Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

je ne sais pas mais cela touchait le sol .. j'ai même dit à mon mari que cela faisait penser à une bombe atomique excusez la comparaison... mais la formation a été tellement rapide... tout ça a partir d'un petit nuage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Des cumulus recommencent à se former à l'Ouest d'Ancenis, sous l'enclume du MCS précédent. A voir. Sinon je viens de regarder mes tophs et j'ai pris quelques impacts de foudre lointaine quand même. Mais ça aurait été mieux si j'avais pas bougé du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage à une 20taine de km de Loudun vers le sud, qui s'est produit en 2 temps, alors que j'étais à côté de Martaizé.

Tout d'abord, à partir d'un groupe de 3 cumulus qui sont passés très vite au stade congestus juste devant moi, et celui qui se trouvait à gauche est devenu cb donnant une averse (je n'ai eu que quelques gouttes) et quelques éclairs divers, puis s'est délité.

Puis les 2 autres nuages ont pris la relève et là, l'orage fut plus costaud et il ne m'étonnerait pas d'apprendre demain qu'il y ait eu de la grêle là où c'est tombé ; j'étais assez loin pour ne rien craindre, et réactivation de l'activité électrique plus soutenue avec surtout des coups de foudre. Pendant toute cette période, le ciel s'obscursissait par l'ouest avec les orages qui sévissaient en Vendée-2-Sèvres.

Maxi du jour 34°4 ; le ciel est presque couvert par les enclumes mais il ne tombe rien.

[align=center]post-15826-0-07348700-1374433117_thumb.jpg[/align]

Max, j'ai pris le même cb sur l'Indre à partir du Puy ce soir vers 18h30.

210713.jpg.88b6f4bceacf585ba55f800ffeb52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Banc d altocumulus sur la Vendée un vrai cas d'école Sinon une belle chasse sur l est de Vendée avec un beau multicellulaire lineaire mais ça a crevé Très rapidement Il fallait être dans le sud Deux-Sèvres comme par hasard aujourd'hui j'étais aux Sables d'Olonne

A voir ce que donne leanc de castelanus sur le Vendée car dans de nombreux cas des orages peuvent se former

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 coups de tonnerre en moins d'une minute viennent de retentir sous une cellule qui vient de se former au nord! Cà bourgeonne!

25.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, pas de bol pour nous ce soir, à la lecture de vos interventions, je vois que ça a tourné tout autour du Saumurois, sans jamais passer dedans....ermm.gif

Le ciel est toujours bien couvert, une légère brise de SE s'est levée, mais il fait toujours +27,5°C autant dire que le "rafraichissement" n'est pas prêt de venir....pinch.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, pas de bol pour nous ce soir, à la lecture de vos interventions, je vois que ça a tourné tout autour du Saumurois, sans jamais passer dedans....ermm.gif

Le ciel est toujours bien couvert, une légère brise de SE s'est levée, mais il fait toujours +27,5°C autant dire que le "rafraichissement" n'est pas prêt de venir....pinch.gif

A+

Pascal

Je vois des bourgeonnements de mon balcon.

Formation d'orages??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

2 coups de tonnerre en moins d'une minute viennent de retentir sous une cellule qui vient de se former au nord! Cà bourgeonne!

25.5°C actu.

bon anniv' au fait blush.png

En effet au Nord de la loire.. on prend les mêmes et on recommence ! ça se forme rapidement avec un impact de signalé. près de saint mars la jaille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Magnifique Banc d altocumulus sur la Vendée un vrai cas d'école Sinon une belle chasse sur l est de Vendée avec un beau multicellulaire lineaire mais ça a crevé Très rapidement Il fallait être dans le sud Deux-Sèvres comme par hasard aujourd'hui j'étais aux Sables d'Olonne

A voir ce que donne leanc de castelanus sur le Vendée car dans de nombreux cas des orages peuvent se former

Même chose ici dans le vignoble nantais, de nouveaux bourgeonnements sont en train de se former, l'ambiance reste lourde et orageuse. Peut-être quelque chose pour cette nuit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des bourgeonnements de mon balcon.

Formation d'orages??

D'où vois tu ça ? d'après ta localisation, tu sembles assez loin ....maintenant, le ciel reste chargé, et comme ça tourne autour sans être bien éloigné, c'est possible (le Nord vienne est à 10 km à vol d'oiseau et le 79 à une vingtaine)

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Rien de bien méchant au final, rdv mardi pour les gros orages intéressant désormais.

actu 28 degrés, 70% d'humidité et un point de rosé de 20 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien une bonne journée qui se termine avec un humidex qui a tourné autour de 40 et un point de rosée autour de 20°c une bonne partie de l'après midi. En espérant que demain ne soit pas un remake d'aujourd'hui, car cette fois ci on sera au boulot sick.gif

Actu on vient de redescendre sous les 25°c, mais le Td reste élevé, pas moyen de souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx définitive de 34.6°C

, un humidex qui a parfois dépassé les 41, une Td qui a atteint les 24.4°C

, et une Ta de 22.1°C - le TAF a rendu l'âme, demain les 35°C semblent tout à fait jouables! Ils l'étaient aujourd'hui, mais une petite nébu a suspendu la montée en début d'pm.

Allez, pour les archives, pour constater que le CO n'a pas à rougir (si je peux dire smile.png ) par rapport au SO ou au SE en ce dimanche!

francenowpnglive-51ec4b5397df1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De petites cellules éparses se reforment dans le NO du 49. Et coups de foudre très lointains visibles depuis chez moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs visibles également d'ici en effet. Je sais pas si ça vaut le coup que je me déplace sur mon spot pour observer ça car ces cellules sont quand même rikiki... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 3 4 petite photo de l'orage de cette après midi sur l'est de la vendée.

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163124-orage-sur-la-vendee.html

Pas d'éclaire dans la boite, ma télécommande à fait des siennes, et ce soir elle fonctionne très bien sad.png

Belle orage tous de même!

Ca fait bien plaisir.

Message modifié - merci de ne pas poster directement de photos de très grand format sur le forum par égard pour les personnes n'ayant pas de grosses connexions ou consultant le forum sur smartphones default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 18.2°C.

Actu 18.5°C, ciel dégagé avec quelques cirrus à l'est et vent calme.

Bonne journée.

@Sly85 : Merci pour les photos smile.png, par contre réduit la taille de tes photos avant de les poster, obligé de rallumer l'ordi en arrivant sur le forum, j'ai grave galéré pour parvenir à les voir sans bug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça tape déjà fort au soleil vu qu'il n'y a pas de vent. Température actu 24.1°C !

Ps : Bizarre il n'y a plus de données provenant de la Station de Max ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à 8h30, +25°C à Saumur, le ciel est bleu, nuages élevés, présents ici ou là, le radiateur est en marche......

sick.gif

Je prends la route pour le région Parisienne, vers 11h00, ça va être torride là bas aussi !.....retour en soirée, à mon avis, bien cuit...

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn obtenu au lever du jour ce matin, 20°C tout rond. Sa me fait 4 jours de suite avec une Tn > 20°C !

Pas d'air déjà ce matin, il fera un peu moins chaud que hier mais que sa va être dur dans le bureau !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pratiquement pas de vent ce matin dans le centre-ouest, pas facile pour refroidir les maisons! J'avais 30°C à l'étage hier soir, et maintenant il fait 27°C avec les fenêtres grandes ouvertes...

Ciel dégagé près de Nantes, température autour de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...