Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tonte effectuée et terminée ici et on peut s'apercevoir que l'herbe est toujours verte évidemment après ce coup de chaud mais un petit arrosage ne serait pas le malvenu !

Il fait 23,7 °C

, le soleil perce de temps à autre avec parfois aussi 2 à 3 gouttes !

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

3 gouttes à tout casser pour le moment. Pas beaucoup d'activité dans le CE pour le moment, c'est bien calme et surtout extrêmement lourd !

C'est encore Paris qui va ramasser. 191769.gif

Posté(e)

3 gouttes à tout casser pour le moment. Pas beaucoup d'activité dans le CE pour le moment, c'est bien calme et surtout extrêmement lourd !

C'est encore Paris qui va ramasser. 191769.gif

Salut Charly ,

Pas grave maintenant Rolang Garros est terminé et Rafa a eu de superbes conditions bien seches pour son lift en seconde semaine , çà giclait bien !rolleyes.gifbiggrin.png

Plus serieusement il semble avoir fais bien plus chaud sur l'est , soleil plus genereux et parfois du foehn avec une Tx de :

33,1 °C à Saxon

29,3 °C à la Chapelle d'Abondance

29,2 °C à Saint Nicolas Flumet ou encore 27,5 °C à Sur Le Coux !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tonte effectuée et terminée ici et on peut s'apercevoir que l'herbe est toujours verte évidemment après ce coup de chaud mais un petit arrosage ne serait pas le malvenu !

Il fait 23,7 °C

, le soleil perce de temps à autre avec parfois aussi 2 à 3 gouttes !

On ne peut pas en dire autant ici où le sèche cheveux de hier et avant hier ont fait très mal:

pne2.jpg

On se croirait pas en Chartreuse hein default_laugh.png

23.0°C actu, stable sous un ciel couvert !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On ne peut pas en dire autant ici où le sèche cheveux de hier et avant hier ont fait très mal:

On se croirait pas en Chartreuse hein laugh.png

23.0°C actu, stable sous un ciel couvert !

Euh, comme s'il n'avait pas assez plu ce printemps. blink.png Encore heureux que l'herbe jaunit en été en Chartreuse, on n'est pas en Irlande !

Posté(e)

Euh, comme s'il n'avait pas assez plu ce printemps. blink.png Encore heureux que l'herbe jaunit en été en Chartreuse, on n'est pas en Irlande !

Bonjour Thomas ,

Pas vraiment d'accord , a 1000 m d'altitude on peut garder du vert et surtout après 5 jours de chaleur seulement , chez moi dans le 74 a même altitude çà reste bien vert ( sauf Aout 2003 ) , voir les photos de fin Aout dernier après la petite canicule avant qu'il repleuve évidemment !

Je mettais une photo de Chélieu tout à l'heure ou cela semble plus vert que chez Thomas ( l'autre , bonjour au passage ) !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

soleil de plomb ici avec 34°C, il y a peu de nuages en ce moment.

Pas d'orage en ce moment, peut-être une surprise pour le crépuscule ?

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alternance de soleil et de nuages,un peu de vent qui fait du bien aussi!

Après être monté à 28°C,il fait 26°C en ce moment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec un voile de nuages assez épais tamisant le soleil, la tx de la journée fut de 25,5°C, maintenant toujours se ciel voilé, température actuelle 24,7°C.

Posté(e)

Terrain plat exposition génerale de la colline E/SE :

130619055820407024.jpg

La pente au premier plan est exposée S/SO , on aperçoit la gardienne du temps au fond de l'écran :

130619060142322544.jpg

Pour ce jour :

Tn de 18,6 °C

et Tx de 25,0 °C

sur Chélieu , actuellement 23,6 °C

.

Pour Thomas M ( trop de Thomas !tongue_smilie.gif ) , ta photo s'explique aussi par le fait que tu passes le roto à ras , çà desseche bien plus vite qu'une herbe tondue à 4 ou 6 cm de haut !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 17,8°c et Tx de 30,1°c c'est monté subitement entre 14h et 16h a la faveur d'un soleil bien plus present, vu le ciel ce matin et les prévision je n'y croyait pas trop en me levant...

Il fait actuellement 28,4°c mais le vent se lève et des nuages arrivent du sw. j'éspère une averse et une chute a 20 °c pour aérer....

Bon, je tente les photos, ici aussi ça jaunit trés vite : le terrassier n'as pas mis assez de végétale et j'ai un terrain qui passe de la camargue (pleins de flaques) a l'arizona (terre craquelé, herbe "croustillante") en quelques jours thumbdown.gif. j'en profite pour vous montrer un de mes 3 potager bien a la bourre cette année, en général on déguste les premières tomates un peu après la fête de la musique ici, ben cette année ce sera pas avant la fête nationale....

775989009.jpg501363012.jpg289751011.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour Thomas ,

Pas vraiment d'accord , a 1000 m d'altitude on peut garder du vert et surtout après 5 jours de chaleur seulement , chez moi dans le 74 a même altitude çà reste bien vert ( sauf Aout 2003 ) , voir les photos de fin Aout dernier après la petite canicule avant qu'il repleuve évidemment !

Je mettais une photo de Chélieu tout à l'heure ou cela semble plus vert que chez Thomas ( l'autre , bonjour au passage ) !

Hello,

ok je ne dis pas que ça doit devenir tout jaune ! ^^ Mais bon qu'une pente SO à 900m contienne des herbes sèches n'a rien d'atypique. Et avec tout ce qu'il est tombé ce printemps, ça n'est certainement pas imputable à une pseudo-sècheresse (comme tu l'indiques).

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le temps sera resté finalement bien calme ici avec un ciel mitigé cet après-midi (ensoleillement contrarié par de petits cumulus mais rien de menaçant), un petit vent de sud se sera fait sentir tout au long de la journée mais le manque d'ensoleillement aura contrarié la montée des températures avec seulement 30°C de Tx.

WRF et surtout COSMO avaient bien anticipé ce manque d'activité orageuse chez nous, demain devrait être un peu plus agité

Posté(e)

Hello,

ok je ne dis pas que ça doit devenir tout jaune ! ^^ Mais bon qu'une pente SO à 900m contienne des herbes sèches n'a rien d'atypique. Et avec tout ce qu'il est tombé ce printemps, ça n'est certainement pas imputable à une pseudo-sècheresse (comme tu l'indiques).

Ah ben ça non c'est sur, c'est imputable au site (pente SO + microclimat sec/doux) Le site d'Eric c'est tout l'inverse donc forcément plus de vert !

22.4°C actu très stable malgré le fait que le soleil soit passé depuis quelques minutes !

Edit pour Eric: non au premier plan le rotofil a été passé à 10cm et l'heure est tout aussi jaune ...

Posté(e)

Ah ben ça non c'est sur, c'est imputable au site (pente SO + microclimat sec/doux)

Le site d'Eric c'est tout l'inverse donc forcément plus de vert !

Re ,

Euh tout l'inverse de quoi ?

Mon site est plat sur un colline exposée clairement ESE et la pente sur la deuxieme photo est S/SO comme chez toi , j'ai beaucoup moins de RR en general , alors tout l'inverse ???

Sinon 21,7 °C

actu , on est bien , le vent de SW qui dormait semble se reveiller lentement !

Posté(e)

Re ,

Mon site est plat sur un colline exposée clairement ESE et la pente sur la deuxieme photo est S/SO comme chez toi , j'ai beaucoup moins de RR en general , alors tout l'inverse ???

Sinon 21,7 °C

actu , on est bien , le vent de SW qui dormait semble se reveiller lentement !

Tout l'inverse, cad tu as un microclimat frais et humide par rapport à tes alentours, pas tout l'inverse de chez moi !

Compare l'HR entre nos deux sites aussi ! Ah mince les HR ne sont pas archivées sur Romma :/ Aujourd'hui: HR min 42% chez moi, 63% chez toi et c'est comme ça très très souvent !

