Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Sérieux ? Argences-Troyes AR ... 800 bornes pour une chasse à l'orage ?

Ou tu as profité d'un déplacement ?

Ici, 14.5°C et quelques pluies ...

Oui oui, parti hier après midi, rentré ce matin pour le taf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'est gavé de photos, mais ca attendra ce week pour les poster tellement qu'il y en a et que l’activité n'est pas encore fini. Type supercellule, ca vaut vraiment le déplacement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien d'exceptionnel de faire 800 bornes pour des orages surtout si la chasse est fructueuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici ça se dégage un peu mais ça reste crasseux, le temps devient de plus en plus lourd.

Ta: 19.3°C

avec 90% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

2mm de plus lors d'une averse orageuse mais tout est passé à l'est de ma position. Pour l'instant, j'ai toujours été épargné : ça me rappelle cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Oui oui, parti hier après midi, rentré ce matin pour le taf biggrin.png

On s'est gavé de photos, mais ca attendra ce week pour les poster tellement qu'il y en a et que l’activité n'est pas encore fini. Type supercellule, ca vaut vraiment le déplacement smile.png

Tu as fait une bonne virée !

Par contre du coup tu as raté un des plus fort orage touchant Caen depuis 3 a 4 ans

Cette nuit vers 4h a 4h 30 un bel orage modéré à assez fort avec pluie très forte et orage assez électrique avec plusieurs impact assez fort

Ma box a rendu l’âme, elle a grillé avec l'orage, obligé d'aller en rechercher une autre ce midi ! blushing.gif

Depuis que je suis sur Caen (2007) je n'ai jamais eu d'orage puissant comme j'ai eu plusieurs fois dans le sud manche

(notamment en 2005 / 2006, un avec éclair toute les 2 à 3 secondes et l'autre avec une intensité de tonnerre impressionnant faisant trembler toute la maison à chaque impact, et plusieurs fois 30 a 70 mm de pluie en 1 heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ca sent le bide pour la Normandie, 5 degrés en dessous de la prévision... A moins que le forcage soit vraiment énorme. 20° lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sympathique lot de consolation par ici grâce à un petit orage qui a réussit à l'aube à braver les eaux froides de la Manche. Cet orage a longé la côte entre le Havre et Antifer, puis s'est éloigné en mer en faiblissant au large d'Étretat.

J'ai pu tirer quelques clichés potables depuis ma fenêtre, aidé par la faible luminosité. Un à deux éclairs par minute, c'est pas énorme mais la régularité des impacts a duré un bon moment.

Bref, je suis content de cette matinée et je remercie ma chienne d'avoir dégueulé à 5h00 sick.gif : après l'avoir sortie, je me suis rendu compte qu'il valait mieux attendre un peu avant de me recoucher ! tongue_smilie.gif

post-1654-0-95266900-1371643444_thumb.jpg

post-1654-0-29378500-1371643462_thumb.jpg

post-1654-0-91420100-1371643479_thumb.jpg

post-1654-0-00939600-1371643733_thumb.jpg

Plus deux Photolives :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161586-orage-matinal-en-manche.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161587-orage-matinal-en-manche.html#photo6

Les belles éclaircies de la matinée ne sont déjà plus qu'un souvenir, actuellement, le ciel est couvert de nuages instables. La température est-elle estivale ? Que nenni ! Pas plus de 16 à 17° en ce moment après une minimale proche de 13°... rolleyes.gif

À voir pour la vigi orange ; d'expérience, je dirais que c'est mauvais signe mais sait-on jamais, sur un malentendu ... online2long.gif

@+

57794ab7a0aeb_19-06-201321copie.jpg.fe74

57794ab7a54b9_19-06-201323copie.jpg.8fff

57794ab7a9700_19-06-201325copie.jpg.c3f1

57794ab7ad529_19-06-201329copie1.jpg.5e7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cool vos photos, l'orage m'a réveillé dans les 5h35 chez moi, de ma fenêtre je voyais pas grand chose hormis des lueurs stroboscopiques et j'avais un peu la tête dans le c*l, du coup j'ai filmé un peu histoire de garder un petit souvenir de ces extraits kérauniques relativement rares dans nos régions. La vidéo était assez moyenne je vous en épargne wink.png

Mais rien d'incroyable, c'était même plutôt banal pour l'agglo. Bref on attend toujours un orage de porc type 19 Juin 2007/25 Mai 2009. Cette vigi orange me rend laugh.png comme porte poisse on fait pas mieux cat.gif Wait and see, faites que j'ai tord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une bonne virée !

Par contre du coup tu as raté un des plus fort orage touchant Caen depuis 3 a 4 ans

Cette nuit vers 4h a 4h 30 un bel orage modéré à assez fort avec pluie très forte et orage assez électrique avec plusieurs impact assez fort

Ma box a rendu l’âme, elle a grillé avec l'orage, obligé d'aller en rechercher une autre ce midi ! blushing.gif

Depuis que je suis sur Caen (2007) je n'ai jamais eu d'orage puissant comme j'ai eu plusieurs fois dans le sud manche

(notamment en 2005 / 2006, un avec éclair toute les 2 à 3 secondes et l'autre avec une intensité de tonnerre impressionnant faisant trembler toute la maison à chaque impact, et plusieurs fois 30 a 70 mm de pluie en 1 heure)

Vu ce qu'on a shooté toute la nuit, je ne suis pas du tout déçu d'avoir loupé cette cellule. On la voyait sur le radar, on en a même prévenu quelques personnes sur le Calvados par téléphone à 4h du mat' laugh.png

Le résumé de ces 4 derniers jours de chasse viendra ce week sur le poste /topic/82274-saison-keraunique-2013-team-storm-normandy-maj-15-juin/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82274-saison-keraunique-2013-team-storm-normandy-maj-15-juin/. Y'a tellement de photos à trier, que ca risque de prendre un peu de temps. Sachant que dès la fin d'après midi, ca sent de nouveau la chasse, ca va repoussé l'échéance de quelques heures...

