ALine49 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 je ne sais pas mais cela touchait le sol .. j'ai même dit à mon mari que cela faisait penser à une bombe atomique excusez la comparaison... mais la formation a été tellement rapide... tout ça a partir d'un petit nuage .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 21 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 En tout cas cette cellule qui traverse les Deux-Sèvres semble particulièrement active. Un beau morceau qui se déplace du Nord vers le Sud... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juillet 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Des cumulus recommencent à se former à l'Ouest d'Ancenis, sous l'enclume du MCS précédent. A voir. Sinon je viens de regarder mes tophs et j'ai pris quelques impacts de foudre lointaine quand même. Mais ça aurait été mieux si j'avais pas bougé du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 juillet 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Orage à une 20taine de km de Loudun vers le sud, qui s'est produit en 2 temps, alors que j'étais à côté de Martaizé. Tout d'abord, à partir d'un groupe de 3 cumulus qui sont passés très vite au stade congestus juste devant moi, et celui qui se trouvait à gauche est devenu cb donnant une averse (je n'ai eu que quelques gouttes) et quelques éclairs divers, puis s'est délité. Puis les 2 autres nuages ont pris la relève et là, l'orage fut plus costaud et il ne m'étonnerait pas d'apprendre demain qu'il y ait eu de la grêle là où c'est tombé ; j'étais assez loin pour ne rien craindre, et réactivation de l'activité électrique plus soutenue avec surtout des coups de foudre. Pendant toute cette période, le ciel s'obscursissait par l'ouest avec les orages qui sévissaient en Vendée-2-Sèvres. Maxi du jour 34°4 ; le ciel est presque couvert par les enclumes mais il ne tombe rien. [align=center][/align] Max, j'ai pris le même cb sur l'Indre à partir du Puy ce soir vers 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 En tout cas cette cellule qui traverse les Deux-Sèvres semble particulièrement active. Un beau morceau qui se déplace du Nord vers le Sud... ? Oui, c'est un orage à propagation rétrograde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 juillet 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Magnifique Banc d altocumulus sur la Vendée un vrai cas d'école Sinon une belle chasse sur l est de Vendée avec un beau multicellulaire lineaire mais ça a crevé Très rapidement Il fallait être dans le sud Deux-Sèvres comme par hasard aujourd'hui j'étais aux Sables d'Olonne A voir ce que donne leanc de castelanus sur le Vendée car dans de nombreux cas des orages peuvent se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2013 2 coups de tonnerre en moins d'une minute viennent de retentir sous une cellule qui vient de se former au nord! Cà bourgeonne! 25.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bien, pas de bol pour nous ce soir, à la lecture de vos interventions, je vois que ça a tourné tout autour du Saumurois, sans jamais passer dedans.... Le ciel est toujours bien couvert, une légère brise de SE s'est levée, mais il fait toujours +27,5°C autant dire que le "rafraichissement" n'est pas prêt de venir.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 21 juillet 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bien, pas de bol pour nous ce soir, à la lecture de vos interventions, je vois que ça a tourné tout autour du Saumurois, sans jamais passer dedans.... Le ciel est toujours bien couvert, une légère brise de SE s'est levée, mais il fait toujours +27,5°C autant dire que le "rafraichissement" n'est pas prêt de venir.... A+ Pascal Je vois des bourgeonnements de mon balcon. Formation d'orages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 2 coups de tonnerre en moins d'une minute viennent de retentir sous une cellule qui vient de se former au nord! Cà bourgeonne! 