusqu'à ce que le courant revienne.

Le cumul est de 54.4mm ce qui est déjà énorme s'ajoutant au 21.6mm de l'orage d'hier ça fait 75.5mm environ sur 2 orages !

103mm pour ce mois de Juillet encore une fois hors normes niveau précipitations comme Juin, impressionant, j'aurai jamais imaginé que ça allait encore se répèter ce mois-si.

Sinon paysage apocalyptique ce matin en allant embaucher malgré une terre grasse (d'ailleurs j'ai piqué ma voiture dans un chemin ce matin soit disant que ça passait d'après le patron, bien non après 50mm ça ne passait pas !)

Nombreux arbres (peupliers à terre, dans le bois de Orches, Berthegon, plein de branches également cassées)

A 7h ce matin il restait des orages encore vers l'Anjou et la Touraine, j'ai pu observé plusieurs flashs, puis la journée fût variable avec une importante convection vers le 37 et le 36 en cours d'après-midi.

Pour ma part épuisé, par les orages de la nuit et par le boulot, et faut remettre ça demain encore...

tn: 16.9°c

, tx: 27.6°c

, ce soir: 24°c avec beaucoup de nuages et un peu de vent.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien pour l'instant sur Limoges, à part un ciel désormais couvert, un peu de vent et 26.5°C actu.

Du lourd apparemment au centre du Limousin dixit MF, moi, je n'ai rien vu ni entendu de ma position.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'est terminé il y a une heure à peine.

Suis de retour de la Tour Bretagne.

Température tombée à 18°C sous abri, 10°C au vent (brrr !).

Là, c'est plus calme avec 19°C.

J'ai pu prendre l'Arcus arrivant par l'Ouest à Nantes centre :

130727061730558895.jpg

Pour compléter les photos de Cyril, voici une petite vidéo prise 10 mn avant le déluge

http://youtu.be/CkFBcG9ZTXI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Voici les dégâts importants relaté pou notre région :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Orages.-Alerte-orange-dans-la-moitie-des-departements.-Direct_55257-2215750_actu.Htm

ça rappelle un peu le 25 juillet 1983, même si cela n'a rien avoir, car à cette époque c'était des rafales de 200km/h sous plusieurs tornades.

Mais ça faisais un moment que l'on avait pas eu cela 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Peu d'eau dans mon secteur depuis hier. Dommage pour le jardin après les 35° de la semaine !

Je ne relève que 11 mm depuis hier soir, 7 mm cette nuit et 4 mm cet après-midi.

Juillet risque d'être déficitaire avec un cumul de 24 mm.

Ce n'est pas représentatif du 49 qui a été bien arrosé en général, cela illustre seulement le fait

que quelques couloirs (étroits) restent au sec, en situation orageuse,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+18°C à Saumur à 9h00, avec un ciel bien dégagé, sauf vers l'E/SE ou les nuages sont bien plus présents.

le vent est faible de SO, au sol mais semble plus important en altitude, au vu de la circulation rapide des nuages.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dimanche tranquille ? non, une ligne d'orage arrive sur nos régions. C'est étroit mais costaud durant quelques minutes avec front de rafales et bonnes précipitations. A 11h, la ligne est sur un axe St Brieuc-Redon-Noirmoutiers. Prudence au passage de cette ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ligne d'orage en approche de nos côtes bretonne du 44 biggrin.png

A voir ce qu'elle va donner, c'est prévu par les modèles de ne rien donner et s’essouffler dès sa pénétration dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ligne en approche pour le 44, hélas pour moi j'en verrais pas la couleur.

Hier après midi un ressentit de fraicheur en deux sèvres, enfin je dirais mais ça ne devrais pas durer longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le gros passe sur le 35 et se désagrège rapidement comme prévu. Ce ne seront que des averses orageuses ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

25°C et beau pour l'instant mais plus brouillé vers l'ouest. Pour avoir une idée de ce que la Vienne a subi, voir le site de la nouvellerepublique. cet orage a combiné puissance et superficie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cellule bien active électriquement qui devrait entrer dans les terres au sud des Sables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...