Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn bien élevée ce matin avec 17.5°C, autant dire que "l'aération" de la maison n'a pas beaucoup fait descendre la température.

Actu 19.5°C et ciel bleu, quasiment pas de vent pour l'instant.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tx à 28.2°

hier. Aujourd'hui, la barre des 30° devrait être dépassée, déjà 23° à 10h, toujours aucun nuage, c'est trop beau !

Notez un petit vent faible d'Est mais très appréciable ^^

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà 26°C à même pas 11h00, je sens que ça va être une journée encore plus chaude qu'hier.

Avec ce vent d'est, relativement sec, la terre devient vite crouteuse et il faut bien biner pour que les arrosages soient efficaces.

Quelque chose me dit que tous les arrosages pas faits en mai et juin à cause du mauvais temps vont être d'actualité pour un bon moment, jardiniers à vos arrosoirs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil près se St Savinien (17), le vent d'est tempêre légèrement le canard en cours! Bref c'est enfin le paradis!

Environ 28°C actu.

Go to the swimming-pool maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 12h00, exactement la même T°C mais 30 W/m² de plus qu'hier à la même heure. Suffisant pour taper enfin le seuil des fortes chaleurs? smile.png

Ta 26.5°C, grosse Tn de 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27° avec un vent qui se renforce (rafale à 37km/h sur l'aérodrome).

Ce sera parfait pour mon boulot de dans 2 ans heures, et ce jusqu'à 18h30 (tondeuse entre-autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de Nord-Est plutot soutenu (40-50 km/h estimés) apportant des particules fines ; résultat : pic de pollution aujourd'hui à 7 (médiocre) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température sous abri est de 30°C dans Nantes centre mais au vent, elle est nettement plus basse : d'où un ressenti plutot agréable pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, pour les plantes, nouvel arrosage conséquent ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température a bien du mal à augmenter en journée, comme à baisser la nuit.

29.5°C ici actuellement après une tn de 17.5°C, soit pour l'instant un écart de 12°C qui ne devrait pas beaucoup grandir, ce qui est très peu pour une journée de juillet ensoleillée où habituellement on a un écart qui tourne autour des 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

29.8°C

de Tx, probablement définitive. Pas moyen d'enregistrer un jour de fortes chaleurs avec ce vent! sneaky2.gif

EDIT: 30.1°C de Tx aux Radome de Ferriere-Larçon et de Reignac... ma station est bien dans un TAF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici non plus les premiers 30°C ne seront pas pour aujourd'hui avec une tx de 29.9°C (soit 0.4°C de plus que hier).

Actu 29.0°C, les cumulus qui bourgeonnaient au sud-est, sont en train de se dissiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

29.8°C

de Tx, probablement définitive. Pas moyen d'enregistrer un jour de fortes chaleurs avec ce vent! sneaky2.gif

Tant que je ne suis pas planqué à Fécamp, il n'est pas concevable qu'il fasse 30° par ici c'est sci-en-ti-fi-queonline2long.gifpinch.gif . (au passage, hé bien je me suis lourdé en suivant MF car je n'espérais pas qu'on reste sous les 30 à Angers une journée de plus, finalement le "bulletin automatique IC" ne se loupe que d'un degré avec son 28).

Malheureusement je suis obligé de reporter au 12 mon exil climatique, et je crains demain ou mercredi de ne rien pouvoir faire pour prolonger ce genre de miraclehappy.png (le même vent n'empêche pas les 30° au Mans, dans le Layon, ou près de Nantes/St Nazaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle journée pour moi à bosser en plein soleil et en plein champs mais cette fois si je me suis habitué bon ça n'empêche que j'ai encore sifflé 5 litres d'eau depuis 07h ce matin. tongue_smilie.gif

d'ailleurs ça corespond bien au cumul actuel d'ETP pour cette journée.smile.png

Donc ce matin départ avec 1°c de plus au thermomètre dans mon TAF, tn: 16.7°c

. avec encore peu de vent à l'aube déjà 18°c à 19°c sur les champs bien exposés au vent.

D'ailleurs ce vent du NE est resté assez discret jusqu'à 10h30 environ jusqu'à ce moment là je me suis dit il va vraiment faire très chaud on va surement dépasser les 30°c aujourd'hui et bien non pas tant que ça puisque ce vent s'est levé d'un coup ensuite pour rapidement devenir assez fort par rafales brassant bien comme il fallait la poussière crée à la surface des champs.

En profondeur il y a encore beaucoup de fraicheur et surtout dans le bas de certains champs qui furent inondés il y a seulement quelques semaines.

Quand au ciel depuis le Nord 86 aujourd'hui RAS sauf en toute fin d'après-midi quelques petits cumulus de beau temps au loin vers le SE.

tn: 16.7°c,

tx: 29.8°c

(comme hier pour la tx).

Renssentie au soleil et au vent maxi: 37.8°c comme hier avec comme hier rafales max: 34km/h à la VP2 et 37km/h au R-wind 2.

Ce soir: 28.7°c.

Bonne soirée.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

29 degrés dans la chambre de mon hôtel "bas de gamme" à Nantes. A ce prix-là, je me doutais que la clim' n'était pas offerte, c'est l'enfer après une journée de taf sick.gif

J'espère que la tombée de la nuit apportera un zest salvateur de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...