Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis pile à la frontière (mais évidemment du mauvais côté) entre un littoral totalement dégagé et une cumulification si intense qu'elle va jusqu'à l'averse juste à l'est d'ici. le flux au sol est à l'ouest mais au nord-est en altitude, juste ce qu'il faut pour me laisser sous une grisaille sans nom!

Cela fait le deuxième jour que ça dure si bien que nos belles journées se réduisent à des stratus, des cumulus, bel anticyclone! Vivement la prochaine perturbation

Salut à tous

9°C à 8h sous le soleil.

Le ciel s'est couvert en cours de journée pour mieux se dégager ensuite.

Ce soir, c'est bien ensoleillé avec un voile nuageux, il fait 18°C

Bonne soirée

Bonsoir,

Ciel entièrement dégagé ce matin.

Quelques brumes matinales étaient présentes dans les trous et petits vallons ...

Les nuages ont commencé à envahir le ciel en milieu de journée.

Cet après-midi, c'était bien menaçant. On aurait crû qu'un orage allait se produire !

Vent faible.

Actuellement, le ciel est ennuagé mais quelques trouées sont visibles.

Tn : 6,9°C

Tx : 20,3°C

Ta : 17,6°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 0,8 mm au pluvio et 11,7°C de Tn.

Quelques averses circulent mais rien de bien méchant et quelques éclaircies entre aussi!

bonjour à tous

ciel gris, mais qui a tendance à s'éclaircir ce matin, les petites pluies de la nuit ont laissé 0.4 mm dans le pluvio, 12.6°c actuellement

A noter que je serai absent du forum de demain jusqu'au 14 juillet, nous partons en vacances à l'ouest, au plus près de l'anticyclone cool.png

Bonne journée

beau soleil depuis la fin de matinée, ciel totalement dégagé, seuls quelques cumulus, loin dans l'intérieur des terres, température encore loin des normes avec 17.3°c actuellement, mais le vent très faible donne une bonne impression de chaleur au soleil

Bonne après midi

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ici il a fortement plu durant nuit... mais cela n'a pas dû se prolonger plus d'une à deux heures. Je ne sais pas où en est le total mensuel ici, mais il doit de nouveau excéder les 100 mm après un mois de mai (dont je n'ai pas le total non plus ! biggrin.png ) qui a bien dû taquiner les 150 mm. Notre sécheresse relative du début d'année s'est bien évaporée, si j'ose dire. Pour autant il n'est pas certain que nous soyons réellement en excédent pluviométrique. Il faudrait regarder tout ceci plus finement. La seule chose certaine, c'est que les sols sont saturés, et pas uniquement près des berges de l'Helpe Majeure !

Pour en revenir au temps de cet après-midi : ce n'est pas si mal somme toute, même si cela semble se couvrir de plus en plus. En tout cas il y a eu pas mal de belles éclaircies jusqu'à présent (et ce depuis tôt ce matin en fait). En revanche la température n'est pas au niveau en ces dernières journées de juin, n'excédant pas 15° (température actuelle) alors que la mini nocturne s'est, elle, abaissée aux alentours de 10°.

Petit aperçu en ville aux alentours de 15h :

post-1476-0-84651700-1372343850_thumb.jpgpost-1476-0-66363300-1372343877_thumb.jpgpost-1476-0-17797900-1372343891_thumb.jpg

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous !

270613F3100_easyHDR-BASIC-2.jpg.a60c0617

270613F3107.jpg.15535906933ae6658ba04137

270613F3124_easyHDR-BASIC-2.jpg.0970979e

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est moi ou on voit comme un voile de sable en méditerranée ?(juste par curiosité)

Sinon une journéé agréable, l'occasion de se mettre en tongs, short, T-shirt, bref la panoplie complete laugh.png .

Dire que demain c'est ------) unsure.pngsick.gif . Enfin les vacances...smile.pngthumbup1.gifsorcerer.gif

Bonsoir,

Pluie modérée pendant une petite heure ce matin (entre 05h00 et 06h00).

Les éclaircies sont revenues dans le courant de la matinée.

Assez bel après-midi.

Les nuages étaient bien développés mais moins par rapport à hier.

Vent faible.

Actuellement, pas mal de Cirrus sont présents à l'approche de la petite perturbation arrivant par le Nord.