25.5°C actu. bon anniv' au fait En effet au Nord de la loire.. on prend les mêmes et on recommence ! ça se forme rapidement avec un impact de signalé. près de saint mars la jaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 juillet 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Magnifique Banc d altocumulus sur la Vendée un vrai cas d'école Sinon une belle chasse sur l est de Vendée avec un beau multicellulaire lineaire mais ça a crevé Très rapidement Il fallait être dans le sud Deux-Sèvres comme par hasard aujourd'hui j'étais aux Sables d'Olonne A voir ce que donne leanc de castelanus sur le Vendée car dans de nombreux cas des orages peuvent se former Même chose ici dans le vignoble nantais, de nouveaux bourgeonnements sont en train de se former, l'ambiance reste lourde et orageuse. Peut-être quelque chose pour cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Je vois des bourgeonnements de mon balcon. Formation d'orages?? D'où vois tu ça ? d'après ta localisation, tu sembles assez loin ....maintenant, le ciel reste chargé, et comme ça tourne autour sans être bien éloigné, c'est possible (le Nord vienne est à 10 km à vol d'oiseau et le 79 à une vingtaine) A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Merci pour vos photos Le ciel est bien dégagé ce soir,Température 26.1°C,Vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Rien de bien méchant au final, rdv mardi pour les gros orages intéressant désormais. actu 28 degrés, 70% d'humidité et un point de rosé de 20 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 21 juillet 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Bon et bien une bonne journée qui se termine avec un humidex qui a tourné autour de 40 et un point de rosée autour de 20°c une bonne partie de l'après midi. En espérant que demain ne soit pas un remake d'aujourd'hui, car cette fois ci on sera au boulot Actu on vient de redescendre sous les 25°c, mais le Td reste élevé, pas moyen de souffler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Tx définitive de 34.6°C , un humidex qui a parfois dépassé les 41, une Td qui a atteint les 24.4°C , et une Ta de 22.1°C - le TAF a rendu l'âme, demain les 35°C semblent tout à fait jouables! Ils l'étaient aujourd'hui, mais une petite nébu a suspendu la montée en début d'pm. Allez, pour les archives, pour constater que le CO n'a pas à rougir (si je peux dire ) par rapport au SO ou au SE en ce dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juillet 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 De petites cellules éparses se reforment dans le NO du 49. Et coups de foudre très lointains visibles depuis chez moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Flashs visibles également d'ici en effet. Je sais pas si ça vaut le coup que je me déplace sur mon spot pour observer ça car ces cellules sont quand même rikiki... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 2 3 4 petite photo de l'orage de cette après midi sur l'est de la vendée. Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163124-orage-sur-la-vendee.html Pas d'éclaire dans la boite, ma télécommande à fait des siennes, et ce soir elle fonctionne très bien Belle orage tous de même! Ca fait bien plaisir. Message modifié - merci de ne pas poster directement de photos de très grand format sur le forum par égard pour les personnes n'ayant pas de grosses connexions ou consultant le forum sur smartphones /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Tn : 18.2°C. Actu 18.5°C, ciel dégagé avec quelques cirrus à l'est et vent calme. Bonne journée. @Sly85 : Merci pour les photos , par contre réduit la taille de tes photos avant de les poster, obligé de rallumer l'ordi en arrivant sur le forum, j'ai grave galéré pour parvenir à les voir sans bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Merci pour les photos Ciel dégagé ce matin,Température 18.2°C,Vent DE secteur SE faible,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ça tape déjà fort au soleil vu qu'il n'y a pas de vent. Température actu 24.1°C ! Ps : Bizarre il n'y a plus de données provenant de la Station de Max ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour à tous, à 8h30, +25°C à Saumur, le ciel est bleu, nuages élevés, présents ici ou là, le radiateur est en marche...... Je prends la route pour le région Parisienne, vers 11h00, ça va être torride là bas aussi !.....retour en soirée, à mon avis, bien cuit... A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 22 juillet 2013 Brest Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Tn obtenu au lever du jour ce matin, 20°C tout rond. Sa me fait 4 jours de suite avec une Tn > 20°C ! Pas d'air déjà ce matin, il fera un peu moins chaud que hier mais que sa va être dur dans le bureau ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juillet 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Pratiquement pas de vent ce matin dans le centre-ouest, pas facile pour refroidir les maisons! J'avais 30°C à l'étage hier soir, et maintenant il fait 27°C avec les fenêtres grandes ouvertes... Ciel dégagé près de Nantes, température autour de 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés