Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.Même si je ne poste pas souvent , je vous lis très régulièrement.Ce matin en partant travailler , j'ai traversé l'orage au nord de Compiègne qui est ensuite passé par chez moi.C'était bizarre .Le relief est légèrement vallonné ce qui a peut-être donné cet effet...On avait l'impression que les nuages "glissaient" sur le sol.Je n'ai pas pris de photos car je conduisais et on était en retard!!lol.Mais je l'aurai bien suivi car il me semblait prometteur...Par la suite celui-ci est passé par moreuil.Et voici le réultats.

PS : la rue est en pente!

1371754633029958100.jpg

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

ca gronde a l'est de ma position.Ciel noir,grondements.Un petit deplacement vers l'ouest ne serait pas de refus.

Encore un orage qui nous passe à côté...Ca s'est bien noirci, il tombe 2 gouttes, mais nous n'aurons visiblement rien, et cette fois ce n'était pas loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut bien actuellement. Quelques beaux éclairs entre 21h et 21h30. J'allais écrire que l'activité électrique était terminée, mais à l'instant deux éclairs visibles.

Quelques photos à venir.

Peut être ai je parlé trop vite ! J'observe des éclair au loin direction Flers Lesquin, le vent change de direction, et il semble que les nuages en basse couche courrent vers cet énorme base nuageuse, et que cette énorme base nuageuse arrive très lentement vers moi...

A suivre !

Bon ba non en fait, ça se "casse la g****e", un arc en ciel est perceptible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Eclairs aperçus, tonnerre entendu. Là, il drache bien ---> Vêtements trempés...

G.

Edit : En fait c'est un quasi-déluge à l'instant. Ca ne vas pas durer, bien sûr.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Rien d'interessant aujourd'hui mais par contre le ciel au nord etait tres joli avec de beaux bourgeonnements tout a l'heure, je crois que c'est l'averse signale par cumulus62 et M4x dans les Flandres.

Je ne sais pas pourquoi mais l'ouest de Bethune est souvent plus vise par les averses que l'est, ete comme hiver avec les averses de neige. Je me trompe peut etre mais c'est ce que je remarque assez souvent. Par contre lors d'une degradation orageuse digne de ce nom, mon secteur est un peu plus vise...

Bref actu ciel menacant a l'est, un peu plus clair a l'ouest

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Quelques inondations en Thiérache tout à l'heure avec de violentes rafales de vent d'après des personnes sur place.

1044626_349662905136816_1127387816_n.jpg

Il pleut toujours ici.

Finalement, l'orage aura donné de la pluie sans abus et j'ai pu observé une quinzaine d'éclairs. On ne va pas de plaindre flowers.gif

Quelques photos de l'orage de ce soir prises depuis mon appartement :

2 photos de l'arcus :

post-10618-0-43161300-1371759658_thumb.jpg

post-10618-0-38385600-1371759701_thumb.jpg

Et une capture vidéo d'un éclair :

post-10618-0-49550400-1371759721_thumb.jpg

1.JPG.bfdc96bd4aa257ab0d8c2375e7945a66.J

2.JPG.264f58c1def26c8b1d10efb27747177c.J

3.jpg.330eedad5c6aeb4ac708f44f599ed8f6.j

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cellules orageuses qui s'organisent en ligne à la frontière 60/80. Je vais peut-être avoir enfin un peu spectacle nocturne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cellules orageuses qui s'organisent en ligne à la frontière 60/80. Je vais peut-être avoir enfin un peu spectacle nocturne smile.png

Effectivement ! Ici je parie que ça va très vite mourir avant de m'atteindre, donc -> dodo smile.png

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Cellules orageuses qui s'organisent en ligne à la frontière 60/80. Je vais peut-être avoir enfin un peu spectacle nocturne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, 3 impacts dans le 80 dans les 15 dernieres minutes.

Bonjour,

Tu les a photographies pres de Bethune ? En tout cas elles sont sympas !

Mon thermometre affiche encore 18°c mais il n'est pas tres fiable...

Oui à Locon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, 3 impacts dans le 80 dans les 15 dernieres minutes.

Oui donc autrement dit, minable lol. Car en effet, l'énergie n'est plus au rendez-vous - et l'activité électrique s'en ressent sleeping.gif

Une petite activité électrique visible d'Amiens (3-4 éclair en 15mn...), pluie modéré , c'est déjà + qu'hier alors que niveau vigilance on est 2 niveaux en dessous fear.gif (Je parle de celle de Keraunos pas météo france)

Par contre en Allemagne depuis hier j'ai jamais vu un radar foudre aussi chaotique , sans oublié les images satellite ou l'Allemagne est quasiment recouverte sous un gros amas nuageux, ça doit être spectaculaire

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une petite activité électrique visible d'Amiens (3-4 éclair en 15mn...), pluie modéré , c'est déjà + qu'hier alors que niveau vigilance on est 2 niveaux en dessous fear.gif (Je parle de celle de Keraunos pas météo france)

Par contre en Allemagne depuis hier j'ai jamais vu un radar foudre aussi chaotique , sans oublié les images satellite ou l'Allemagne est quasiment recouverte sous un gros amas nuageux, ça doit être spectaculaire

D'ailleurs du cote de Francfort ca ne faisait pas semblant !
Oui à Locon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ok, dommage que je n'ai pas regarde le ciel au bon moment ;-)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belles photos sur nos forums et pas mal les inondations à Moreuil que j'ai un temps habité.

Mois je suis parti en chasse de 22h30 à minuit et j'ai réalisé un timelapse des remontées instables sur Abbeville avec au meilleur de l'activité 1 impact toutes les 4 minutes environ mais toujours lointains, on verra ce que ça donnera!

Bonne nuit!

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui donc autrement dit, minable lol. Car en effet, l'énergie n'est plus au rendez-vous - et l'activité électrique s'en ressent sleeping.gif

Oui juste 15 a 20impacts dans le 80 depuis les 2 dernieres heures...si j'ai bien compte ^^

J'attends que cette ligne passe dans le secteur, on ne sait jamais 1 ou 2 eclairs...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

De fortes précipitations viennent de débuter sur Avesnes. Il fait environ 16°.

Bien beaux les mammas de Sylvain ainsi que l'arcus valenciennois de Jimmy thumbup.gif

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...