Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Certes la température est beaucoup moins montée qu'hier,on n'a même pas atteint les 30°c, mais ce point de rosée qui tourne à longueur de temps autour des 20°c devient franchement pesant. 18.2°c mini à 5h du mat, et ce fut très furtif. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-agnant/07317.html

Tout ça sans le moindre orage, ni même l'espoir d'en avoir un. Pas de répit, plein soleil toute la journée une nouvelle fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait encore très chaud avec 30.1°C sous abri actuellement. Pas d'orage en vue pour ce soir. Cela se développe aux abords d'Angers en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cellule angevine vue depuis Clisson:

130722080522823038.jpg

Ici la température a bien baissé grâce a ce vent de secteur SO.

+27,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la nouveauté avec la modélisation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on la suit, la pseudo accalmie se cantonnera seulement à la matinée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule angevine vue depuis Clisson:

130722080522823038.jpg

Ici la température a bien baissé grâce a ce vent de secteur SO.

+27,5°C

Elle est visible depuis d'ou tu es ? car elle est passé au dessus de chez moi et la elle ce décale en direction nord/est il me semble, avec des belles infra-bass, audible depuis Angers ci je ne me trompe pas et quelques éclairs, j'aurais bien aimé quelle ce déchaîne au dessus de chez moi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Elle est visible depuis d'ou tu es ? car elle est passé au dessus de chez moi et la elle ce décale en direction nord/est il me semble, avec des belles infra-bass, audible depuis Angers ci je ne me trompe pas et quelques éclairs, j'aurais bien aimé quelle ce déchaîne au dessus de chez moi..

Oui elle est bien visible wink.png

En tout cas ça a l'air de bien impacter la dessous happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel voilé à l'ouest à l'avant de la dégradation orageuse prévus cette nuit. 30.6°

Ba j'avoue que je n'y comprends plus rien, cette dégradation est vue par certains cette nuit, d'autres demain matin et d'autres demain aprem, là je sèche.confused1.gif Ça va être encore du live wink.png

Actu 29.6°C et vent 15 km/h d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

radar 86 regarde wrf meteociel il est juste parfait depuis 3 jours. Il a tres bien modelise ces orages sur le 49. Ici bel orage avec des gros coup de canons et pas mal de flotte

Ok bensurf, mais par contre a t'il géré sur le timing, ou que sur l'intensité ?

Actu ciel voilé, 28.7°C et vent 7 km/h d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles nous donnes de bon indicateurs pour ce soir et cette première partie de nuit sur le 49 ...

Ps. j'ai l'impression qu'il y a une net différence entre ce que projette Sat24 , et Météox, niveau positionnement des masse orageuses.

Sur Météox, on voit bien une belle cellule qui ce régénère successivement, et sur Sat24 on voit le positionnement plus à l'est du département de celle ci.

Sur Angers cela à l'air d’être sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intensite c est impossible a dire en prévision orageuse, les cumuls ne sont pas uniformes.

Mais je me demande si wrf gerera toujours aussi bien pour ce soir et demain matin vu le changement de configuration. En effet la dynamique sera plus importante avec le rapprochement du talweg pilote par une branche de jet qui se positionnera par ailleurs en entrée droite sur la région. De ce fait les forcages seront plus conséquents que cette semaine ou il s'agissait principalement de forages locaux. La ca s'annonce plus structuré et avec une durée de vie plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles nous donnes de bon indicateurs pour ce soir et cette première partie de nuit sur le 49 ...

Inutile d'attendre, les orages n’arriveront pas avant demain matin ou fin de nuit.. les wrf sont tous d'accord pour ca , ce qui est étonnant ce sont les cartes des sites de prévisions , aucunes ne sont identique quand a la localisation des orages les plus fort.

Sinon 34,4°C en température maxi ici , ont a eu le droit a de jolie Cumulonimbus en fin d'aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23°C, incroyable, ça fait bizarre. Aération maximum, je vais profiter de cette relative fraîcheur que j'espère relativement durable, le temps que je sorte du four qui me cuit à petit feu tous les jours. Un petit tour dehors s'impose, pour profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ouf !....de retour de région parisienne ou franchement, je me suis liquéfié.....au thermo voiture : +37°C à Athis-Mons à 15h00......+38,5°C dans la cuvette de Chilly-Mazarin à 17h30, dans les festivités que l'on nomme Bouchons.....

De belles cellules tout au long du parcours en 28 et 72, avec une t° moyenne de 33-35°C ; en arrivant sur Angers, vers 19h30, la cellule était impressionnante mais nous l'avons contourné en prenant l'A85 vers Saumur ; la t° est brutalement passée à +26°C santa.gifw00t.gif pour remonter qq kms plus loin à +30°C...crying.gif

Actuellement +28°C sur Saumur, la cellule Angevine occupait tout l'horizon, de l'O au NO; quand nous sommes passés sur le pont de la Loire.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a bien chauffé dans le 16 apparemment hier. Est-ce la Txx nationale de l'année?

Non, la barre est un peu plus haute avec 38.5° à l'aéroport d'Ajaccio le 18 Juin dernier smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cellule orageuse qui prend la forme d'une enclume, au nord ouest de ma position , elle ce structure rapidement.

Je ne vois pas en quoi le dernier wrf indique un terrain plus favorable aux activités électriques. !!

Je me base sur le wrf 0.05 de, Météo Ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

joli petit orage ce soir aux alentours de 20h sur Angers avec de fortes pluies, de bonnes rafales de vent. J'ai même observé quelques grêlons pendant 30 secondes. Ce n'était pas l'orage de l'année, mais ça fait toujours plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu le ciel est de nouveau dégagé avec toujours quelques grondements lointain. Il fait 25°C. C'est agréable de respirer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...