Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'étais sous l'une des cellules du nord 49 tout a l'heure en voiture, de bonnes bourrasques et des précipitations relativement fortes mais quasiment rien niveau électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonsoir,

Cumulonimbus visible au N-N/E de ma position. Quelques grondements TRES LOINTAINS audibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Nazaire risque de prendre cher si la ligne continue de se développer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres cellules se forment à l'arrière ; à voir ce qu'elles vont donner mais il reste un espoir : encore 28°C à Nantes et la convergence reste présente le long de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foudre visible depuis une chambre donnant au Nord-NO, ciel noir et menaçant. Ici il fait lourd, pas très agréable.

Je vais quand même essayer d'aller à la Tour Bretagne prendre en photo l'arrière de ce vaste Cumulonimbus qui continue à grossir tout en se déplaçant lentement.

Il fait toujours aussi lourd sur Nantes.

edit : j'ai finalement rebroussé chemin vu la structure se désagrégeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La cellule a eu un moment de mou lorsqu'elle est passé sur Ancenis. Structure se désorganisant et juste quelques coups de tonnerres. Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca flash en direction d'Angers en ce moment. C'est encore loin, mais ça reste acceptable sur le radar.

Sinon la cellule qui se développe en ce moment au Nord de Nantes, je l'ai vu naitre sur Ancenis, mais c'était moche et rikiki à ce moment là. Dommage encore une fois.

Bon allez la cellule sur Angers, un petit effort, un orage et pas trop tard, je bosse demain matin, please.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grosse Tn (18.1°C

), modeste Tx (26.8°C

), toutes les deux liées à la couverture nuageuse/orageuse de la journée, qui a donné au total un honorable cumul de 7.2 mm depuis minuit.

Total de 13.4 mm de pluie VS un remarquable 81.5 mm d'ETP depuis le début du mois - et les prochains jours devraient creuser le décalage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne vois absolument aucun flash pour ma part en provenance de la cellule angevine. Ca doit pas être bien violent tout ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.7°C actu, un peu plus agréable que ces derniers soirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je ne vois absolument aucun flash pour ma part en provenance de la cellule angevine. Ca doit pas être bien violent tout ça. biggrin.png

22.7°C actu, un peu plus agréable que ces derniers soirs.

Je distingue de chez moi de nombreux flashs très loin au NO (1 éclair/5 sec), j'ai du mal à croire que ça soit la cellule angevine mais pourtant il n'y a rien d'autre au radar. Ta 20°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

sisi ça flash au même endroit qu'en début de soirée au Nord de nantes pour la 2 eme petite cellule et pour la 3eme grosse, elle prend aussi le même trajet, 3 orages que l'on passe à coter à 15km près, de quoi devenir fou !! les vents d'est sont vraiment mauvais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

sisi ça flash au même endroit qu'en début de soirée au Nord de nantes pour la 2 eme petite cellule et pour la 3eme grosse, elle prend aussi le même trajet, 3 orages que l'on passe à coter à 15km près, de quoi devenir fou ! les vents d'est sont vraiment mauvais

Je pense comme toi mon ami. A ma position c'est pareil, je vois un bel orage se développer sans pouvoir le voir de plus près. Rageant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros est passé entre angers et segré.

Le grondement est continue depuis 30 min.

Je voit également 1 éclair toutes les 2/3 secondes en direction du nord. Si c'est la cellule du nord 49 eh bien dite donc ça ce voit de loin ! 300mm/h ça envoie la dessous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaux flashs effectivement vers le NO, ambiance typiquement orageuse et estivale avec ces Cb illuminés. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...