Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Dégringolade des températures ici, il faisait quasi 33,5°C à 16h00, une heure plus tard il ne fait plus que 29,2°C mais toujours cette sensation de lourdeur sous un ciel menaçant et grondant, pas de pluie pour le moment.

Premières grosses gouttes de pluie ici, accompagnées d'un tonnerre qui se rapproche sérieusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours en surveillance à 15km à l'est de cette cullule qui concerne actu les secteurs de Mirebeau, Coussay, Saint Jean de Sauves.

Il faudrait qu'elle se décale un poil plus au Nord vers Verrue, Monts sur Guesnes pour être à l'arrière depuis mon spot avec vue à 180° vers le Nord au NE de Mirebeau.

Grondement par moment.

33.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de chances pour qu'il pleuve a Nantes.

Certes les cisaillements sont importants mais on est beaucoup trop en marge de la zone de convergence.

Le complexe orageux continue de grossir devant moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui la formation de la ligne fait un axe Sud/Nord mais les orages font du surplace et stagne d'ou les gros cumuls. On restera avec nos 36 en effet, ça se passe à l'Est comme prévu.

Edit: arrivé en force du vent d'Ouest, baisse sensible du mercure en cours sur nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'enclume est maintenant dessus Foussais-Payré, il tombe quelques gouttes. On entendait le tonnerre tout à l'heure. Le ciel est très sombre en direction du nord.

EDIT: Tout se décale vers le nord-est, les orages vont maintenant toucher les Deux-Sèvres et surtout le Maine et Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclume est maintenant dessus Foussais-Payré, il tombe quelques gouttes. On entendait le tonnerre tout à l'heure. Le ciel est très sombre en direction du nord.

EDIT: Tout se décale vers le nord-est, les orages vont maintenant toucher les Deux-Sèvres et surtout le Maine et Loire.

oui beau spéctacle à prévoir ce soir dans le 49 et le 79!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la formation de la ligne fait un axe Sud/Nord mais les orages font du surplace et stagne d'ou les gros cumuls. On restera avec nos 36 en effet, ça se passe à l'Est comme prévu.

Edit: arrivé en force du vent d'Ouest, baisse sensible du mercure en cours sur nantes.

Tu m'as devancé. Les cisaillements ont cessé.

Et le vent d'ouest chasse les derniers espoirs de flotte.

Sur le radar, le complexe orageux semble prendre de l'ampleur en progressant vers l'est.

La aussi c'était prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué nae et wrf (pour les vents au sol) pour la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir vers l'ouest désormais; le secteur Varades-Ancenis va manger. Damien a du se faire plaisir aussi je pense. Tonnerre quasi continu ici en tout cas.

32.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas trop m'avancer mais je sent que ce soir le Loudunais, le saumurois et le thouarsais seront sur la bonne trajectoire vue que les orages actu en gâtine se décalent lentement vers le NE et que d'autres tentent de naitre plus à l'est vers le Mirebalais.

Le soleil est caché ici par l'enclume du CB présent à mon Ouest 31.5°c, ça chutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas trop m'avancer mais je sent que ce soir le Loudunais, le saumurois et le thouarsais seront sur la bonne trajectoire vue que les orages actu en gâtine se décalent lentement vers le NE et que d'autres tentent de naitre plus à l'est vers le Mirebalais.

Le soleil est caché ici par l'enclume du CB présent à mon Ouest 31.5°c, ça chutte.

Puisse le ciel t'entendre ! biggrin.pngthumbup.gif

pour le moment, cela reste calme autour de Saumur

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

34.0°C ici, le haut du CB est visible au NNO, mais pas le reste caché par la brume. Pas d'orage apparemment à attendre pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage se réactive dans sa partie NE tout près de Coussay actu je suis à 10km de lui depuis Cernay ça gronde pas mal pas de flash d'ici.

ça bourgeonne bien à l'arrière du CB vers le SO.

30.8°c en baisse toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Eclairs énormes incessants vers l'ouest et le nord, ça fait une demi-heure que ça gronde en continu et parfois fort! C'est magique! Et en plus je reste au sec ici pour l'instant. tongue_smilie.gif

30.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flash bien sous cette cellule assez impressionante le sommet de l'enclume me passe actu dessus.

Grondement incéssant ambiance lourd pas un souffle d'air beaucoup de congestus tout autours

J'hésite à traversé l'orage et à me poster à l'ouest de la RN147 entre Mirebeau et Loudun.

J'attend encore un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flash bien sous cette cellule assez impressionante le sommet de l'enclume me passe actu dessus.

Grondement incéssant ambiance lourd pas un souffle d'air beaucoup de congestus tout autours

J'hésite à traversé l'orage et à me poster à l'ouest de la RN147 entre Mirebeau et Loudun.

J'attend encore un peu...

Elle fait du sur place depuis 2 heures c'est fou!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Premier bourdonnement ici ! La cellule gonfle et un congestus à l'avant m'intéresse particulièrement, car s'il donne un orage j'irais me placer dans un endroit près de Pouzioux-migné ! Sensation que j'adore, car la soleil est encore présent ici avec 33.5°C ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

L'orage à l'Est du 44 est énorme, le plus gros de la journée pour notre région, énormément d'impacts et de pluies, on manque de stations officielles à cet endroit ou les orages passent souvent pourtant, mais on ne connait pas le nombre de mm d'eau, je serais vraiment curieux de le savoir.

color_nord_ouest_211530.jpg

color_nord_ouest_211545.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment impressionnante la cellule à l'Est de Nantes, dire qu'on la loupe à quelques dizaines de km, un peu rageant. Je l'ai vu se développer, un bourgeonnement rapide, explosif, qui allait haut dans le ciel. Maintenant c'est un monstre, que peut-il bien se passer dessous.

Je peux la voir de ma chambre, une masse sombre et chaotique.

Ici c'est toujours 33°C, et un ciel bleu sur la partie Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclume m'emglobe à présent, elle vient du NO.

Petit panorama de 180° (Ouest->Est) fait rapidement (trop sombre et trop de contraste).

mini_497093image.jpg

Ta en légere baisse 33,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment impressionnante la cellule à l'Est de Nantes, dire qu'on la loupe à quelques dizaines de km, un peu rageant. Je l'ai vu se développer, un bourgeonnement rapide, explosif, qui allait haut dans le ciel. Maintenant c'est un monstre, que peut-il bien se passer dessous.

Je peux la voir de ma chambre, une masse sombre et chaotique.

Ici c'est toujours 33°C, et un ciel bleu sur la partie Ouest.

J'en suis pas très loin de cette cellule (Je suis à Teillé). Crependant, elles est un peu plus à mon est. Il fait presque nuit noire. Des grondements incessants et chute de la température de plus de 6 degrés !

En revanche, très peu de pluie sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...