Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour d’Épinal, je vois que ça bouge pas mal dans le coin whistling.gif

J'ai eu le droit à quelques gouttes dans le Choletais tandis que sur Clisson c'est resté desepérement sec aujourd'hui.

Tx de +36,5°C pinch.gif

Actu + 34°C

J'ai pu observer l'arrière de la cellule qui sévit actuellement sur le secteur d'Ancenis, un grondement regulier mais très peu d'impacts visibles en raison de l'épais mur de précipitations. Enclume bien formée d'ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage arrive sur Segré ! Impressionnant !!

Éclairs très fréquents (1 éclair/3 à 5 sec). Le vent vient de tourner brutalement à l'ouest avec rafales de 70 à 80 km/h pour l'instant. Le tonnerre est régulier.

Pas de pluie pour le moment.

La température à déjà chuter de 8 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Orage de moyenne intensité mais orage quand-même, 8 mm de précipitation et une chute de température impressionnante : -9°C en 1h30.

24,2°C actu, un ciel qui s'éclaircit nettement derrière mais à la vue du radar, on peut s'attendre à une réactivation venant du Nord-Vendée et Centre Deux-Sèvres. En tout cas, le flop de MF d'hier contraste avec l'activité du jour plus ou moins annoncée. Le thermo quant à lui a atteint son pic de chaleur vers 15h30 où les Mauges étouffaient sous les 33,5°C avant que la masse orageuse ne nous atteigne, rafraîchissant ainsi nettement l'atmosphère, actuellement plus respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 énormes positifs viennent de tomber sur le centre de Segré en 15 sec...

La pluie arrive aussi modérément pour l'instant.

Édit : c'est le déluge maintenant. Ça flash toutes les secondes...

Et l'électricité grésille souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu 33.1 degrés, ça baisse doucement, sur la carte des sta&tions, on voit très clairement le passage de la ligne orageuse avec parfois jusqu'a 10 degrés de moins à 15 km près.

Humidex de 41 degrés et point de rosé de 20.3 degrés. Encore des valeurs très élevé. vent d'Ouest/SO de 17km/h.

L'arrière de la grosse cellule se développe toujours un peu, tandis que la cellule en elle-même se désagrège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon ben finalement je ne serais pas rentré bredouille, impact capturé à Mouzillon (SE 44)

130721064747848150.png

Bon anniversaire Dudule ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ah zut ! Les congestus restent bloqués à ce stade et n'évolue pas en CB, ça sent pas bon tout ça. Plus de soleil ici à cause de l'étalement des enclumes du 79. Ta 31.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la Tour Bretagne à Nantes où le peu de temps resté (1 heure) a été très productif.

La structure nuageuse : photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163100-a-la-saint-victor-dame-nature-sur-les-orages-fait-fort.html

L'impact :

130721065031487807.jpg

La température a bien baissé sur le coeur de ville tandis que quelques coups de tonnerre lointain se font encore entendre.

Les oiseaux chantent de nouveau.

L'épisode orageux est bel et bien terminé sans avoir donné la moindre goutte smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Eclairs énormes incessants vers l'ouest et le nord, ça fait une demi-heure que ça gronde en continu et parfois fort! C'est magique! Et en plus je reste au sec ici pour l'instant. tongue_smilie.gif

30.2°C actu.

Screugneugneu, qu'est-ce que je suis allé faire moi dans le Sud 49, alors que tout était chez moi à domicile. Bref aurait vu que des orages lointains toute la journée moi. Au loin dans le Sud 49 quand j'étais à Ancenis et au loin vers Ancenis quand j'étais dans le sud 49. Et maintenant c'est trop tard, déjà parti.

J'vous l"dis, desfois vaut mieux rester cueilleur d'orage que chasseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Déception ici, les orages restent bloqués sur le 79.

Tx : 34.7°C.

Actu 29.6°C, et ciel très nuageux sous les quelques mamatus laissés par le CB du 79. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nuit tropicale en vue, on risque d'atteindre de nouveaux records pour cette année. Actu 33.1 degrés. en conservant l'humidex de 40 et le point de rosée de 21 degrés.

france_no_now_vvd6.png

On remarquera aussi que partout où les orages sont passés, les températures ont vites regrimpés à 28-30 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier intra visible ici, il fait de plus en plus sombre même si l'horizon est ensoleillé au ONO mais pas au SO où il y a un mur de pluie qui s'y abat, d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos dans un album ce soir du CB qui s'est formé sur le 36, de l'ambiance sympa avec les mamatus provenant des orages actu sur le Sud 79.

25.3°c sous un ciel couvert par l'enclume des CB Deux-Chèvrois !

Ambiance toujours aussi pesante.

PS: non cyle tu n'étais pas le seul, il y a eu un problème dans l'intégration des photos sur le forum par l'intermédiaire de skydrive, je n'ai pas encore trouvé l'astuce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli CB qui s'est développé tout à l'heure au NE de l'Indre:

DSCN1372.jpg?psid=1

Ambiance sympathique malgré l'absence d'orage finalement en Nord 86 ce soir:

DSCN1371.jpg?psid=1

Salut

je ne vois pas tes photos . suis je le seul?

une chtite photo de la cellule stationnaire au NNE de Chateauroux vue de Courbouzon ca a de l'allure smile.png

45ih.jpg

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie en plus grand j'ai trouvé comment faire... sur la première les nuages montaient du sol à gauche.... d'un petit nuage est devenu un énorme (je suis novice donc pardonnez-moi si je dis des bêtises)

130721080414739788.jpg

130721080433147824.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de cet après-midi plage à St Jean de Monts.

Pas un résidu nuageux sur la cote, une température parfaite pour rester sur la plage.

Je ne sais pas a combien était la température de l'eau (J'aurais du aller au poste de secours) mais sa fait longtemps que je ne m'étais pas baigné dans une eau aussi agréable la bas.

Au retour, plus on rentrait dans les terres, plus les nuages recouvraient le ciel. Actuellement il n'y a plus de soleil su Montaigu mais 31.6°c encore.

Tx de 36.5 °C ! Sa a chauffé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie en plus grand j'ai trouvé comment faire... sur la première les nuages montaient du sol à gauche.... d'un petit nuage est devenu un énorme (je suis novice donc pardonnez-moi si je dis des bêtises)

130721080414739788.jpg

pas mal

ce ne serait pas une rafale descendante humide au milieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...