Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

L'activité électrique devient forte avec de bons impacts très réguliers (toutes les 10 à 25 secondes). Cette cellule là devrait me frôler, mais on verra bien !

Oui, il me frôle de TRÈS peu, l'activité électrique est intense, maintenant c'est toutes les 10 secondes que la foudre frappe et le tonnerre est quasi continu. L'arcus se barre au Nord avec le gros rideau de pluie qui le suit à l'Ouest.

ENORME echo radar à l'ouest de ma position ! Ce que je rate de peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca flashait bien comme il faut pendant 30 minutes ! Cependant je suis tourné du côté ouest...donc pas vu d'impact.

Décidément, le 91 a pris bien cher le 8 juin, et rebelotte aujourd'hui ! scared.gif

A noter qu'il a fait quasiment nuit pendant 5 minutes, il y a 10 minutes !

Edit : gros coup de tonnerre à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, le 91 a pris bien cher le 8 juin, et rebelotte aujourd'hui ! scared.gif

C'est vrai que les 2 derniers épisodes orageux ont été conséquents sur l'Essonne. Mais j'avoue que l'orage qui vient de passer était bien plus violent que celui du 08/06.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Décidément, le 91 a pris bien cher le 8 juin, et rebelotte aujourd'hui ! scared.gif

Heu oui, 12mm sur la VP2 de mon ami Pégé tongue_smilie.gif

Quelques grondement sur Paris 16 et un peu d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas des petits impacts qui tombent, l'orage est très loin mais tout le quartier s'illumine wub.png

L'orage sort de mon champ de vision. J'attends celui de l'Essonne maintenant, j'espère qu'il tiendra la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Sur Rueil c'est passé à côté. Ciel très sombre pendant un petit moment, pluie et vent et quelques éclairs et coups de tonnerre. Maintenant le ciel devient plus lumineux sous des nuages chaotiques. Le vent se lève de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scared.gifA noter qu'il a fait quasiment nuit pendant 5 minutes, il y a 10 minutes !

Oui un gros nuage de l'étage inférieur (l'orage était de l'étage moyen) est passé pendant 5 minute et il faisait tout noir, impressionnant.

L'orage file au nord et des petits lambeaus de nuages déchiquetés filent dans des directions différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe de nouveau comme à Gravelotte coté pluie, et encore quelques éclairs, cela semble toutefois s'éclaircir un peu vers le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles de l'orage qui passe à mon nord ?! Parce que les impacts tombent très loin mais la lumière rentre dans ma maison ! Grêle de gros diamètre très probable !

Gros positif au SO, ça a "frappé" l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage au kremlin bicêtre , c'était sympa de voir la foudre tomber derrière les tours de la porte d'italie smile.png

Il recommence à pleuvoir et ça gronde. L'orage semble passer trop à l'Est mais la pluie s'intensifie.

Et CLAAAAC

il fait quasiment nuit maintenant. Pluie forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un 14 juillet d'il y'a quelques années avec une succession d'orages sauf que c'était bien plus violent que ça.

9mm à st germain et 16,5°C , la T° n'a quasiment pas baissé pendant l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a eu un très gros positif il y a quelques minutes, maintenant plus rien, l'activité électrique devient quasi inexistante.

L'orage de l'Essonne a totalement crevé en arrivant sur Marne-la-Vallée default_laugh.png

Le noyau dur du premier orage était à quelques kilomètres, j'ai quand même pu bien me régaler devant lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un 14 juillet d'il y'a quelques années avec une succession d'orages sauf que c'était bien plus violent que ça.

14 juillet 2010 ? Oui c'était le seul orage dantesque depuis 2009 et qui a touché toute la région à la fois. Sauf que c'était le seul épisode que j'avais raté. laugh.png

Je ne sais donc pas si l'épisode actuel est moins fort, mais je trouve en tout cas que ça ne fait pas semblant. Actuellement la pluie s'est nettement renforcée, la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode. Très grosses gouttes, l'eau ruisselle bien dans les caniveaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse et des impacts plus éloignés (grondements). Je m'attends à une dernière averse avant de faire bronzette sous les 30°C devil.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très belle averse sur Paris 16

Grondements au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vent nul et faible activité électrique avec un déluge de 10 minutes environ (mais alors une saucée rare).

Tout cela se calme actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 juillet 2010 ? Oui c'était le seul orage dantesque depuis 2009 et qui a touché toute la région à la fois. Sauf que c'était le seul épisode que j'avais raté. laugh.png

Je ne sais donc pas si l'épisode actuel est moins fort, mais je trouve en tout cas que ça ne fait pas semblant. Actuellement la pluie s'est nettement renforcée, la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode. Très grosses gouttes, l'eau ruisselle bien dans les caniveaux.

Ouais sale temps pour le défilé ce jour là laugh.png c'était surtout de belles lignes de grains avec débuts assez brutaux(bourrasques + forte pluie et grêle).

16mm à st germain maintenant , and it still goes on.. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...