Invité Guest Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Quelques bourgeonnement au nord de chez moi, mais la tendance est au déclin de l'instabilité par ici je pense. J'ai pu prendre une photo au moment du coucher de soleil : Température en baisse naturellement, 21,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juin 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Moué bon ben pas grand chose à signaler en fait depuis ce matin ... Quelques coups de tonnerres étouffés en soirée, une température maximale finalement pas si pourrie que ça avec 25.5°C ! 3ème jour consécutif avec Tx>25°C tellement rare cette année Côté pluvio ça donne 4.4 mm au Spiea, pas folichon, je dépasse Boos de très peu Encore une bonne douceur avec 20.9°C actu, belle sensation estivale tout de même. Merci beaucoup pour toutes vos photos en tout cas, c'est très plaisant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 juin 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 juin 2013 Moué bon ben pas grand chose à signaler en fait depuis ce matin ... Quelques coups de tonnerres étouffés en soirée, une température maximale finalement pas si pourrie que ça avec 25.5°C ! 3ème jour consécutif avec Tx>25°C tellement rare cette année Côté pluvio ça donne 4.4 mm au Spiea, pas folichon, je dépasse Boos de très peu Encore une bonne douceur avec 20.9°C actu, belle sensation estivale tout de même. Merci beaucoup pour toutes vos photos en tout cas, c'est très plaisant ! C'est pour cet raison qu'à Rouen on dit Ptèt bin qu'oui ptè bin qunon . on va peut être avoir ou pas tout est calme ici . Mais nos amis sudistes eux c'est oui ou non , ruisseau ou 4 m dedans . lol . Au 19 Juin 2013 pluvio : 9.5 mm . Depuis le: 01 01 2013 = 291 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 juin 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 juin 2013 ils sont ou leurs Orages violent (Vigilance qui va finir par être inutile) car le ciel ce découvre presque totalement, aujourd'hui il est tomber que 0.2 mm. Température 17.6°c en baisse maintenant., par ici en vu du sat plus rien a attendre je pense. (un mensuel a 5.9 mm ce serait bien que la pluie viennent un peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 juin 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 Vigilance levée comme on pouvait le deviner: Ciel parfaitement clair actuellement cependant la t° ne baisse pas énormément pour autant avec encore 19 ° à Boos. Et voila,le manque d'orages ce soir m'aura permis de faire une petite vidéo des orages matinaux qui ont pu nous concerner,voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=l8pK2M_XmXc&feature=youtu.be Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 juin 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 19 juin 2013 tien donc encore (au passage je souligne le rouge qui repasse en orange dans Sud-Ouest). Sinon c'était sur les flopées sont la lol. Sinon par ici ciel clair et 16.5°c en lente baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 19 juin 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 19 juin 2013 Quel déception, on va encore souffrir de cette atmosphère lourde quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 20 juin 2013 Concarneau Partager Posté(e) 20 juin 2013 15.6 mm entre 21h hier soir et 1h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 juin 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ce matin, c'est encore trop à l'Est d'un poil. Résultat : 0 mm cette nuit. Juin est vraiment sec malgré une ambiance pourrie : tout pour plaire pour un jardinier comme moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour à tous. Bon ba comme beaucoup, pas grand chose à signaler depuis hier soir. Quelques cumulus se sont formés dans la soirée d'hier sur une ligne de convergence entre Laval et la Baie du Mont St Michel (ligne visible de Caen). Sur le Calvados, une ligne orageuse est passé hier sur le Pays d'Auge en remontant de l'Orne et de l'Eure. Cette dernière nous aura laissé une bonne averse et quelques impacts. (aucun de visible de ma position). A l'arrière, j'ai pu observé de superbes mammatus. Voilà pour la fin de journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguille Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 belle fin de journée hier soir aprés quelques passages orageux et quelques averses .Jai fait un panorama au sud de chez moi cette masse nuageuse c'est déplacée au nord par l'ouest (mais je peut ma mettre la photo je la met sur facebook) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 juin 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ça bourgeonne bien,une petite averse semble approcher par le sud,20.9 ° à Boos. Fausse alerte elle vient de crever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 C'est le même temp depuis 2 jours, c'est principalement nuageux, quelques très timide éclaircie, à peine 20°c. Photo prise près carhais plouguer : Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 juin 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Les éclaircies reviennent ici, c'est très agréable dehors ! Tact : 20.2°c, de saison donc. 70% d'humidité actu. Ce qui nous fait un beau point de rosée à 14°c ! Vent SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 C'est le même temp depuis 2 jours, c'est principalement nuageux, quelques très timide éclaircie, à peine 20°c. Photo prise près carhais plouguer : Uploaded with ImageShack.us Superbe spot d'observation une éolienne... Je vais voir pour en mettre une chez moi, comme ca pas besoin de bouger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oui enfin pas pour observer les orages, interdiction de monter en haut par temps orageux, et sa se comprend Sa m'a empêcher de travailler Lundi d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oui enfin pas pour observer les orages, interdiction de monter en haut par temps orageux, et sa se comprend Sa m'a empêcher de travailler Lundi d'ailleurs. Parce que ça attire la foudre...? Au passage, combien la hauteur du mat de celles ci? 60, 80 mètres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oui ça attire la foudre, pouvant occasionner des dégâts sur les pales, celle ci font 97 mètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 ha oui 97m de mât plus les pales qui font bien 40m je suppose, l'ensemble se voit de très loin donc... Merci ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 juin 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Agréable ! Belles éclaircies, 20.7°c à la VP2 et 63% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 juin 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Orage enfin ! Oui : un coup de tonnerre lointain et une pluie de forte intensité de 10 minutes qui a apporté 4 mm et arrosé franchement mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 20 juin 2013 Concarneau Partager Posté(e) 20 juin 2013 pas plus de 16°C aujourd'hui et encore c'était ce matin alors qu'à SPM il fait 18°C Là, il fait 14°C, il pleut légèrement, le vent est faible à modéré et la pression est de 1013 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 juin 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Chute spectaculaire de la température ! - 19h30, plus de vent (alors qu'il était de SO établit) - 19h32 il tourne NNE, rafales modérées a assez fortes, le ciel s'assombri Il faisait 21.1°c à ce moment. Actu : Le temps a omplètement changé, brise établie, 15.6°c actu. Soit une chute de 5.5°c en 30 min précises... Illustration de mes propos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Aujourd'hui pluie modéré en mâtiné puis soleil cette après-midi. Actu puis forte avec quelques coups de tonnerre noyé dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonsoir, temps plutôt variable aujourd'hui, cumulus humilis et congestus sans grande ampleur cependant hormis ce soir avec des cumulonimbus. Le ciel est plus menaçant avec quelques averses d'après le radar à l'est. Température 19,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés