Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

3 gros foyers en PACA de chikungunya 

- Antibes (87 cas), dans plusieurs quartiers de la commune.

- Fréjus (59 cas), avec une forte concentration dans un quartier, mais des suspicions ailleurs.

- Vitrolles (Bouches-du-Rhône, 45 cas), où la circulation du virus se maintient.

https://www.varmatin.com/sante/nombre-record-de-foyers-autochtones-87-cas-a-antibes-59-a-frejus-le-point-sur-l-epidemie-de-chikungunya-dans-les-alpes-maritimes-et-le-var-1002479?utm_content=link&utm_term=Page.VarMatin&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social media

Ça inaugure rien de bon pour les années à venir...

Comme d'habitude on est dans le pic de l'année ici, jusqu'à fin octobre à peu près, et pourtant c'est la sécheresse ici.

Modifié par Twister83
  • Surprise 2
  • Triste 2
  • Solidaire 1

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

il essaye d'éliminer les humains ?

Des panthères? des lions????

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

On en est à 71 cas de chikungunya à Bergerac, sans compter tous les cas qui passent sous les radars.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/71-cas-de-chikungunya-desormais-recenses-a-bergerac-le-bilan-continue-de-grimper-5915742

• Surprise 4
  • Triste 1

D’ailleurs le dernier communiqué de presse de Santé publique France met en garde, on y parle même du virus West Nil transmis par le moustique commun ( Culex ) :

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/754185/file/cp_arboviroses_20250917-vf.pdf?version=2

• J'aime 2
  • Surprise 1

Nous avons eu 2 journées consécutives grises et surtout fraîches pour la saison ( tx < 15° )

Aujourd'hui, le soleil est revenu, et je constate que les moustiques tigres sont toujours aussi nombreux, 10 min sur la terrasse m'ont suffit pour ramasser une piqûre ...

Même ces 2 journées pourtant bien fraîches n'ont pas suffi à les éradiquer ....

• J'aime 1