Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

Le 27/07/2016 à 12:12, Cyssou81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Juste pour info, la WMR300 est à moins de 400€ sur Rue du commerce.

Elle est à 381,12€ exactement. Et je viens de me l'offrir. ^_^

WMR300

 

Allez-y vite, car il ne reste que peu de pièces disponibles.

 

J'ai aussi rajouté un transmetteur solaire pour déporter l’anémomètre.

Je l'ai pris ici : STC300. C'est le moins cher que j'ai trouvé.

 

 

bonjour,

 

peux-tu me dire si tu as réussi à mettre le thermo-hygro sur le canal 1 et l'anémomètre sur le canal 2 afin de conserver le calcul du windchill ? (moi je n'ai réussi que l'inverse et encore avec grand mal) et si oui es-tu capable de me donner les différentes étapes que tu as suivi ? la documentation est très mal faite et ne dit rien quand on a deux transmetteurs ou tout du moins n'est pas très clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour Xania,

 

Malheureusement, non, je n'ai pas réussi.
J'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner la station avec les 2 transmetteurs. C'est clair que la doc n'est pas très explicite, et ne parle pas du tout d'un fonctionnement avec plusieurs transmetteurs...

Pour l'anémomètre, je n'ai pu le faire fonctionner que sur le canal 1, et le reste sur le 2ème.

Mais le calcul du windchill ne s'effectue pas dans ses conditions....:(

 

Alors, en attendant de trouver une solution, j'ai remis l'anémomètre avec les autres sondes, sur le canal 1, sur le même transmetteur. Ce qui n'est pas top, car l'anémomètre n'est pas idéalement placé...

Je suis à la recherche d'un solution miracle, sans fil... 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur aussi. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as-tu pas gardé la configuration te permettant de déporter l'anémomètre ? le windchill n'est qu'une valeur calculée, ce n'est pas très important si elle n'est pas données par la station, on peut la recalculer après coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonsoir,

 

Malheureusement, je ne pourrais pas mettre ma station sur IC. 

En effet, autant pour mon pluvio, et ma sonde de température, le terrain serait tout bon, et dégagé, autant pour l'anémomètre, ça ne passerait pas du tout. Ma maison est trop basse par rapport à celle de mes voisins, et il faudrait une sacrée hauteur de mat pour qu'il soit hors de tout obstacle, et je ne peux pas me le permettre...

 

Pour répondre à Xania, je voulais quand-même mettre l'anémo sur le mat de l'antenne sur le toit, mais vu que les données n'auraient pas été fiable du tout, j'au du coup opté pour avoir toutes les autres valeurs de ma station, qui est la meilleure station que j'ai jamais eu jusqu'à présent (surtout pour ce prix).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cyssou81 a dit :

Bonsoir,

 

Malheureusement, je ne pourrais pas mettre ma station sur IC. 

En effet, autant pour mon pluvio, et ma sonde de température, le terrain serait tout bon, et dégagé, autant pour l'anémomètre, ça ne passerait pas du tout. Ma maison est trop basse par rapport à celle de mes voisins, et il faudrait une sacrée hauteur de mat pour qu'il soit hors de tout obstacle, et je ne peux pas me le permettre...

 

Pour répondre à Xania, je voulais quand-même mettre l'anémo sur le mat de l'antenne sur le toit, mais vu que les données n'auraient pas été fiable du tout, j'au du coup opté pour avoir toutes les autres valeurs de ma station, qui est la meilleure station que j'ai jamais eu jusqu'à présent (surtout pour ce prix).

 

Sauf erreur de ma part, l'anémomètre ne rentre pas en compte pour l'intégration au réseau statiC. Si tout le reste est Ok, ça doit passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur les cartes temps réel vent moyen / rafales / windchill. Même si ces valeurs sont bien calculées et archivées dans la climato.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Le 26 août 2016 à 22:47, Cyssou81 a dit :

Bonsoir,

 

Malheureusement, je ne pourrais pas mettre ma station sur IC. 

En effet, autant pour mon pluvio, et ma sonde de température, le terrain serait tout bon, et dégagé, autant pour l'anémomètre, ça ne passerait pas du tout. Ma maison est trop basse par rapport à celle de mes voisins, et il faudrait une sacrée hauteur de mat pour qu'il soit hors de tout obstacle, et je ne peux pas me le permettre...

 

Pour répondre à Xania, je voulais quand-même mettre l'anémo sur le mat de l'antenne sur le toit, mais vu que les données n'auraient pas été fiable du tout, j'au du coup opté pour avoir toutes les autres valeurs de ma station, qui est la meilleure station que j'ai jamais eu jusqu'à présent (surtout pour ce prix).

 

 

Du coup, où en est le projet ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le moment, c'est en stand-by. Mais ma station est en live sur mon site, et aussi sur euweather.eu.

