Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Quelques bourgeonnement au nord de chez moi, mais la tendance est au déclin de l'instabilité par ici je pense.

J'ai pu prendre une photo au moment du coucher de soleil :

347220P1010020.jpg

Température en baisse naturellement, 21,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moué bon ben pas grand chose à signaler en fait depuis ce matin ... Quelques coups de tonnerres étouffés en soirée, une température maximale finalement pas si pourrie que ça avec 25.5°C

! 3ème jour consécutif avec Tx>25°C smile.png tellement rare cette année laugh.png

Côté pluvio ça donne 4.4 mm

au Spiea, pas folichon, je dépasse Boos de très peu laugh.png

Encore une bonne douceur avec 20.9°C actu, belle sensation estivale tout de même.

Merci beaucoup pour toutes vos photos en tout cas, c'est très plaisant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué bon ben pas grand chose à signaler en fait depuis ce matin ... Quelques coups de tonnerres étouffés en soirée, une température maximale finalement pas si pourrie que ça avec 25.5°C ! 3ème jour consécutif avec Tx>25°C smile.png tellement rare cette année laugh.png

Côté pluvio ça donne 4.4 mm au Spiea, pas folichon, je dépasse Boos de très peu laugh.png

Encore une bonne douceur avec 20.9°C actu, belle sensation estivale tout de même.

Merci beaucoup pour toutes vos photos en tout cas, c'est très plaisant !

C'est pour cet raison qu'à Rouen on dit Ptèt bin qu'oui ptè bin qunon . on va peut être avoir ou pas tout est calme ici . Mais nos amis sudistes eux c'est oui ou non , ruisseau ou 4 m dedans . lol .

Au 19 Juin 2013 pluvio : 9.5 mm . Depuis le: 01 01 2013 = 291 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont ou leurs Orages violent (Vigilance qui va finir par être inutile) car le ciel ce découvre presque totalement, aujourd'hui il est tomber que 0.2 mm. blush.png Température 17.6°c en baisse maintenant., par ici en vu du sat plus rien a attendre je pense. (un mensuel a 5.9 mm ce serait bien que la pluie viennent un peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Vigilance levée comme on pouvait le deviner:

781537QGFR17.gif

Ciel parfaitement clair actuellement cependant la t° ne baisse pas énormément pour autant avec encore 19 ° à Boos.

Et voila,le manque d'orages ce soir m'aura permis de faire une petite vidéo des orages matinaux qui ont pu nous concerner,voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=l8pK2M_XmXc&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien donc encore (au passage je souligne le rouge qui repasse en orange dans Sud-Ouest). Sinon c'était sur les flopées sont la lol. Sinon par ici ciel clair et 16.5°c en lente baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ce matin, c'est encore trop à l'Est d'un poil. Résultat : 0 mm cette nuit. Juin est vraiment sec malgré une ambiance pourrie : tout pour plaire pour un jardinier comme moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Bon ba comme beaucoup, pas grand chose à signaler depuis hier soir.

Quelques cumulus se sont formés dans la soirée d'hier sur une ligne de convergence entre Laval et la Baie du Mont St Michel (ligne visible de Caen).

Sur le Calvados, une ligne orageuse est passé hier sur le Pays d'Auge en remontant de l'Orne et de l'Eure. Cette dernière nous aura laissé une bonne averse et quelques impacts. (aucun de visible de ma position). A l'arrière, j'ai pu observé de superbes mammatus.

Voilà pour la fin de journée d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle fin de journée hier soir aprés quelques passages orageux et quelques averses .Jai fait un panorama au sud de chez moi cette masse nuageuse c'est déplacée au nord par l'ouest (mais je peut ma mettre la photo je la met sur facebook)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça bourgeonne bien,une petite averse semble approcher par le sud,20.9 ° à Boos.

Fausse alerte elle vient de crever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les éclaircies reviennent ici, c'est très agréable dehors !

Tact : 20.2°c, de saison donc.

70% d'humidité actu.

Ce qui nous fait un beau point de rosée à 14°c !

Vent SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même temp depuis 2 jours, c'est principalement nuageux, quelques très timide éclaircie, à peine 20°c.

Photo prise près carhais plouguer :

9s61.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Superbe spot d'observation une éolienne... Je vais voir pour en mettre une chez moi, comme ca pas besoin de bouger... laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas pour observer les orages, interdiction de monter en haut par temps orageux, et sa se comprend whistling.gif Sa m'a empêcher de travailler Lundi d'ailleurs.

Parce que ça attire la foudre...?whistling.giftongue.png

Au passage, combien la hauteur du mat de celles ci? 60, 80 mètres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Agréable !

Belles éclaircies, 20.7°c à la VP2 et 63% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Orage enfin ! Oui : un coup de tonnerre lointain et une pluie de forte intensité de 10 minutes qui a apporté 4 mm et arrosé franchement mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus de 16°C aujourd'hui et encore c'était ce matin alors qu'à SPM il fait 18°Chappy.png

Là, il fait 14°C, il pleut légèrement, le vent est faible à modéré et la pression est de 1013 HPasleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Chute spectaculaire de la température !

- 19h30, plus de vent (alors qu'il était de SO établit)

- 19h32 il tourne NNE, rafales modérées a assez fortes, le ciel s'assombri

Il faisait 21.1°c à ce moment.

Actu : Le temps a omplètement changé, brise établie, 15.6°c actu.

Soit une chute de 5.5°c en 30 min précises...

Illustration de mes propos :

130620085104595568.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, temps plutôt variable aujourd'hui, cumulus humilis et congestus sans grande ampleur cependant hormis ce soir avec des cumulonimbus. Le ciel est plus menaçant avec quelques averses d'après le radar à l'est.

Température 19,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...