stephdu74 Posté(e) 20 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Genève doit ramasser la grêle en ce moment! Ici ça se calme après une pluie soutenue.Plus que 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 20 juin 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Original, l'intensité des précipitations augmente avec le retour d'un peu de lumière, des rafales de vent mais pas de tonnerre audible pour l'instant. (obs sur Annemasse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juin 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bon... un petit orage tangeantant Miribel vers 14h30, depuis ciel couvert avec quelques éclaircies dans une très agréable fraicheur, 15.6°c actu. ça sent le paté pour la suite de la journée, c' est encore le NE du pays qui va se régaler!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 juin 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Et hop second orage en cours en Basse Maurienne, assez violent également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Chasse en direct de haute-savoie : http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=362 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pour ce qui est d'avoir de l'orage, oui on peut dire enfin qu'il y en a ici, mais c'est vraiment pas violent du tout, 3 mm au pluvio seulement en un peu plus de 20 minutes, je ne cherche pas du tout à minimiser. Je vois bien le point violet au radar pas loin et les 29 mm à Versoix, mais alors cela n'est absolument pas passé sur Collonges. Grêle à Genève ? Pas sûr, à vue de nez, je dirais plus au nord. Bizarre parce que le ciel est le plus menaçant vers l'est (vallée de l'Arve) et le sud (Annecy), bon plutôt vers l'est maintenant, mais alors pas du tout vers le nord. Coups de tonnerre, 1 par minute en moyenne, pas très fort non plus de ce côté-là. Peut-être davantage de vent avec des petites branches à terre, mais vraiment rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 juin 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Pour ce qui est d'avoir de l'orage, oui on peut dire enfin qu'il y en a ici, mais c'est vraiment pas violent du tout, 3 mm au pluvio seulement en un peu plus de 20 minutes, je ne cherche pas du tout à minimiser. Je vois bien le point violet au radar pas loin et les 29 mm à Versoix, mais alors cela n'est absolument pas passé sur Collonges. Grêle à Genève ? Pas sûr, à vue de nez, je dirais plus au nord. Bizarre parce que le ciel est le plus menaçant vers l'est (vallée de l'Arve) et le sud (Annecy), bon plutôt vers l'est maintenant, mais alors pas du tout vers le nord. Coups de tonnerre, 1 par minute en moyenne, pas très fort non plus de ce côté-là. Peut-être davantage de vent avec des petites branches à terre, mais vraiment rien de méchant. Rafale à 131 km/h signalée au METAR de Genève! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juin 2013 A nouveau de fortes pluies par moment et des coups de tonnerre! Mais ça passe très vite...Plus que 16°C. Rafales de 61 km/h à l'aéroport de Meythet vers 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 De belles éclaircies ici avec 20,0 °C . 7,7 mm au Spiea depuis 00h , 7,9 mm a la Vantage , il y avait même 7,7 mm aussi à la Vantage mais le vent à 45 km/h il y a peu a fait basculer les augets qui devaient encore contenir de l'eau , autant dire que je suis très content de mon réglage , ce qui n'a pas toujours été le cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Rapide réactivité de la presse locale. http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/violente-chute-grele-region-genevoise/story/19996569 Quant à moi je file chez l'ophtalmo , non sans rire, même si j'ai été contourné par l'ouest d'après cet article, j'aurais quand même pu voir quelque chose, ce n'est pas faute d'avoir scruté le ciel. Le coteau de Bernex, c'est à 5 km à vol d'oiseau, je suis donc vraiment pas passé loin là. Encore une fois, c'est bien dommage, même si parler de flop serait assez déplacé dans ce cas, un coup de malchance tout simplement. Donc toutes mes excuses Stéphane, il y avait bien de la grêle sur Genève, et pas qu'à un endroit de la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 juin 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 juin 2013 Aprés un début d'aprés midi couvert, et bien ensuite une averse orageuse nous a toucher vert les 14h30 avec une intensité maxi de 53,6mm/h, la tx de la journée fut de 19,6°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, le cumul et de 4,3mm, température actuelle 18,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Dommage que plus rien n'arrive du SO, on aurait pu retenter notre chance, fin des coups de tonnerre, même lointains. Ah ces orages, et leur loterie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Et dire que je suis juste parti de là-bas vers 14h45...: http://www.ledauphine.com/savoie/2013/06/20/grele-sur-chambery-des-images-impressionnantes Stade du Biollay à Chambéry vers 15h: Saint-Julien-en-Genevois: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 20 juin 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bel orage en cour après un début d'après midi plutôt bien ensoleillé (j'etait a Thônes), Tx de 21,9°c a 15h. Actu, grosse pluie, et gros coup de tonnerre mais peux nombreux, il fait 15,7°c Concernant les pluvios : ça vaux quoi celui de la ws 1501 ? car autant je suis sur de mes T°, autant pour la pluie j'ai un doute sur ce petit rectangle avec un "zigouigoui" qui bascule a l'interieur ! j'ai par exemple 6mm depuis 0h et pourtant je trouve qu'il pleut fort...bon je viens d'arriver, pas vu le reste de la journée, ça se trouve, la pluie a commencée il y a 5min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je cite météoalerte (fautes comprises). Neydens 561m, 16h17 orage modéré grêle, grelons de 0,5-0,7 cm de diamètre, la pelouse sont presque toute blanche. Neydens c'est la commune qui jouxte presque Collonges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 juin 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 juin 2013 Gros orage de grêle cet après-midi sur Chambéry (secteur Bissy La Motte notamment), avec des feuilles d'arbres hâchées par des grêlons de bonne taille et quelques puissants coups de tonnerre... Il fallait pas grand chose de plus en taille pour que les voitures trinquent en masse : la grêle a déclenché certaines alarmes de voitures... ma voiture ayant déjà été grêlée vers Roanne il y a quelques années, difficile de dire s'il y a une bosse de plus, ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je cite météoalerte (fautes comprises). Neydens 561m, 16h17 orage modéré grêle, grelons de 0,5-0,7 cm de diamètre, la pelouse sont presque toute blanche. Neydens c'est la commune qui jouxte presque Collonges ! Salut Paul, Neydens-Collonges <4,5 kms. Suffisant à mon avis pour ne rien avoir chez toi...la grêle est souvent localisée,parfois ça se joue à 1 km. D'autant que Neydens était sans doute sur le rail de l'orage puisque Genève est juste derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 juin 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 juin 2013 Grosses intensités de grêle sur le Genevois : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/violente-chute-grele-region-genevoise/story/19996569 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Orage à Sur le Coux vers 17h15 , du orange sur le radar et depuis 17h21 exactement ma station n'est plus en ligne . A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Orage à Sur le Coux vers 17h15 , du orange sur le radar et depuis 17h21 exactement ma station n'est plus en ligne . A suivre ... Du orange et même un peu de rouge au radar pas bien loin , difficile à localiser au km près , fais ch*** ces orages , je les aime pas moi vous connaissez d'ailleurs surement mon avis la dessus mais bon çà change pas grand chose à l'affaire ! EDIT : Ouf de nouveau en ligne 40 minutes plus tard , plus de peur que de mal ! Concrètement cumul de 9,6 mm sous cet orage bien bref mais intense , 17 mm depuis 00 h , il fait 11,8 °C vers 1000 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Dite moi c'est bien cette cellules qui a donné de la grêle et qui est remonté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 20 juin 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 20 juin 2013 encore un temps de m*** aujourd'hui sur annecy comme a peut près les 4/5 derniers jours de la flotte imphotographiable, vivement le retour de la neige car là il y en a ras le bol, au moins il y aura quelque chose à photographier, il fait 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 juin 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 juin 2013 Dite moi c'est bien cette cellules qui a donné de la grêle et qui est remonté? Oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 juin 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Une toute petite averse vient de laisser 1.4mm supplémentaires, 10.2mm pour la journée. Il fait 16.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Arrivée de l'orage de grêle depuis Anthy-sur-Léman à 16h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés