conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 L'activité électrique devient forte avec de bons impacts très réguliers (toutes les 10 à 25 secondes). Cette cellule là devrait me frôler, mais on verra bien ! Oui, il me frôle de TRÈS peu, l'activité électrique est intense, maintenant c'est toutes les 10 secondes que la foudre frappe et le tonnerre est quasi continu. L'arcus se barre au Nord avec le gros rideau de pluie qui le suit à l'Ouest. ENORME echo radar à l'ouest de ma position ! Ce que je rate de peu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 juin 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ca flashait bien comme il faut pendant 30 minutes ! Cependant je suis tourné du côté ouest...donc pas vu d'impact. Décidément, le 91 a pris bien cher le 8 juin, et rebelotte aujourd'hui ! A noter qu'il a fait quasiment nuit pendant 5 minutes, il y a 10 minutes ! Edit : gros coup de tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberius Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Décidément, le 91 a pris bien cher le 8 juin, et rebelotte aujourd'hui ! C'est vrai que les 2 derniers épisodes orageux ont été conséquents sur l'Essonne. Mais j'avoue que l'orage qui vient de passer était bien plus violent que celui du 08/06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 L'orage maintenant file au nord et reste très intense, avec de gros impacts quasi toutes les 5-10 secondes ! Monstrueux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 juin 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 juin 2013 Oui ce changement de direction se confirme il arrive sur nous dans le 95; Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 juin 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 juin 2013 La pluie s'est calmée mais il y a encore quelques coups de foudre, et dire que MF annonce 30° cet après midi malgré ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juin 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Décidément, le 91 a pris bien cher le 8 juin, et rebelotte aujourd'hui ! Heu oui, 12mm sur la VP2 de mon ami Pégé Quelques grondement sur Paris 16 et un peu d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 C'est pas des petits impacts qui tombent, l'orage est très loin mais tout le quartier s'illumine L'orage sort de mon champ de vision. J'attends celui de l'Essonne maintenant, j'espère qu'il tiendra la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 17 juin 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Sur Rueil c'est passé à côté. Ciel très sombre pendant un petit moment, pluie et vent et quelques éclairs et coups de tonnerre. Maintenant le ciel devient plus lumineux sous des nuages chaotiques. Le vent se lève de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 A noter qu'il a fait quasiment nuit pendant 5 minutes, il y a 10 minutes ! Oui un gros nuage de l'étage inférieur (l'orage était de l'étage moyen) est passé pendant 5 minute et il faisait tout noir, impressionnant. L'orage file au nord et des petits lambeaus de nuages déchiquetés filent dans des directions différentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 juin 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 juin 2013 ça tombe de nouveau comme à Gravelotte coté pluie, et encore quelques éclairs, cela semble toutefois s'éclaircir un peu vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pas de nouvelles de l'orage qui passe à mon nord ?! Parce que les impacts tombent très loin mais la lumière rentre dans ma maison ! Grêle de gros diamètre très probable ! Gros positif au SO, ça a "frappé" l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bel orage au kremlin bicêtre , c'était sympa de voir la foudre tomber derrière les tours de la porte d'italie Il recommence à pleuvoir et ça gronde. L'orage semble passer trop à l'Est mais la pluie s'intensifie. Et CLAAAAC il fait quasiment nuit maintenant. Pluie forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Gros coup de tonnerre à l'instant ! Et la pluie modérée (ou forte, je ne sais pas) reprend après s'être estompée un peu durant un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ca me rappelle un 14 juillet d'il y'a quelques années avec une succession d'orages sauf que c'était bien plus violent que ça. 9mm à st germain et 16,5°C , la T° n'a quasiment pas baissé pendant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 17 juin 2013 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Gros coup de tonnerre sur Paris 18ème à l'instant. Quand y'en a plus, y'en a encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bon, il y a eu un très gros positif il y a quelques minutes, maintenant plus rien, l'activité électrique devient quasi inexistante. L'orage de l'Essonne a totalement crevé en arrivant sur Marne-la-Vallée Le noyau dur du premier orage était à quelques kilomètres, j'ai quand même pu bien me régaler devant lui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ca me rappelle un 14 juillet d'il y'a quelques années avec une succession d'orages sauf que c'était bien plus violent que ça. 14 juillet 2010 ? Oui c'était le seul orage dantesque depuis 2009 et qui a touché toute la région à la fois. Sauf que c'était le seul épisode que j'avais raté. Je ne sais donc pas si l'épisode actuel est moins fort, mais je trouve en tout cas que ça ne fait pas semblant. Actuellement la pluie s'est nettement renforcée, la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode. Très grosses gouttes, l'eau ruisselle bien dans les caniveaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Nouvelle averse et des impacts plus éloignés (grondements). Je m'attends à une dernière averse avant de faire bronzette sous les 30°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juin 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Très belle averse sur Paris 16 Grondements au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 juin 2013 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 juin 2013 vent nul et faible activité électrique avec un déluge de 10 minutes environ (mais alors une saucée rare). Tout cela se calme actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juin 2013 14 juillet 2010 ? Oui c'était le seul orage dantesque depuis 2009 et qui a touché toute la région à la fois. Sauf que c'était le seul épisode que j'avais raté. Je ne sais donc pas si l'épisode actuel est moins fort, mais je trouve en tout cas que ça ne fait pas semblant. Actuellement la pluie s'est nettement renforcée, la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode. Très grosses gouttes, l'eau ruisselle bien dans les caniveaux. Ouais sale temps pour le défilé ce jour là c'était surtout de belles lignes de grains avec débuts assez brutaux(bourrasques + forte pluie et grêle). 16mm à st germain maintenant , and it still goes on.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonne averse venant de passer sur fond de tonnerre quasi anecdotique. Très bel épisode, les balles de ping pong et les coups de canons étaient à deux orteils de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bon retour du soleil, mais une nouvelle "cellule"(ou ligne) remonte du 78 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Le temps s'est calmé, les éclaircies reviennent mais voilà qu'une 3e ligne arrive sur la région par le sud-ouest. Encore à suivre, quelle matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés