pablo25 Posté(e) 15 juin 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 juin 2013 Allez, soyons fous !!! La première tentative sur le massif du Haut Doubs pour créer un 1er névé IC fut une réussite: convivialité, partage des efforts et de l'expérience sur IC Névé 1 est toujours d'actualité, l'absinthe au 15 aout sur la neige sera juste...alors vivement une deuxième tentative Il faut s'y prendre en avance pour préparer le terrain, mais aussi pour créer la liste des participants Je porte ma candidature au projet, et vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 juin 2013 L'expérience vosgienne ne se rééditant pas je pense que je me lancerai dans l'aventure jurassienne ne serait-ce qu'un week-end, au moins une fois, avec plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 juin 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 juin 2013 L'expérience vosgienne ne se rééditant pas je pense que je me lancerai dans l'aventure jurassienne ne serait-ce qu'un week-end, au moins une fois, avec plaisir ! il en sera de même pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 15 juin 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 15 juin 2013 De même pour moi étant géographiquement très bien placé il me semble, en espérant que la charge de travail supplémentaire de l'année prochaine ne soit pas trop importante ! À bientôt ! J'ai hâte de voir l'hiver Jurassien et Suisse ! De magnifiques régions en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 juin 2013 De même pour moi étant géographiquement très bien placé il me semble, en espérant que la charge de travail supplémentaire de l'année prochaine ne soit pas trop importante ! À bientôt ! J'ai hâte de voir l'hiver Jurassien et Suisse ! De magnifiques régions en tout cas... Et d'ailleurs toi, fais signe quand tu repasses dans le coin ! Que tu viennes boire un petit caf à la maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2013 idem pour moi de venir 2 ou 3 journée à la neigère. On fera du co voiturage en partance des Vosges et de Colmar. Commençons par préparer le terrain pour enlever les tronc et faire place nette ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 juin 2013 +1 pour un ou deux passages ponctuels! Vivement le cross-over de massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 juin 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2013 +1 pour un ou deux passages ponctuels! Vivement le cross-over de massif bien cool les gars.....surtout pas de stress...la technologie des vosgiens (film et montage) est la bienvenue...on se chargera de l'absinthe et du mathos pelles 1ère étape , dégager les branches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 juin 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Vous pouvez compter sur moi pour 1-2 session durant la saison hivernale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2013 bien cool les gars.....surtout pas de stress...la technologie des vosgiens (film et montage) est la bienvenue...on se chargera de l'absinthe et du mathos pelles 1ère étape , dégager les branches C'est sûr qu'il y a un sacré boulot de nettoyage... C'est du lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Quiqui l'a une tronçonneuse ? Pour ma part, c'est un peu tôt pour m'avancer avec certitude... Vous savez, la neige, c'est pas truc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien évidemment, si j'en ai les moyens, je serai présent à un cross-over Massif de l'Est d'autant que Remiremont ce n'est pas forcément très éloigné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une rencontre à préparer à l'avance, mais l'idée que cela puisse se faire me réjouit déjà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, l'année prochaine, les Vosgiens envahissent le Jura ! Vous êtes prévenus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2013 Moi aussi je pense venir une ou deux fois, mais ça commence à faire loin ... Mais bon pourquoi pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juin 2013 Avec le covoiturage depuis Colmar ça va vite diviser les trajets ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 22 juin 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 22 juin 2013 C'est ou exactement la neigère ? par rapport à Neuchâtel ? une fois à la chaux de fond il me reste combien de temps de route ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 22 juin 2013 Avec le covoiturage depuis Colmar ça va vite diviser les trajets ;-) Oui c'est sûre, vivement le permis ... ! Au pire le train est toujours la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 juin 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 juin 2013 C'est ou exactement la neigère ? par rapport à Neuchâtel ? une fois à la chaux de fond il me reste combien de temps de route ? http://goo.gl/maps/PjLNg (zoomer pour plus de détails) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Quiqui l'a une tronçonneuse ? Pour ma part, c'est un peu tôt pour m'avancer avec certitude... Vous savez, la neige, c'est pas truc Bien évidemment, si j'en ai les moyens, je serai présent à un cross-over Massif de l'Est d'autant que Remiremont ce n'est pas forcément très éloigné C'est une rencontre à préparer à l'avance, mais l'idée que cela puisse se faire me réjouit déjà Allez, l'année prochaine, les Vosgiens envahissent le Jura ! Vous êtes prévenus J'ai fait du bois tout le matin, je suis chaud je peux venir ! Honnêtement hâte de venir un week-end chez les jurassiens, de la neige, un petit chalet et y'a moyen de se mettre bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 22 juin 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 22 juin 2013 http://goo.gl/maps/PjLNg (zoomer pour plus de détails) Merci ! 