Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Je voit également 1 éclair toutes les 2/3 secondes en direction du nord. Si c'est la cellule du nord 49 eh bien dite donc ça ce voit de loin !

Oui c'est une vraie pile éléctrique

Là encore nombreux flashs mais aucun tonnerre, quel dommage!

J'adore les orages secs

Mais il est où cet orage?

Ca me fait rire on en est tous à contempler des lueurs hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est une vraie pile éléctrique

Là encore nombreux flashs mais aucun tonnerre, quel dommage!

J'adore les orages secs

Mais il est où cet orage?

Ca me fait rire on en est tous à contempler des lueurs hi hi hi

Surement l'orage du 44 maintenant mais c'est vraiment lointain. Ou alors c'est un orage qui se cache... whistling.gif. En tout cas je regarde le radar... et rien à signaler, à part dans le 44. Et toujours ses flashs visibles au nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement l'orage du 44 maintenant mais c'est vraiment lointain. Ou alors c'est un orage qui se cache... whistling.gif. En tout cas je regarde le radar... et rien à signaler, à part dans le 44

Je suis dans le 44 et à part des flashs nada c'est étrange quand même

Bon sur cette superbe soirée orageuse, je vais me coucher quand même.

Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Belle pile électrique en effet. Quelques coups de foudres, mais surtout beaucoup d'intra (99%)...

10 à 20km plus au Sud et j'aurais fait de vraiment très belles photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Purée je suis dégoûté j'aurais du me rendre bien plus tôt sur mon spot ingrandais! Je l'ai complètement négligé en ne voyant aucun éclair y'a 1h! Du coup je viens d'y aller en catastrophe mais évidemment c'est déjà bien trop loin et y'a plus grand chose d'observable! Quel boulet! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Beaucoup d'intra toute les 3 secondes sur Nantes en effet, ça vient de la cellule à 20 km au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nuit bien calme en Haut-Poitou par rapport à la nuit précédente.

Ce matin ciel dégagé, le soleil est déjà là pour bien chauffer...

tn: 15.8°c

dans mon petit taf actu.

humidité: 97%

vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 16.9°C.

Actu ciel bleu ce matin avec quelques rares traces d'avions, température 22.9°C et vent 10 km/h de nord-est.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bleu sans nuage ce matin ; humidité de l'averse d'hier soir et de la rosé matinale, plus l'absence de vent, plus le soleil ardent font que c'est déjà "pénible" à supporter à cette heure-ci. 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir j'ai également pu observé la cellule au Nord de Nantes, sa flashait dur !

Sinon hier petite Tx, seulement 29.2°C (J'ai eut 5 jours de suite à plus de 31°c c'est pour ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce matin nouvelle Tn "tropicale" : 20.8°C

Actu ciel entièrement bleu et 25.8°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température augmente assez rapidement aujourd'hui, déjà 25.9°C actu avec un vent faible d'est. Ouf la Vienne n'est pas en alerte orange, on a donc un très gros risque d'orages violents (rappelons qu'en Juin on s'était tapé 2 jours d'alerte orange où il n'y avait absolument rien eu, et le jour où ils l'ont enlevée, il y en avait eu avec des inondations et des coulées de boues, c'est dire le plantage à ce moment là.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS pour la journée d'hier sur Rochefort, juste un ciel voilé qui a empêché la température de trop monter, et aujourd'hui RAS non plus, le temps est d'un calme plat.. Peut être allons nous titiller la Txx de 32.1° qui date du 16?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF vient de lancer une vigilance orange "orages" pour la Bretagne et une partie des Pays de Loire dont le 44 et le 49 mais pas le 85...

_radDBC29.jpg

C'est une surprise ! Un peu seul sur ce coup-là... Comme dit Radar86 c'est souvent le contraire qui se passe. whistling.gif

Ciel bleu 26.6 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel d'un bleu pur, la température monte, le temps est vraiment idéal en ce moment, en espérant que les GF de la semaine prochaine se cassent la figure sur le proche Atlantique, ce qui serait logique mais non modélisé, bref c'est de la prévi.

Vivement les premiers Cu qu'on puisse voir leur allure d'entrée, cette phase d’apparition est toujours un moment critique sorcerer.gif On a connu de gros flop orageux à la suite de Cu non apparus! alors que tous les autres paramètres étaient impeccable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelle surprise cette vigilance MF! A voir, mais on a connu des potentiels plus importants quand même... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut être l'effet rétrograde qui joue, avec ce genre de scenar, tu peux vite avoir les pieds dans l'eau sur quelques km². Quelle autre raison sinon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui, ça doit etre ça, même si MF parle d'orages généralisés en fin d'après-midi/soirée.

Ici à Châteaubriant, RAS pour l'instant, grand soleil et déja 27°C. Je n'étais pas sur place hier soir, mais vu vos commentaires je suppose que ça devait être sympa dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus curieux qu'hier soir, sur la carte météo, Evelyne nous disait bien qu'il y en aurait moins que la veille, et que c'est plutôt dans l'est qu'ils seraient les plus nombreux...

Pour l'instant, il fait toujours beau quoique des nuages d'altitude soient présents ; 27°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convergence s'étire actuellement plus au Sud qu'hier c'est à dire le long de la Loire.

D'ailleurs, une ligne de nuages à développement vertical prend déjà forme du Choletais jusqu'à l'Indre.

Actuellement 28°C à Nantes et 60% : ressenti à plus de 33°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 28.7°C je sens que je vais "scorer" aujourd'hui !

Toujours un magnifique ciel bleu.

Comme le dit Machouille, la vigi MF est surement du au côté touristique de la région et à ses nombreux festivals.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...