Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Modification : ce n'est pas un eclair toute les 2minutes, il y a juste eu 3/4eclairs environ.

Pluie faible desormais. Franchement meme si je savais que ca avait faibli, je ne m'attendais pas a si faible...

Orage faible donc, tres faible...

Actuellement on se croirait en plein mois de Novembre/Decembre avec un ciel gris et une pluie faible.

C'est dans le Nord Est que c'est interessant !

20h56 : Nouveau coup de tonnerre

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La pluie s'intensifie. Un éclair aperçu (1) assorti d'un grondement très marqué. Ca s'active ?

G.

Edit : Les grondements se multiplient, les éclairs (pas vraiment esthétiques) aussi...

• Responsable Technique

Je suis actuellement à Dury (62) où il pleut modérément sans discontinuer. Pas de grêle, pas d'intensités extravagantes, quelques sympathiques coups de foudre mais rien de bien méchant ! A voir ce que donne la suite...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

21h : Whaouh superbe eclair ! La pluie se renforce nettement. Ca claque plutot bien.

Finalement c'est pas mal !

Pluie forte a 21h01

Bonnes intensites pluviometriques actu

J'arrive même a être dans la langue faible précipitation de la métropole Lilloise ... NEXT --->

J'ai encore un espoir de réactivation par le sud si les précip viennent plus sud-est que auparavant

Posté(e)

Ca claque, ça gronde, y a des éclairs (toujours pas spécialement esthétiques), la pluie a même été assez forte à un moment donné. L'ambiance est sympa mais c'est tout de même pas top... Trop gourmand je suis, sûrement.

G.

J'arrive même a être dans la langue faible précipitation de la métropole Lilloise ... NEXT --->

J'ai encore un espoir de réactivation par le sud si les précip viennent plus sud-est que auparavant

rien au sud à Seclin.

Je te préviens si j'ai autre chose qu'une petite pluie qui monte sur Lille shifty.gif

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca semble se renforcer un peu dans l'Avesnois, le Calaisis toujours au sec et Beuvry qui essuie une pluie soutenue avec 2/3 flaques dans le jardin (uniquement la ou il y a de la terre et pas d'herbes) desormais. Cela fera du bien au jardin et j'en redemande !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Cela fait 1h30 environ qu'il pleut, de maniere soutenue actu

Les flaques se multiplient !

Le temps s'eclaircit par le sud. Peut on encore avoir des orages ensuite ou c'est fini ?

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je viens d'halluciner avec ma mère face à ce ciel, drôle d'ambiance avec en plus à ce moment làde nombreux éclairs qui étaient en train d'arriver.

[align=center]363783DSC01003.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Finalement le renforcement dont je parlais n'aura duré que quelques minutes avec une intensité avec moyenne, c'est quand même décevant pour le moment ! Encore 19,9 et une pluie faible

La pluie est un peu plus forte ici, 2.2 mm au compteur actu, mais toujours aucun éclair, aucun grondement. Rien, le néant.

Je rectifie, 1er éclair à l'instant.

Hé bien ce fut le seul éclair, oui, le seul. Je n'espère plus rien de cette nuit, tellement c'est....désolant.

Mcs pluvieux en approche ? C'est faiblard mais bon je vais encore y croire et ne pas abandonner si vite après avoir suivi la situation depuis plus d'une semaine.

On est passé à côté du plus gros, tant pis.

Par contre c'est sévère dans le Sud Champagne : une rafale de 160km/h a été mesuré à Chautmont (52) à 19h, apparemment valide car repris dans le bulletin de MF...

Dans le même secteur, une tornade d'intensité modérée (EF2 à priori) semble avoir touché plusieurs villages... Après à vérifier demain, car un front de rafale comme s'est prit Chautmont est capable d'arracher des toits etc (ce ne sont pas de "simple" rafale de tempête, mais des micro-burst beaucoup plus "instable").

Bonsoir à tous

Oui, comme vous je suis un peu surpris par la grande... modération des orages annoncés... Ici sur l'est de la Région Lilloise il a plu un peu, si peu qu'il faudra quand même que j'arrose mes salades demain ermm.gif

Bon, dans un sens c'est tout aussi bien ainsi, surtout en voyant le malheur des gens dans le SO .

Demain peut être un peu de flotte, tout est encore possible.

je viens de passer sur le site de MF : rien n'est fini pour cette nuit, vigi orange maintenue. Bref, j'attends encore un peu, jusque 3h du mat.. en live face à la carte radar du fofo.. smile.png Mais pour l'instant toutes les remontées instables se diluent les unes aprés les autres.

Posté(e)

Il pleut assez copieusement depuis plus d'une demi-heure et les flashs sont très nombreux. Toujours pas de "vrais" éclairs...

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, je rentre de "chasse" avec Julien, on a longtemps guetté, on est sorti voir quelques spiders à plus de 100 km d'ici plein est vers l'Aisne juste avant de se faire trousser par un curieux à qui nous n'avons pas demandé notre reste.

18,2 mm pour la journée en 4,5 orages oui on eu un demi orage ce soir vers 20h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...