1h23 en partant de Lausanne...c'est plus realiste puisque c'est la que je vais resider. c'est bien plus court que la route que je faisais pour aller au Tanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 juin 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2013 Merci ! 1h23 en partant de Lausanne...c'est plus realiste puisque c'est la que je vais resider. c'est bien plus court que la route que je faisais pour aller au Tanet durée théorique! faut penser aux bouchons et aux conditions climatiques, des horaires à éviter avec frontaliers et vacanciers tu es où exactement? le ski aux fourgs est à 20min d'yverdon bienvenue sur le site de la neigère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 22 juin 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 22 juin 2013 durée théorique! faut penser aux bouchons et aux conditions climatiques, des horaires à éviter avec frontaliers et vacanciers tu es où exactement? le ski aux fourgs est à 20min d'yverdon bienvenue sur le site de la neigère Lausanne-Epalinges, à la limite en fait. En journée et en semaine a Neuchatel-Centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 juillet 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2013 je tâcherai de passer une ou 2 fois. Tiens, au passage, j'avais randonné le 12 mai dernier (un dimanche) près du creux du Van (non loin du lac de Neuchâtel), et il y avait pas très loin du sommet (à 1300 m environ) des névés, mais surtout une belle accumulation de neige qui devait faire pas loin de 6 mètres de haut sur 20 de large... dommage je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour suivre l'évolution... C'était impressionnant d'être au pied du névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 9 juillet 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 9 juillet 2013 je tâcherai de passer une ou 2 fois. On s'organisera ça au départ de Lausanne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 juillet 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2013 je tâcherai de passer une ou 2 fois. Tiens, au passage, j'avais randonné le 12 mai dernier (un dimanche) près du creux du Van (non loin du lac de Neuchâtel), et il y avait pas très loin du sommet (à 1300 m environ) des névés, mais surtout une belle accumulation de neige qui devait faire pas loin de 6 mètres de haut sur 20 de large... dommage je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour suivre l'évolution... C'était impressionnant d'être au pied du névé. oui dans ce secteur beaucoup d'endroits abrités...mais faut trouver la même faille de 20m que la neigère pour rivaliser! ce mois d'aout j'irai autour du chasseron pour guetter, mais je pense qu'il faut se concentrer sur le site de Big Winter il a un potentiel énorme bienvenue les lausannois ou vaudois plutot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 juillet 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 dans les environs, comme lieux réputés "froids", il y a bien sûr le vallon de La Brévine; un autre site, moins connu, mais réputé pour la rudesse de son climat, est la combe des Amburnex près du col du Marchairuz, à 1300 m d'altitude environ; en témoigne sa végétation rabougrie. Mais son accès en hiver pourrait être difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juillet 2013 dans les environs, comme lieux réputés "froids", il y a bien sûr le vallon de La Brévine; un autre site, moins connu, mais réputé pour la rudesse de son climat, est la combe des Amburnex près du col du Marchairuz, à 1300 m d'altitude environ; en témoigne sa végétation rabougrie. Mais son accès en hiver pourrait être difficile. /user/15567-pablo25/'>Pablo25 parle de particularités géologiques qu'on trouve un peu partout dans le massif jurassien. oui dans ce secteur beaucoup d'endroits abrités...mais faut trouver la même faille de 20m que la neigère pour rivaliser! ce mois d'aout j'irai autour du chasseron pour guetter, mais je pense qu'il faut se concentrer sur le site de Big Winter:magic: il a un potentiel énorme:santa: bienvenue les lausannois ou vaudois plutot Je n'ai jamais cherché à répondre /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/?p=2040220'>à ta question. Pour le secteur du Creux du Van, outre les névés du versant du Soliat, on voit de nombreux trous à neige, et particulièrement le crosat de l'eau. Preview de la photo aérienne du 06/06/1953 : http://map.lubis.admin.ch/lubis/mouseOver/watermark.php?d=/var/local/cartoweb/downloads/lubis/quickviews/CH241/1953/241NE197_3761.jpg Carte correspondante : http://s.geo.admin.ch/2635c538b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés