Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

L'activité électrique se calme vers l'est, mais j'ai quand même une bonne dizaine de positifs dans la boîte (et la bonne boîte, cette fois-ci). Cette journée commence en fanfare 191769.gif

18,2° actuellement sur mon balcon.

EDIT : énorme positif à moins de 300m de ma position, waouh ! scared.gif

EDIT à 7h25 : c'était le premier d'une longue série * ! Ouh les oreilles !...

* je parlais d'une longue série d'éclairs, pas de positifs.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bé, orage plus que sympa qui est passé en plein sur Melun !

Tonnerre incessant, fort par moments, énormément de flash, mais pluie relativement calme, bien que forte à grosses gouttes pendant 5-10 minutes !

Dites, c'est pas une supercellule sur le 27 ? On dirait qu'elle part plein nord tandis que le reste est flux de sud est. Et on croit voir un crochet au radar (PP comme satellite).

Pluie actuellement à Saint cloud. Ça flash à l'ouest mais les structures sont noyés dans les précipitations. Moi qui pensait avoir une belle vue.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Troisième orage qui arrive, je pense que ça va se calmer par la suite, esperons du soleil pour faire monter la sauce d'ici ce soir, une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer ! 191769.gif

Très peu de temps mort dans cet orage ! Flashes surpuissants et très fréquents, quelques impacts positifs lointains aussi. A l'Ouest il y a un noyau pas mal.

Intensité moyenne : un éclair toutes les 5 secondes mais ça varie, à l'ouest ça à l'air plus chaud qu'ici déjà !

L'intensité à déjà diminuée ici laugh.png

Edit : Chez MF on passe en orange et on le reste toute la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

orages qui concernent surtout le 93 actu.

RAS ici pour le moment, beaux grondements mais petite pluie

La nuit retombe les flash se font de plus en plus régulier et le tonnerre gronde de plus en plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2ème orage modéré (3ème avec celui qui nous a frôlé par l'ouest il y'a une heure, en fait avec les cellules qui arrivent et qui partent, c'est quasi incessant depuis 4h30) sur Mantes, pas mal d'eau, moins d'éclair que cette nuit mais plus puissants avec quelques coups de foudre et tonnerre explosif. Assez inhabituel ici, surtout à une période aussi matinale !

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Salut les franciliens. Sous le déluge en voiture. Ça flash de partout! Les caniveau ont du mal à ingurgiter toute cette eau. Beaucoup dintra mais électricité quasi permanente. Quelle ambiance encore ce matin!

Nombreux nuages de basse couche qui filent vers le sud. Sacrés cisaillements. Pour ici, l'orage passe bien à l'est cette fois ci avec beaucoup de tonnerre et quelques positifs dans la boîte. Ambiance très instable avec des cellules qui germent au sud.

Pour l'orage suspect du 27, j'ai pu observer une grosse colonne d'alimentation à l'arrière de l'orage, un peu comme le 21 juin dernier mais à distance.

T: 16,7°C,

on respire avant que le soleil revienne! smile.png

EDIT: Baisse de la visibilité avec des nuages très bas et du brouillard en formation vers le sud. Air saturé, quasi tropical.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Que du bohneur ici à Nogent sur Marne avant de partir pour le boulot à Luxembourg !!!

De très beaux vraiment !!!! très beaux éclairs ça faisait longtemps !

Bonne journée à tous, espérons qu'elle soit aussi sympa que ce matin !

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Très belle orage avec quelques positif dans la cam... 17.7°C et une humidité de l'air à 96 %!

De plus keraunos nous à placé en niveau 3/4 : http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

EDIT : c'est bizarre, il y a un flux de sud en altitude et de nord en basse couche... et je suis pas loin d'être dans le brouillard moi ^^

Cytruj

C'est bizarre, il y a un flux de sud en altitude et de nord en basse couche... et je suis pas loin d'être dans le brouillard moi ^^
Oui, je viens de me rendre compte... Bizarre, peut-être, mais c'est rassurant : on peut avoir la preuve en direct qu'il y a du cisaillement.

Quelques photos de tout à l'heure :

130619081405800313.png

130619081431801729.png

130619081455313073.png

Vigilance 3 chez Keraunos, niveau 2 chez Estofex, vigilance orange de MF... Ca sent très bon, tout ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cellules sont de nouveau en formation sur le sud de la région.

Selon Keraunos, les premiers orages pourraient être supercellulaires, c'est au sud de la région que ça va débuter. Risque de grosses rafales plus marqué qu'ailleurs du Centre au Nord donc chez nous aussi, sommets pénétrants jusqu'à 15 km possibles toujours selon eux, sur GFS on voit bien une grosse anomalie haute de PVU, ça sent les piles électriques.

17.8°, petite trouée au SO mais c'est vraiment tout petit, allez un peu de soleil pour avoir les 3000 J/kg !

Posté(e)

Jolie tes coups de foudres Appollondu75!

Sinon stratus avec du vent xD! 18.0°C 96% d'humidité, oui surement les cisaillements tant convoité lors d'épisodes orageux!

Cytruj

Pourquoi Meteo878 ne nous donne plus de nouvelles ? Il a déménagé ?

Ici ça c'est bien calmé ! Avant la tempete de ce soir ? Il faudrait que ça se découvre quand même !

Posté(e)

Pourquoi Meteo878 ne nous donne plus de nouvelles ? Il a déménagé ?

Ici ça c'est bien calmé ! Avant la tempete de ce soir ? Il faudrait que ça se découvre quand même !

meteo78 a déménagé sur le topique des régions centrales, car selon lui on était pas sympa avec lui, ce que je pense probable après tous...

Cytruj

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Va voir sur la partie photographies du forum, il nous a gratifié d'un super reportage sur les cellules de lundi matin. Je pense qu'il est plus souvent en chasse que sur le forum en ce moment.

Faut que ces cellules cessent d'éclore, pour une fois qu'on ne veut pas d'elles...

17.8° actuellement, ciel couvert par Ac.

J'espère que ce que je vois au satellite n'est que mon imagination, parce que les 3000 J/kg vont être durs à accrocher sans soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...