Sinon, pour la fin d'après midi et début de soirée, je le sens bien tout de même. clover.gif

Actuellement, ciel couvert, plafond nuageux plutôt élevé, mais bonne luminosité. Vent nul et T° de 18°c en hausse. La bouffé de chaleur situé sur Paris aide plutôt bien. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Sympathiques tes photos Clément !

Je n'ai rien vu de l'orage ce matin, car j'ai bossé tard hier soir, et donc à l'aube je dormais encore.

Mais j'y crois assez pour ce soir. Non seulement parce que WRF est favorable (il nous a fait plusieurs mauvais coups ces dernières 48h).

C'est aussi parce que...ma voiture est immobilisée chez le garagiste, jusqu'à demain. Et en général, c'est à ce moment là que tout arrive. ^^

Lors du dernier outbreak supercellulaire en mai 2009, mon écran d'ordi était tombé en rade, me privant de suivi radar..^^.

Donc, ce soir, malgré l'alerte orange, j'y crois !

Plus sérieusement, c'est une sacrée divergence d'altitude en sortie de Jet qui est modélisée pour ce soir...

Dans le 6z, elle s'est juste décalée un peu vers l'Est par rapport à ce qui était prévu dans le 0z.

l3r.png

Décalage de combien de kms à l'Est?

Cette divergence implique quoi physiquement? dépressurisation d'altitude en amont ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ce matin ça visait plus le Calvados. À vol d'oiseau, ça représente un décalage de 75km environ. C'est du détail.

La divergence d'altitude en sortie de Jet, qui de plus se trouve ici augmentée d'un fort cisaillement en vitesse, force mécaniquement les ascendances.

Et vu que la masse d'air sera instable; c'est un facteur important pour une explosion convective dans le secteur.

Ok, secteur Ouest de la zone susceptible d'avoir des précipitations durables et fortes, et l'Est plus au risque de grêle et rafales de vent j'imagine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le Flux directeur, mais ça pourrai balayer les 2 Normandie avec un axe SE ===> NO...

Actuellement, toutes les précip qui remontent fondent très rapidement comme neige au soleil. Espérons que tout ça ne bouffe pas le potentiel.

Quelqu'un saurai donner une heure approximative?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil prend enfin le dessus sur la crasse dans une ambiance restant brumeuse. Mais comme hier pas de hausse du thermomètre puisqu'on stagne autour de 24°C, la masse d'air fraîche est à ma porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Encore de fortes pluies ce matin accompagné de quelques coups de tonnerre, on se croirait aux tropiques. Je relève 20mm, 64mm depuis hier ! scared.gif

On est toujours dans la poursuite de mois pluvieux depuis le début de l'année. Tout les mois sont au dessus des normes hormis avril. whistling.gif

Le temps est redevenu ensoleillé mais très voilé et surtout quelle lourdeur ! 21,4°C et humidité dépassant les 80% !

Peut-être encore des précipitations. Sur les radars, la pluie n'est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Les éclaircies reviennent largement désormais,profitons un peu avant les possibles gros orages de la soirée.smile.png

Edit 16:31: Quoi que pas vraiment..Des sortes de stratus perdurent du coup on se retrouve avec un ciel majoritairement gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel légèrement voilé ici et il fait 19°, pas mal du tout l'orage de ce matin, trés électrique et en bouquet final coupure de jus en fin de nuit au boulotflowers.gif , y a longtemps que je n'avais pas vu un tel orage, c'est rare par ici.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Image radar impressionante, la cellule c'est développé en l'espace de 3 heures, et n'est pas encore à maturité, et elle va frapper paris de plein fouet.

Elle se dévelope particulièrement sur sa partie Ouest et une autre nez dans son sillage sud Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

Pas si pourri que ça finalement : c'est lumineux dans un ciel bien crasseux, ce qui permet a la température de grappiller quelques degrés, malgré le vent faible orienté nord (fear.gif ). Je rentre de Fécamp, j'avais 18 à 20° au gré des éclaircies sur le thermo voiture.

Dieppe se traîne à 16° avec un vent d'ouest...

Merci Yann, on croise les doigts pour ce soir, enfin je croise les doigts pour vous, bande de sudistes, car ici, je le sens pas trop ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage Parisien fait ch*** il risque bien de pomper toute l'énergie de chez nous...

Pluie modérée ici avec un tonnerre faible mais continu en direction de l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon bon bon..J'le sens un peu moins bien qu'il y'a encore une bonne heure m'enfin,rien n'est perdu.

Il tombe quelques gouttes,au moins l’espèce de brume dégueulasse n'est plus parmi-nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...