Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Faut que ces cellules cessent d'éclore, pour une fois qu'on ne veut pas d'elles...

17.8° actuellement, ciel couvert par Ac.

J'espère que ce que je vois au satellite n'est que mon imagination, parce que les 3000 J/kg vont être durs à accrocher sans soleil smile.png

3000 de cape c'est trop! biggrin.png hier, on s'est pris un bow-écho (supercellule ?) into the face avec - de 500 de cape biggrin.png , bon certe il y a avait une bonne dynamique, mais que vous avez également aujourd'hui wink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Je trouve que MF devrait élargir le niveau orange aux régions Nord/Pdc personnellement également.

En attendant, petite accalmie ici . De nouvelles cellules se développent par le sud sur les images radars. Pour cet après-midi il faudra peut-être surveiller la zone actuellement sur l'Indre et Loire. L'orage sur les bas de Marly était faible ce matin mais avec de beaux éclairs et de bon coups de tonnerre. Je pense que le potentiel pour aujourd'hui est bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De retour a la maison après la chasse de cette nuit, moi et Météo78 on attend patiemment a Sainville puis vers l'Alnélois, on s'endort dans la voiture, et a 3h du mat je vois des flashs dans tout les sens au sud, et je réveille Météo78, et on part sur le sud 78 (Orcemont, Boinville le Gaillard), ou on a pu faire de belles tofs de foudre, et surtout on a attendu que la cellule la plus a l'est passe (sur Ecrosnes, Orphin Gazeran) ou de la grêle de 2 cm de diamètre a été retrouvé dans le centre ville d'Orphin (78), puis on s'est tourné vers le sud 91 ou on a eu des impacts plus rares, mais avec beaucoup d'impulsions, photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16,3°C et 91%

Tn de 15,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques trouées percent enfin entre les altocumulus, laissant apercevoir de belles tourelles (altocumulus castellanus). Deux nouvelles grosses cellules semblent avoir éclos dans le 91, elles ont l'air très électriques au radar foudre (elles semblent être en train de s'organiser en multi).

19,3° pour une HR de 89% (= humidex à 24).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'était donc votre orage qui est venu mourir ici avant de reprendre dans le Nord (ça confirme mon micro climat anti orages, je suis passé entre 2 gros noyaux), parce que même en s'affaiblissant ici il était toujours très électrique (tonnerre constant et intra toutes les 5 secondes).

19°, 1 de moins qu'il devrait faire à cette heure ci. Si la hausse continue à ce rythme là c'est bon. A noter qu'une petite inversion est présente sur les RS simulés vers 14h00, c'est peut être après que le soleil chauffera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beaucoup d'eau sur les routes et particulièrement sur l'A13

La visibilité est légèrement réduite par une brume au sol

Intensité max de 99.4mm sur ma station vers 6h30

Température stable 17°C avec une HR 95%

Ca gronde bien sur Paris 16 actu...

Les relevés de ma station en direct sont désormais ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Du soleil! Enfin les stratus se trouent ! ça va pouvoir chauffer. 18.6°C soit 0.2°C en 5min et toujours 96% d'humidité!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A noter près de 6000 impacts en 15 min en France, je n'ai jamais vu ça personellement

17,1°C en hausse et 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, quelques éclaircies ici aussi il y a quelques minutes, ça fait du bien ! 19,7°, ça devrait commencer à monter maintenant. Il n'y a plus grand chose à attendre avant cet après-midi, à mon avis.

Très joli ciel actuellement, avec des espèces de lenticulaires de basses-couches, et des altos à profusion. Petite photo d'un de ces sommets convectifs :

130619095541144132.jpg

EDIT : gros coup de tonnerre à l'instant. (9h53 : et de deux ! - 9h54 : et de trois ! - 9h55 : et de quatre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon, je m'arrête là...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas mal de cellules toutes fraiches (une sur le bois de Boulogne notamment) autour de Paris. L'alimentation marche à plein pot.

Tonnerre par moment ici

ambiance cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie violente qui vient de se terminer avec des intensités vraiment puissantes. Quelques coups de tonnerre mais l'activité orageuse de la matinée s'estompe.

Très lourd et atmo saturée d'humidité, brume partout!

T: 17°C

@Conv3ction: Pour rappel, on était envahit par ces nuages hier soir et je pense que c'est un signe annonciateur d'orage ces Ac. Sur le topic NE ils considèrent ce nuage comme un nuage pré-orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Au final 25.3mm de flotte sous les différentes vagues orageuses, ce qui en somme pas mal du tout, le tout accompagné d'un festival pyrotechnique, quasiment incessant de 5h à 8h du mat ! Bref belle journée qui commence bien, plaisir d'autant plus renforcé en sachant que ça risque de répéter d'ici ce soir, mais chut ce ne sont que des rumeurs shifty.gif ...

Actu ciel toujours aussi tourmenté, avec un cisaillement prononcé signe de la vigueur de l'instabilité , 18.2°C, en hausse, humidité en mode tropical !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie violente qui vient de se terminer avec des intensités vraiment puissantes. Quelques coups de tonnerre mais l'activité orageuse de la matinée s'estompe.

Très lourd et atmo saturée d'humidité, brume partout!

T: 17°C

@Conv3ction: Pour rappel, on était envahit par ces nuages hier soir et je pense que c'est un signe annonciateur d'orage ces Ac. Sur le topic NE ils considèrent ce nuage comme un nuage pré-orageux.

Ouais bon la c'est plus de l'Ac c'est une famille nombreuse, le truc fait plusieurs centaines de kilomètres de long. Plus d'inhibition qu'autre chose mais pourquoi pas des surprises possibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Vigilance Orange pour orage étendue à un très gros quart nord-est... Sinon la troué a disparue avec 18.7°C et toujours 96% d'humidité!

EDIT : La vigilance orange est présente sur infoclimat mais pas encore sur le site officiel ??? ( c'est fait en tous cas )

EDIT 2 : c'était pas un stratus mais un congestus d'où l'averse évoqué par dammatrix, donc le soleil revient et transperce cette couche de nuage et déjà 19°C!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUelques coup de tonnerre ici !

En tout cas une chose est clair : Quel dynamisme ! AU moindre sayond e soleil des cellulles se développent à toutes vitesse et en quelques minutes un orage nait ! SI la température monte, sa pourait être sympa cet aprem !

2 petits coup de tonnerre à Villecresnes et maintenant du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a nouveau une cellule sur le bois de boubou, une autre assez virulente arrive vers Vincennes.

C'est un petit festival la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeanhh MF ! Avec les picto forts orages et grele sur tout un quart nord est !

Bon après, ce 'nest pas forcément ue bonne nouvelle ! Encore une fois, bons orages ce matin non prévus ! Vu que c'est prévu pour ce soir, j'ai peur qu'une nouvelle fois il n'y ai rien, c'est comme sa depuis le début de la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeanhh MF ! Avec les picto forts orages et grele sur tout un quart nord est !

Bon après, ce 'nest pas forcément ue bonne nouvelle ! Encore une fois, bons orages ce matin non prévus ! Vu que c'est prévu pour ce soir, j'ai peur qu'une nouvelle fois il n'y ai rien, c'est comme sa

ça depuis le début de la saison...

Sans intérêt pour un voisin de l'IDF qui aime bien venir sur ce topic en cas de situation orageuse pour voir à quoi il peut s'attendre pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...