will60 Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour, Pour le 1er jour de l'été météorologique le ciel est bien bleu avec une petite brume. Température 8,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juin 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juin 2013 Salut, le ciel se partage avec des alto cumulus chez moi, du stratus un peu plus vers la mer. Il fait 14 degrés. Vent de nord ouest modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Salut à tous Le temps est ensoleillé ce matin avec 13°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juin 2013 Hello everybody, i'm back! Bon, superbe journée, pas un rayon de soleil, ciel plombé depuis ce matin, ah non, pardon, le soleil brillait vers 7h Ta de 14,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juin 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juin 2013 17 degrés! Sous un soleil dominant. Dommage qu il y ai un peu de vent. C est appréciable enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 juin 2013 De meme 17°c ! C'est vraiment tres agreable avec le soleil. T-Shirt sans probleme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juin 2013 Toujours pas de soleil ici, nébulosité de 7 à 8 octats depuis ce matin, vraiment incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 16°C sous un ciel voilé et toujours ce vent de N modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 juin 2013 Pas mieux cet AM, pas un seul rayon de soleil = mauvais temps malgré une douceur inhabituelle pour la saison euh le mois de mars euh ce printemps pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 1 juin 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 1 juin 2013 Une toute petite averse vient de passer, quelques structures sympatiques en dessous. Il y a eu quelques mammatus vers le Sud il y a 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Ciel de nouveau couvert et un peu plus frais desormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 juin 2013 Partager Posté(e) 1 juin 2013 Ce soir, il fait ferais avec 11°C après la douceur de la journée avec 17°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour, Belle journée dans l'ensemble avec un soleil généreux jusqu'en milieu d'après-midi. On a atteint les 19°C (il n'avait pas fait aussi doux depuis plus la première décade de mai!) Le vent était assez sensible. Ciel mitigé ce soir, 14.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 2 juin 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Quasiment un ciel tout bleu ce matin sur Valenciennes (hormis quelques nuages au loin). Il y a un peu de vent, mais moins actif que cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Je viens de dresser le bilan du mois de Mai. Chez moi, 24 jours de pluie, c'est la première fois en 3ans qu'il pleut autant de jours ! Cela a donné 99.3mm, pour l'année on en est à 175.4mm (plus de la moitié est donc tombée en 1 seul mois ! ^^) Les températures ont été bien trop basses, et l'ensoleillé bien déficitaire... en clair, un mois hors-normes ! Début Juin commence bien mieux, avec du soleil, quelques petits cumulus, et des températures plus douces, avec actuellement 12°c, en nette hausse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Je viens de dresser le bilan du mois de Mai. Chez moi, 24 jours de pluie, c'est la première fois en 3ans qu'il pleut autant de jours ! Cela a donné 99.3mm, pour l'année on en est à 175.4mm (plus de la moitié est donc tombée en 1 seul mois ! ^^) Les températures ont été bien trop basses, et l'ensoleillé bien déficitaire... en clair, un mois hors-normes ! Début Juin commence bien mieux, avec du soleil, quelques petits cumulus, et des températures plus douces, avec actuellement 12°c, en nette hausse ! Salut, pour le nombre de jours de pluie, tu ne comptes que les jours avec 1 mm ou plus c'est bien cela? (norme OMM) Si c'est le cas, cela fait une sacrée différence avec moi (15 jours) ou Abbeville (13 jours) et un cumul total de 69,8 mm légèrement excédentaire. Par contre avec 144,25 h de soleil, on est 29% sous la normale et à ce jour on est à en déficit de plus de 13% pour l'ensemble des 5 premiers mois de 2013! