Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Guillaume Séchet sur Météo-nantes parle de risque de grêle et d'orages sur la Loire Atlantique.

Il est assez fiable même s'il parle de phénomènes localisés.

Il fait moins chaud qu'hier et c'est pas pour me déplaire...

Le ressenti est peut-être moins chaud mais les valeurs de températures sont exactement les mêmes à 13h à l'aéroport : 29°C relevés entre 12h et 13h.

Autrement sur météo-nantes, ce n'est pas lui qui gère la prévision mais une connaissance ; en tout sur ses différents sites, il y a 3-4 personnes.

ça se voit un peu d'ailleurs : les minimales sont souvent sous estimées comme ce matin, le risque orageux est le même (30%) pour aujourd'hui et demain alors que la configuration ferait qu'on serait plutot dans du 20% aujourd'hui, 60-70% demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'instabilité se met un peu en place, les fractus évoluent enfin enfin en humilis, en mediocris pour certains, alors qu'un calvus est visible au loin au Sud Est. C'est un peu l'inverse d'hier, où les Cu étaient plutôt bien développés vers 14h puis se sont résorbés en cours d'après-midi.

Côté température, 28,8°C actuellement à la vp de Scrut à Saint Michel.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+18°C à Saumur à 7h00, ciel clair avec vent modéré de NE bien agréable !

Vers la mi-journée, des nuages sont arrivés par l'ouest-Touraine et actuellement, le ciel est nuageux avec +29°C

le vent est toujours modéré de NE mais l'atmosphère est lourde

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas mal de cumulus en tout genre ici sous une chaleur pour laquelle on commence à être habitué (sauf la nuit, la nuit j'en peux plus), mais peu au stade congestus tout de même. Ca semble relativement faible. Bordel ce que j'aimerais retourné en Dordogne là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Deux congestus côte à côte à mon nord-est, qui deviennent assez imposant, difficile de bien distinguer la base avec cette "brume de chaleur". Température 28.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de cumulus en tout genre ici sous une chaleur pour laquelle on commence à être habitué (sauf la nuit, la nuit j'en peux plus), mais peu au stade congestus tout de même. Ca semble relativement faible. Bordel ce que j'aimerais retourné en Dordogne là ^^

Surveilles la cellule qui longe le Loir et vas dans ta direction.

La convergence des vents remonte désormais le long de la Loire : d'où une amplification de la cumulification qui devrait...s'amplifier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damien49 : Rien non plus en Haute-Vienne : il y a bien des bourgeonnements, mais com d'hab, ils régressent et disparaissent en fin d'après-midi. 28°C actu sur Limoges, un peu lourd mais supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des enclumes qui se sont formées vers le 49 à vitesse grand V ; au radar, ça donne des averses.

Ici, c'est toujours soleil avec un vent chaud qui s'est renforcé depuis tout à l'heure (NE jusqu'à 35km/h). des nuages mais pas d'expansion éxagérée pour l'instant. 29°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil règne toujours ici mais la petite ligne orageuse qui arrive sur Angers fonce sur moi. Ca s'assombrit vers l'Est.

30.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep l'enclume de l'orage angevin est à peine visible depuis Ancenis tellement la brume de chaleur est importante au sol. J'attends que ça se rapproche pour le cueillir, ça devrait prendre ma direction normalement si ça se casse pas la g****e d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'assombrit par le NE ! Quant aux bourgeonnemets de congestus d'il y a 1h ou 2 ils ont disparu. Il a aussi à l'horizon une brume de chaleur qui empeche de distinguer nettement d'eventuels congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas eu trop le temps d'observer le ciel aujourd'hui comme les autres jours, le seul moment c'était durant ma petite pause déjeuner vers 13h depuis Faye-La-Vineuse en SO 37.

Une chose est sûre c'est que le soleil était bien présent et il chauffait bien jusqu'à 15h environ puis il a progressivement disparu (c'était pas plus mal pour le boulot) sous des voiles de nuages pré-orageux arrivant de l'Est et NE.

Pendant ma pause déjeuner j'ai pu observer la formation d'une ligne de congestus au loin vers le Nord dans l'intérieur du 37.

Ce soir j'aperçois plus ou moins bien un nouveau congestus depuis chez moi vers le Nord, l'averse orageuse qui passe actu au Nord de Chinon.

Et puis c'est tout ciel très voilé par des nuages pré-orageux rien de plus.

tn: 15.8°c

(plus douce qu'hier) tx: 29.1°c

(moins chaude qu'hier).

ce soir il fait 27°c avec un léger vent d'Est.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes actuellement dans une ambiance assez grise mais lumineuse, l'orage angevin crève sur le Layon comme on pouvait s'y attendre. Y'aura sans doute pas grand chose d'autre.

Petit rafraîchissement qui fait du bien en tout cas.

Plus que 29.9°C actu après une Tx à 30.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Finalement comme le dit fe86 tous les cumulus se sont désintégrés et il ne restent que quelques altocumulus. Le CB sur l'Indre est difficilement visible toujours à cause de cette brume. Température 28.0°C et vent plus soutenu depuis 1h.

Edit : 18h30 : Orage proche de chez Cisco actu selon le radar, peut-être a t-il fait des photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage très faible sur Ancenis avec quelques grondements sporadiques. Même pas daigné en prendre une photo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+31°C actuellement sur Saumur ; vent toujours modéré en rafales de NE

Ciel qui se noircit bien vers l'E/SE , grosses gouttes en cours.

on verra si ça se transforme en qq chose de plus conséquent...

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+31°C actuellement sur Saumur ; vent toujours modéré en rafales de NE

Ciel qui se noircit bien vers l'E/SE , grosses gouttes en cours.

on verra si ça se transforme en qq chose de plus conséquent...

A+

pascal

Sur Nantes Sud Cb qui montre une faible activité sur Ancenis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique orage tout à l'heure ; une seule photo d'impact (la dernière sur les peut-être 20 que la cellule a détectée mais mauvais paramétrage, heureusement, j'ai la vidéo) ; c'était la peite cellule qui se trouvait sur Tours en déclin, et qui s'est bien réactivée après ; j'étais sur les crêtes de Marçay, elle est passée devant moi presqu'au-dessus de moi, mais pas une seule goutte ; l'idéal. Eb tout cas, pratiquement que des impacts et des beaux. Il n'a pas plu non plus en ville (de peu), c'est passé plus au nord-ouest.

Maxi 29°8.

[align=center]post-15826-0-30534300-1374167924_thumb.jpg[/align]

eclair180713.jpg.691bf7d6749c615b1ee0be3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...