Je pense que je demanderais de la mettre sur IC plus tard, car pas trop de temps en ce moment. De plus, j'ai des modifs à faire à l'anémomètre pour permettre l'intégration à IC...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai un soucis d'anémomètre sur ma station, pratiquement tous les matin de 00h à 6h du matin elle m'enregistre une valeur incorrect, souvent c'est 50.4 km/h ou comme ce matin 95.4 km/h alors que le temps est très calme!

quelqu'un à déjà eu un soucis similaire?

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un parasite radio-électrique proche est souvent le responsable d'une telle anomalie.

Quant à la source, elle peut aller de la télécommande d'ouverture d'une porte de garage, à la mise en marche automatique d'un Cumulus par un programmateur radio .

Cela peut provenir de chez soi, ou de chez un voisin.

L'atmosphère actuelle est très chargée d'informations de ce genre ...

Seul remède, changer l'emplacement de la console réceptrice.

 

--------

Modifié par Boudu34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme les propos de "Boudu34". En ce qui me concerne il s'agissait du portail de mon voisin (de récup et fabrication personnelle) qui parasitait ma station. Après discussion avec celui-ci, le problème a été résolu. Il a changé sa motorisation pour une du commerce qui fonctionne bien mieux et ne parasite plus ma WMR300.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! depuis fin mai je n est plus la direction du vent. Apres plusieurs tentatives de remise a zéro du boitier de réception et du pointage au nord de la girouette et même apres enlever la batterie de l émetteur et bien ne ce passe.la vitesse du vent s affiche .

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 00:11, Sebaas a dit :

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur les cartes temps réel vent moyen / rafales / windchill. Même si ces valeurs sont bien calculées et archivées dans la climato.

Et l'inverse est possible? seuls les anémomètres peuvent rejoindre statIC? ça sera pratique pour ceux comme moi qui ont un jardin cloisonné pour un ISS, et aucune possibilité de mettre sur un toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Le 19/09/2016 à 18:58, Cyssou81 a dit :

Bonsoir,

 

Pour le moment, c'est en stand-by. Mais ma station est en live sur mon site, et aussi sur euweather.eu.

Je pense que je demanderais de la mettre sur IC plus tard, car pas trop de temps en ce moment. De plus, j'ai des modifs à faire à l'anémomètre pour permettre l'intégration à IC...

 

 

Merci pour ces précisions. Ca comblerai un bon trou entre le Tarn et l'Aveyron, c'est un secteur météorologiquement intéressant, je pense. 

Modifié par gerardt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Le 12/07/2013 à 23:27, Romain84 a dit :

 

Le fait que le design et les fonctionnalités de la station soient presque identique ne sont pas un hasard à mon humble avis.

Je pense sincèrement qu'une VP3 est en route.

D'ailleurs des tests dans les mois suivant sa disponibilité pour une possible intégration à statIC pourrait être pas mal non ?

 

En 2016 vous avez des infos sur le sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous!

le 22 septembre je vous parlez d'un problème sûr mon anémomètre qui affichait des valeurs très incorrect.

depuis j'ai déménagé et rien n'a changé! alors soit j'ai pas de chance ou soit je me dit que ça pouvait venir de mon anémomètre en lui même? qu'est ce que vous en pensez?

 

deuxième question, quand j'aurais résolu mon problème d'anémomètre, je voudrais pouvoir mettre ma station sur IC et j'ai pas trop compris les démarches, il faut un data loger c'est ça?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the gaetes a dit :

...

deuxième question, quand j'aurais résolu mon problème d'anémomètre, je voudrais pouvoir mettre ma station sur IC et j'ai pas trop compris les démarches, il faut un data loger c'est ça?

merci

 

Bonjour,

Le machin avec une antenne et un écran tactile qui affiche les données des sondes extérieures a pour nom(s) : Datalogger ou console :D !

Bien cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, jcr a dit :

 

Bonjour,

Le machin avec une antenne et un écran tactile qui affiche les données des sondes extérieures a pour nom(s) : Datalogger ou console :D !

Bien cordialement,

 

Petite correction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Petite correction.

Véritable correction :

... Avec le datalogger inclu (wmr300).

Modifié par jcr
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour ma station ne me donne plus les températures et l hygrométrie sur ma console centrale plusieurs reset interieur et exterieur rien ne change Sur l afficheur centrale que des pointillers et la vitesse du vent correcte mais pas de direction de celle ci le reste fonctionne bien

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, remicecile a dit :

bonjour ma station ne me donne plus les températures et l hygrométrie sur ma console centrale plusieurs reset interieur et exterieur rien ne change Sur l afficheur centrale que des pointillers et la vitesse du vent correcte mais pas de direction de celle ci le reste fonctionne bien

cordialement

 

Bonjour,

Cela ressemble à une désyncronisation (je ne pense pas trop) ou plutôt à une mauvaise liaison entre l'émetteur et la console (sous toutes réserves).

A quand remonte le dernier entretien ?

Voir la charge de la batterie et la propreté du capteur solaire.

Sinon...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...