Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, le ciel se partage avec des alto cumulus chez moi, du stratus un peu plus vers la mer. Il fait 14 degrés.

Vent de nord ouest modéré.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello everybody, i'm back!

Bon, superbe journée, pas un rayon de soleil, ciel plombé depuis ce matin, ah non, pardon, le soleil brillait vers 7h

Ta de 14,9°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas mieux cet AM, pas un seul rayon de soleil = mauvais temps malgré une douceur inhabituelle pour la saison euh le mois de mars euh ce printemps pourri

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Belle journée dans l'ensemble avec un soleil généreux jusqu'en milieu d'après-midi. On a atteint les 19°C

(il n'avait pas fait aussi doux depuis plus la première décade de mai!)

Le vent était assez sensible.

Ciel mitigé ce soir, 14.6°C.

Bonjour,

Quasiment un ciel tout bleu ce matin sur Valenciennes (hormis quelques nuages au loin).

Il y a un peu de vent, mais moins actif que cette nuit

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Je viens de dresser le bilan du mois de Mai. Chez moi, 24 jours de pluie, c'est la première fois en 3ans qu'il pleut autant de jours !

Cela a donné 99.3mm, pour l'année on en est à 175.4mm (plus de la moitié est donc tombée en 1 seul mois ! ^^)

Les températures ont été bien trop basses, et l'ensoleillé bien déficitaire... en clair, un mois hors-normes !

Début Juin commence bien mieux, avec du soleil, quelques petits cumulus, et des températures plus douces, avec actuellement 12°c, en nette hausse ! thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Je viens de dresser le bilan du mois de Mai. Chez moi, 24 jours de pluie, c'est la première fois en 3ans qu'il pleut autant de jours !

Cela a donné 99.3mm, pour l'année on en est à 175.4mm (plus de la moitié est donc tombée en 1 seul mois ! ^^)

Les températures ont été bien trop basses, et l'ensoleillé bien déficitaire... en clair, un mois hors-normes !

Début Juin commence bien mieux, avec du soleil, quelques petits cumulus, et des températures plus douces, avec actuellement 12°c, en nette hausse ! thumbup1.gif

Salut, pour le nombre de jours de pluie, tu ne comptes que les jours avec 1 mm ou plus c'est bien cela? (norme OMM)

Si c'est le cas, cela fait une sacrée différence avec moi (15 jours) ou Abbeville (13 jours) et un cumul total de 69,8 mm légèrement excédentaire.

Par contre avec 144,25 h de soleil, on est 29% sous la normale et à ce jour on est à en déficit de plus de 13% pour l'ensemble des 5 premiers mois de 2013!

Posté(e)

Salut, pour le nombre de jours de pluie, tu ne comptes que les jours avec 1 mm ou plus c'est bien cela? (norme OMM)

Si c'est le cas, cela fait une sacrée différence avec moi (15 jours) ou Abbeville (13 jours) et un cumul total de 69,8 mm légèrement excédentaire.

Par contre avec 144,25 h de soleil, on est 29% sous la normale et à ce jour on est à en déficit de plus de 13% pour l'ensemble des 5 premiers mois de 2013!

Bonjour Eric, non, je parlais des jours avec précipitations, même inférieures à 1mm, je ne connaissais pas cette norme blushing.gif

En respectant cette norme, je suis donc à 17 jours!

Merci pour l'info, ça fera une erreur en moins pour les prochains mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour Eric, non, je parlais des jours avec précipitations, même inférieures à 1mm, je ne connaissais pas cette norme blushing.gif

En respectant cette norme, je suis donc à 17 jours!

Merci pour l'info, ça fera une erreur en moins pour les prochains mois smile.png

Eh bien je suis bien content de ta réponse car je préfère qu'on utilise tous les mêmes normes de façon à bien pouvoir se comparer. Après chacun est libre d'utiliser la norme qu'il veut mais sa climato devient inutile puisqu'incomparable avec le reste!

Dans le même style il y a les heures de relevés des Tn et des Tx si tu ne les connais pas, demande moi flowers.gif

Ici, la cumulification prend du poil de la bête avec 3 octats environ

Edit de 11h50, les nuages prennent possession du ciel comme hier: 7 octats désormais sick.gifshuriken.gifchris.gif

Posté(e)

Eh bien je suis bien content de ta réponse car je préfère qu'on utilise tous les mêmes normes de façon à bien pouvoir se comparer. Après chacun est libre d'utiliser la norme qu'il veut mais sa climato devient inutile puisqu'incomparable avec le reste!

Dans le même style il y a les heures de relevés des Tn et des Tx si tu ne les connais pas, demande moi flowers.gif

Ici, la cumulification prend du poil de la bête avec 3 octats environ

Edit de 11h50, les nuages prennent possession du ciel comme hier: 7 octats désormais sick.gifshuriken.gifchris.gif

Oui il vaut mieux être en accord pour pouvoir ainsi comparer nos relevés ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux bien que tu me donnes les normes pour les températures, et aussi pour les précipitations, car je sais que ce n'est pas 00h-24h, mais pour l'heure exacte je ne sais plus^^ Prendre par tranche de 24h était plus simple, mais c'est vrai que pour bien faire il faut s'aligner avec les autres.

Sinon ici soleil avec quelques cumuls, 2 octas. Il fait plus de 15°c.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui il vaut mieux être en accord pour pouvoir ainsi comparer nos relevés ! smile.png

Je veux bien que tu me donnes les normes pour les températures, et aussi pour les précipitations, car je sais que ce n'est pas 00h-24h, mais pour l'heure exacte je ne sais plus^^ Prendre par tranche de 24h était plus simple, mais c'est vrai que pour bien faire il faut s'aligner avec les autres.

Sinon ici soleil avec quelques cumuls, 2 octas. Il fait plus de 15°c.

Alors pour les PP, il faut prendre les relevés de 6h TU à 6h TU le jour J+1. Mais cela a peu d'incidence sur les statistiques si on fait de minuit à minuit!

Par contre pour les températures, il vaut mieux bien suivre les normes car les Tn et les Tx peuvent s'en trouver fortement modifiées.

Les Tn sont relevées de 18h TU le jour J-1 à 18h TU le jour J. S'il gèle à 19h TU le jour J, cela comptera donc pour le lendemain.

Les Tx sont relevées de 6h TU le jour J à 6h TU le jour J+1. S'il ne dégèle pas le jour J mais que dans la nuit suivante survient un redoux vers 5h du matin, cela ôtera la journée sans dégel du jour J.

Bonne journée

Bonjour,

Agréable matinée avec soleil et une température actuelle de 15,3°c et une t.n de 7°c.

Pour la pluviométrie de mai chez moi, j'ai eu 15 jours de pluie (au-dessus de 1 mm) et un cumul total de 107,6 mm.

Bon maintenant je vous laisse je vais consommer mon capital solaire wink.png

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Ce matin,le soleil était maitre du ciel.

Actu,c'est alternance de passage nuageux et eclaircies.

Ta 15.6°

Hier,la journée fut bien tristounet apres 15h ,ciel plombé,vent soutenu ,petite fraicheur a cause de celui ci.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme hier, plus aucun coin de ciel bleu, il fait sombre et on dirait même qu'il va pleuvoir.

Inutile de dire que je suis très légèrement désappointé! Et c'est la plus belle journée de la semaine!

Désolé, mais j'arrête là quelques temps, trop dégoûté par la météo depuis quelques mois, j'ai besoin de repos nerveux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...