21.7°C ici aussi tiens laugh.png Ah non mince il fait 21.2°C désormais chez toi tongue.png

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Encore un flop de WRF qui voyait une bonne activité orageuse sur Léman-Jura ce soir. Pfiou ermm.gif

Posté(e)

Re ,

Sinon 21,7 °C actu , on est bien , le vent de SW qui dormait semble se reveiller lentement !

Je pense que la nature du sol joue beaucoup aussi, d'ailleur, je commence a me demander si mon terrassier ne m'a pas entuber...les parties ou j'ai pas mis de gazon restent en terre toute séche et craquelée !!! et la ou il y a du gazon, c'est loin d'etre uniforme (cf mes photos) et si je tond toutes les 4/5 semaines c'est vraiment qu'il pleut beaucoup (ça fait au moins un avantage)

Mais en moins de 3 jours de beau j'ai l'impression d'etre chez mon cousin dans le Var confused1.gif

Sinon je t'envie 2 choses aujourd'hui ricos ! : ta pelouse et ta T°c (mais ça viendera demain ici pour la T°) les nuages et le vent sont de moins en moins présent (j'aurai parié le contraire il y a 1h), il fait 26,4°c et pareil dans les chambres, en plus les chambres de mes enfants ne sont pas a l'ombre avant 21h20 et il y a école demain....

Posté(e)

Pour Lino , mon herbe a été plantée sur la terre naturelle du terrain , je n'ai rien rajouté !

Il ne fait plus que 19,4 °C

sous un petit vent de SW , frais à poil ou presque !

Posté(e)

Il ne fait plus que 19,4 °C

sous un petit vent de SW , frais à poil ou presque !

laugh.png

Pour Lino , mon herbe a été plantée sur la terre naturelle du terrain , je n'ai rien rajouté !
Sacrément fertiles les terres froides smile.png

20.4°C

ici stable très léger souffle de sud.

Journée presque aussi chaude qu'hier et aussi chaude que lundi, la chaleur est maintenant bien installée, tant mieux ça fera toujours un ingrédient supplémentaire pour l'instabilité prévue pour demain. 28,5°c au plus chaud à Collonges (domaine forestier) et de nouveau les 30°c dépassés par endroits dans l'agglomération genevoise, parfois plus de 31°c même comme à Cointrin. Le vent de SO s'est levé en cours d'après-midi, et si l'ambiance fut légèrement plus respirable à l'ombre, même les bords du Léman ont bien chauffé anihilant toute possibilité de brise thermique rafraîchissante, c'est la journée la plus chaude sur certains rivages, les plages ont d'ailleurs été prises d'assaut.

Pas question d'instabilité aujourd'hui, le soleil nous a accompagné presque toute la journée et est toujours là, 90% d'ensoleillement je dirais, et pour le reste des passages de voiles nuageux, rien de plus. Vent assez présent comme je le disais, généralement faible, mais avec des rafales vers 25 km/h.

Posté(e)

Pour Lino , mon herbe a été plantée sur la terre naturelle du terrain , je n'ai rien rajouté ! => petit veinard wink.png, je referai des photos des parties que je n'ai pas encore travaillé si le sujet reviens a l'occaz = rien de chez rien pas même une mauvaise herbe...

frais à poil ou presque ! => Monsieur a un beau terrain et en plus il se balade a poil dehors, a la fraiche...

Ici :soleil, 26°c vent nul (ou presque) décalage habituel avec Meythet a cette heure ci, du a ma postiton au couchant...on se ratrape en général vers 22h (en cette saison !) décalage dans l'autre sens le matin...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement 2 heures de soleil aujourd'hui, Tn 19.1°C

Tx 27.8°C

L'herbe est toujours bien verte ici, au premier plan le jardin avec de l'herbe de "champ" en expo OSO

2xdf.jpg

Sous les cerisiers l'herbe a été semée l'an dernier sur de la terre naturelle

3zna.jpg

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De plus en plus de... STRATUS ce soir sous un léger vent de SO bien humide. Vent frais très agréable avec 19.3°c actu et 86% d' humidité. ça s' annonce de moins en moins réjouissant pour les orages, on aura surement rien avant le rafraichissement, enfin ce dernier s' opère déjà ce soir! .P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...