Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aucune alerte orange pour l'instant alors qu'il commence déjà à pleuvoir sur Saint-Denis (quelques gouttes) et qu'il y a des orages dans les Yvelines.

De plus, Keraunos nous met en 3/4. Keraunos c'est fiable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie à présent sur le 12e, faisant tomber la température à 26,1°. La ligne se renforce, lentement, mais sûrement. Une petite cellule isolée vient même d'apparaître à l'est de celle-ci pas très loin d'Orléans (cas d'école : l'interaction du courant de densité de la ligne et du cisaillement vitesse a pour effet de créer de nouvelles cellules en aval).

Franchement, je n'aurais jamais cru en arriver à une telle situation (peut-être une des meilleures de l'année, si le potentiel de ce soir tient ses promesses ?) hier soir. Comme quoi, Kristopoff a tout à fait raison : rien n'est jamais joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie à présent sur le 12e, faisant tomber la température à 26,1°. La ligne se renforce, lentement, mais sûrement. Une petite cellule isolée vient même d'apparaître à l'est de celle-ci pas très loin d'Orléans (cas d'école : l'interaction du courant de densité de la ligne et du cisaillement vitesse a pour effet de créer de nouvelles cellules en aval).

Franchement, je n'aurais jamais cru en arriver à une telle situation (peut-être une des meilleures de l'année, si le potentiel de ce soir tient ses promesses ?) hier soir. Comme quoi, Kristopoff a tout à fait raison : rien n'est jamais joué smile.png

Un peu plus de forçages et on aurait eu un épisode vraiment beau (ce que GFS voyait mercredi il y a quelques jours).

Allez, décalage de 150 km à l'Est en live ça existe ! On va l'avoir notre grosse cellule du soir !

Ciel couvert par Ac. Du coup cela baisse à 27.5° mais c'est l'étage moyen qui compte donc bon.

Ça gronde beaucoup au loin, au SO depuis 15-30 minutes et il n'y a pas que des avions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'assombrit nettement au S-SO avec de petits grondements. Une ligne se forme au nord de ma position avec quelques rideaux de pluie.

A suivre, ça peut être sympa!

PS: Bravo à Kristopoff pour les photos sur Météo Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le décalage entre la vigilance Météo-France et le niveau 3 de Keraunos laisse un peu perplexe.

Pourtant, la ligne pluvio-orageuse qui met en évidence les zones de forçage dynamique passe en plein sur l'Ile-de-France. C'est au moins un signe dynamique en faveur de Keraunos. Soit Météo-France est persuadé que les autres forçages ne seront pas suffisants pour faire péter vers l'Ile-de-France, soit ils pensent que ça se fera plus tard et réservent donc une évolution de la vigilance en soirée, soit ils estiment que c'est un risque fort mais trop localisé pour qu'on passe en orange.

EN TOUT CAS cette ambiance subitement lourde, assombrie et calme avec un ciel torturé est déjà divinement appréciablle <3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le décalage entre la vigilance Météo-France et le niveau 3 de Keraunos laisse un peu perplexe.

Pourtant, la ligne pluvio-orageuse qui met en évidence les zones de forçage dynamique passe en plein sur l'Ile-de-France. C'est au moins un signe dynamique en faveur de Keraunos. Soit Météo-France est persuadé que les autres forçages ne seront pas suffisants pour faire péter vers l'Ile-de-France, soit ils pensent que ça se fera plus tard et réservent donc une évolution de la vigilance en soirée, soit ils estiment que c'est un risque fort mais trop localisé pour qu'on passe en orange.

EN TOUT CAS cette ambiance subitement lourde, assombrie et calme avec un ciel torturé est déjà divinement appréciablle <3.

On ne se plaindra pas de l'absence de vigilance pour mieux savourer l'inattendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le décalage entre la vigilance Météo-France et le niveau 3 de Keraunos laisse un peu perplexe.

Pourtant, la ligne pluvio-orageuse qui met en évidence les zones de forçage dynamique passe en plein sur l'Ile-de-France. C'est au moins un signe dynamique en faveur de Keraunos. Soit Météo-France est persuadé que les autres forçages ne seront pas suffisants pour faire péter vers l'Ile-de-France, soit ils pensent que ça se fera plus tard et réservent donc une évolution de la vigilance en soirée, soit ils estiment que c'est un risque fort mais trop localisé pour qu'on passe en orange.

EN TOUT CAS cette ambiance subitement lourde, assombrie et calme avec un ciel torturé est déjà divinement appréciablle <3.

C'est mieux quand ça cache une grosse supercellule, mais là on en est à ce nouvel orage sur l'Essonne. Des infos les essonniens ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paquets de flotte modérée qui arrivent

Il fait très sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Elle semble se diriger vers moi je vais voir ce que je peux capturé !

A toute avec peut-être une bonne surprise ^^

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

http://www.slate.fr/life/74077/pourquoi-il-fait-nuit-en-plein-jour-paris

C'est rigolo le buzz sur cette noirceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vu l'ambiance ce matin ya de quoi.

Par contre lol pour l'orage "apocalyptique" associé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Coup de tonnerre au Sud, 2 petites cellules remontent.

Ouai c'était les miens xD ! J'ai vue aussi un congestus grossir asses vite sur le centre 77 peut-être pour toi ?

Sinon rien d’esthétique tous cela se passant dans le moyenne étage...

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un intra totalement inattendu vient de surgir de nul part à l'est immédiat de ma position (environ 5km). L'ambiance est vraiment bizarre, avec des Ac bien opaques, une espèce de petite bruine et 26°. ermm.gif

EDIT : tonnerre de plus en plus fréquent

Aucune alerte orange pour l'instant alors qu'il commence déjà à pleuvoir sur Saint-Denis (quelques gouttes) et qu'il y a des orages dans les Yvelines.

De plus, Keraunos nous met en 3/4. Keraunos c'est fiable?

Keraunos, c'est quand même la référence en France concernant les orages, et leur prévision. Maintenant, ils peuvent se tromper (tout comme MF, d'ailleurs), ça s'est déjà vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Allez on croise les doigts pour ce soir, pour l'instant, seulement de courtes averses par ici, mais "normalement", l'ouest de la région semble privilégié pour une fois, d'ailleurs on peut remarquer qu'au niveau de la Dordogne, ça commence sérieusement à s'activer, avec un flux qui semble se diriger plein nord, plutôt que nord est actu, on se rassure comme on peut !

Actu quelques gouttes, 26.2°C.

Ps : je suis sur Paris ce soir, peut être est ce un signe pour mon chez moi ...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ouaip, rarement vu ça ici ! ça fait vraiment jungle birmane pour le coup.

On pourrait se croire une aprem blafarde de novembre fenêtre fermée et pourtant on suffoque à moitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De temps à autres, des grosses gouttes issues de l'étage moyen se mettent à tomber. L'orage file au nord avec son rideau de pluie bien sombre, quelques très rares coups de tonnerre, très lourd avec 26.6°. Ambiance particulière en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...