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juin 2013 Salut, pour le nombre de jours de pluie, tu ne comptes que les jours avec 1 mm ou plus c'est bien cela? (norme OMM) Si c'est le cas, cela fait une sacrée différence avec moi (15 jours) ou Abbeville (13 jours) et un cumul total de 69,8 mm légèrement excédentaire. Par contre avec 144,25 h de soleil, on est 29% sous la normale et à ce jour on est à en déficit de plus de 13% pour l'ensemble des 5 premiers mois de 2013! Bonjour Eric, non, je parlais des jours avec précipitations, même inférieures à 1mm, je ne connaissais pas cette norme En respectant cette norme, je suis donc à 17 jours! Merci pour l'info, ça fera une erreur en moins pour les prochains mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour Eric, non, je parlais des jours avec précipitations, même inférieures à 1mm, je ne connaissais pas cette norme En respectant cette norme, je suis donc à 17 jours! Merci pour l'info, ça fera une erreur en moins pour les prochains mois Eh bien je suis bien content de ta réponse car je préfère qu'on utilise tous les mêmes normes de façon à bien pouvoir se comparer. Après chacun est libre d'utiliser la norme qu'il veut mais sa climato devient inutile puisqu'incomparable avec le reste! Dans le même style il y a les heures de relevés des Tn et des Tx si tu ne les connais pas, demande moi Ici, la cumulification prend du poil de la bête avec 3 octats environ Edit de 11h50, les nuages prennent possession du ciel comme hier: 7 octats désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juin 2013 Eh bien je suis bien content de ta réponse car je préfère qu'on utilise tous les mêmes normes de façon à bien pouvoir se comparer. Après chacun est libre d'utiliser la norme qu'il veut mais sa climato devient inutile puisqu'incomparable avec le reste! Dans le même style il y a les heures de relevés des Tn et des Tx si tu ne les connais pas, demande moi Ici, la cumulification prend du poil de la bête avec 3 octats environ Edit de 11h50, les nuages prennent possession du ciel comme hier: 7 octats désormais Oui il vaut mieux être en accord pour pouvoir ainsi comparer nos relevés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je veux bien que tu me donnes les normes pour les températures, et aussi pour les précipitations, car je sais que ce n'est pas 00h-24h, mais pour l'heure exacte je ne sais plus^^ Prendre par tranche de 24h était plus simple, mais c'est vrai que pour bien faire il faut s'aligner avec les autres. Sinon ici soleil avec quelques cumuls, 2 octas. Il fait plus de 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Oui il vaut mieux être en accord pour pouvoir ainsi comparer nos relevés ! Je veux bien que tu me donnes les normes pour les températures, et aussi pour les précipitations, car je sais que ce n'est pas 00h-24h, mais pour l'heure exacte je ne sais plus^^ Prendre par tranche de 24h était plus simple, mais c'est vrai que pour bien faire il faut s'aligner avec les autres. Sinon ici soleil avec quelques cumuls, 2 octas. Il fait plus de 15°c. Alors pour les PP, il faut prendre les relevés de 6h TU à 6h TU le jour J+1. Mais cela a peu d'incidence sur les statistiques si on fait de minuit à minuit! Par contre pour les températures, il vaut mieux bien suivre les normes car les Tn et les Tx peuvent s'en trouver fortement modifiées. Les Tn sont relevées de 18h TU le jour J-1 à 18h TU le jour J. S'il gèle à 19h TU le jour J, cela comptera donc pour le lendemain. Les Tx sont relevées de 6h TU le jour J à 6h TU le jour J+1. S'il ne dégèle pas le jour J mais que dans la nuit suivante survient un redoux vers 5h du matin, cela ôtera la journée sans dégel du jour J. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Agréable matinée avec soleil et une température actuelle de 15,3°c et une t.n de 7°c. Pour la pluviométrie de mai chez moi, j'ai eu 15 jours de pluie (au-dessus de 1 mm) et un cumul total de 107,6 mm. Bon maintenant je vous laisse je vais consommer mon capital solaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 juin 2013 Partager Posté(e) 2 juin 2013 Salut, Après une matinée ensoleillée avec 12°C à 9H, le temps s'est un peu couvert ce midi avec 16°C. Le soleil est revenu, il fait 17°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 juin 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Ce matin,le soleil était maitre du ciel. Actu,c'est alternance de passage nuageux et eclaircies. Ta 15.6° Hier,la journée fut bien tristounet apres 15h ,ciel plombé,vent soutenu ,petite fraicheur a cause de celui ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 juin 2013 Comme hier, plus aucun coin de ciel bleu, il fait sombre et on dirait même qu'il va pleuvoir. Inutile de dire que je suis très légèrement désappointé! Et c'est la plus belle journée de la semaine! Désolé, mais j'arrête là quelques temps, trop dégoûté par la météo depuis quelques mois, j'ai besoin de repos nerveux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 2 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 juin 2013 Des cumulus bien encombrants sont arrives depuis ce matin par le Nord. Quelques 'eclaircies et il fait doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés