Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

23.15°C de Tm à Nantes pour Juillet 1983 et 23.1°C pour Juillet 2006. Là on est à 22.6°C au 21! Ca va être dur de les dépasser quand même avec les derniers jours du mois sans doute plus mitigés... ermm.gif

Bon ici ça commence à se charger très nettement quand même. Mais RAS pour le moment.

Tx provisoire ou pas de 34.0°C.

33.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

36.7 degrés actu, avec un point de rosé de 19.8 degrés. Le ciel se charge. Avec notre humidex de 42, on attend d'être soulagé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°C sur Nantes avec 55% en humidité.

Quelques impacts déjà sur la Vendée.

Bon bah vais pas tarder à retourner à la Tour Bretagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

33,6°C ici à 16h00, c'est d'ores et déjà la journée la plus chaude de l'année. Malgré un soleil masqué par moment par de gros cumulus, la chaleur s'accentue au fil des heures, on va flirter avec la barre mythique des 35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un des congestus au No que je voyais tout à l'heure a évolué en CB. Ta 34.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un petit congestus (ou mediocris plutot) à mon ouest, en 5 minutes il a disparu, désagrégé ! En revanche, au nord, ça semble s'organiser... À suivre

Actu 34,5ºC, à l'ombre au nord.

Un voile de cirus se rapproche depuis le SSO, accompagné de quelques congestus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça se forme au Nord De Nantes du coté de petit mars et Ligné. Ainsi que sur Rennes avec le premeir impact. On est plus proche cette fois.Avec en plus l'orage vendéen qui arrive sur Cholet.

Edit impact à petit Mars. Bien trop au Nord pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça gronde à l'ouest joli CB en formation au Nord de Mirebeau, j'attend encore un peu puis je file au spot de Coussay ou Mirebeau Nord avec vue 180°.

33.3°c rien à dire on est bel et bien en été là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca devient sérieux sur la Vendée, fort foudroiement d'après météorage!

A Foussais-Payré, plusieurs congestus sont visibles (en plus des Cb visibles au nord et au nord-ouest), la convection fonctionne mieux qu'hier. Température de 32°C actuellement, après une Tx de 33.6°C. L'humidex reste proche des 40°C.

Bon anniversaire Dudule! La météo a pensé à toi on dirait biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne se prépare par ici. Quelques cirrus inoffensifs, rien de plus. On tourne autour des 40 d'humidex depuis 12h, ça en devient usant.

Les températures plafonnent en Charente Maritime et commencent même à redescendre, mais c'est l'humidité qui a pris le relais, c'est encore pire avec les Td qui s'envolent. Jusqu'à 22.8°c à Arvert, dignes de la côte basque..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff......+34°C à Saumur, j'ai du mal......

Le ciel Saumurois reste assez banal, tout compte fait ; on aperçoit quelques développement potentiellement intéressant vers l'E/SE, en direction de l'ouest Touraine, mais plus surement vers le Nord 86.

2013-07-21001_zps6752b62b.jpg

2013-07-21002_zps1b27ded5.jpg

Ailleurs, pas grand chose...

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonjour,

Je perçois quelques grondements lointains, plein Nord, le Cb semble s'être développé assez rapidement?... a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Là franchement d'un coup le ciel s'est obscurcit et devient très menaçant, chute de la température -1,7°C en quelques minutes et premiers coups de tonnerre. Aucune alerte orange aujourd'hui alors qu'hier nous étions en vigilance malgré l'absence totale de phénomènes, il ne s'est rien passé. Bien joué MF, complètement largué thumbup.gif

La lourdeur à l'extérieur c'est impressionnant, en mode tropical. 31,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir d'encre vers le sud, ça commence à tonner d'ailleurs. Quelle ambiance! thumbup.gif

34.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de la tour Bretagne a Nantes.

Superbe structure en formation sur l'est de la ville.

Pas mal de coups de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai réussi à filmer des positifs sur l'est de la ville !

Ça flingue pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclume est en train de s'étaler jusqu'au dessus de la tour Bretagne preuve que ça prend de l'ampleur !

Les avions passent tout de même à travers le corps orageux pour atterrir :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

pas mal d'impact sur la ligne loroux bottereaux, Vallet, carquefou. Sur Rennes aussi, mais surtout sur Nord-Est vendée qui prend le plus chère !

On passera à coter encore une fois comme prévu je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gros gros orages toujours en cours aux Herbiers, près de 20 mm et 10°C perdus en 1h20: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-herbiers/000N9.html

A Ciran, Tx toujours provisoire de 34.5°C

cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...