Tn : 11,4°C

Tx : 19,8°C

Ta : 18,2°C

Cumul journalier : 1,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Salut à tous

Une très belle journéesorcerer.gif

Après la pluie de cette nuit, cette journée a été à dominance ensoleillé malgré quelques passages nuageux.

Il fait 19°C (12°c à 8h)

Bonne soirée

C'est moi ou on voit comme un voile de sable en méditerranée ?(juste par curiosité)

Sinon une journéé agréable, l'occasion de se mettre en tongs, short, T-shirt, bref la panoplie complete laugh.png .

Dire que demain c'est ------) unsure.pngsick.gif . Enfin les vacances...smile.pngthumbup1.gifsorcerer.gif

Bonjour,

Eh bien il ne vous faut pas grand chose pour être satisfait !

Journée fraiche, quelques éclaircies, mais le ciel fut dominé par les nuages (une fois de plus sick.gif )

J'espère que l'été, le vrai, va enfin arriver la semaine prochaine rolleyes.gif .

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui c'est sur que ce n'etais pas une journee ideale si je puis dire mais la temperature a ete assez elevee pour se mettre en T-Shirt donc ca va ^^De plus il y a eu quelques belles periodes ensoleilles. D'ailleurs personellement je ne suis pas un grand fan de soleil et chaleur.

(J'adore les averses de gresil en hiver dans les Collines de l'Artois par 2°c^^. )

Ce soir un peu de pluie ce qui est de meme une bonne nouvelle car les sols sont encore secs par ici.

Pluie faible et par moment moderee

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Oui c'est sur que ce n'etais pas une journee ideale si je puis dire mais la temperature a ete assez elevee pour se mettre en T-Shirt donc ca va ^^De plus il y a eu quelques belles periodes ensoleilles. D'ailleurs personellement je ne suis pas un grand fan de soleil et chaleur.

(J'adore les averses de gresil en hiver dans les Collines de l'Artois par 2°c^^. )

Ce soir un peu de pluie ce qui est de meme une bonne nouvelle car les sols sont encore secs par ici.

Pluie faible et par moment modere

Pour ma part, je suis en manque de soleil et de chaleur.

J'adore les journée d'été où l'on sent le soleil qui tape fort sur la peau, avec cette sensation de chaleur, que c'est bon...rolleyes.gif

Je suis hivernophile mais j'aime bien les étés trés chaud (pas non plus caniculaire).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pour ma part, je suis en manque de soleil et de chaleur.

J'adore les journée d'été où l'on sent le soleil qui tape fort sur la peau, avec cette sensation de chaleur, que c'est bon...rolleyes.gif

Je suis hivernophile mais j'aime bien les étés trés chaud (pas non plus caniculaire).

C'est vrai que c'est agreable par moment, je plussoie^^Pluie moderee desormais, tout est trempe desormais avec cette pluie plus forte que tout a l'heure

PS :23h34 : Toujours une pluie moderee.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, petites pluies actu qui ont la bonne idée de tomber de nuit pour une fois!

La Tx du jour est montée à 20,6°C après 16h quand la cumulification a cédé la place aux éclaircies.

Cumul du jour (nuit dernière et ce soir) de 1,2 mm, ça va pas chercher bien loin cette affaire

@ gxxiiii, belles photos, surtout la troisième en grand angle avec le halo!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Ciel couvert et 10° (environ) sur Avesnes, sans vent. La pluie ne devrait logiquement plus trop tarder je pense. Enfin, tout est relatif...

@ gxxiiii, belles photos, surtout la troisième en grand angle avec le halo!

Merci Eric ! J'espère qu'elle finira par être validée par la modération du Photolive (c'est quand même ce qu'il y avait de mieux dans "mon" ciel aujourd'hui) ! ermm.gif

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

G.

Bonsoir,

La journée fut assez agréable bien qu'encore fraîche, un arc en ciel dans un cirrus est apparu entre 19h40 et 19h50.

Je n'ai pas eu le temps de faire le bulletin ce soir, je le ferai demain.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, bruine forte et 3,4 mm dans le pluvio, triste journée! Mais bon, ça va aller mieux ensuite!

Bon anniversaire Sebaas, tu as l'âge de ton département d'origine je crois?

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ciel très couvert ce matin, et cette nuit passage d'une zone de pluies qui n'a laissé que 2,1mm.

Tn : 11,4°

Ta : 12,9°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...