mathias Posté(e) 20 juin 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Une averse à l'air de concerner le sud de l'agglo grenobloise. On se contente de peu par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 20 juin 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Une petite averse a rajouté 1,2 mm au pluvio cette après-midi. Actuellement, le ciel est ensoleillé mais tout de même nuageux. Il fait 21,4°C. Tx de 21,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 20 juin 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 20 juin 2013 Vidéo de la grêle de Genève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 juin 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ce matin il y a eu un bref mais violent orage sur le coup de 7 heures, avec un petit déluge et quelques impacts bien proches. La journée a été ensuite partiellement ensoleillée, avant que le temps ne se gâte à nouveau en fin d'après-midi. Deux vagues de pluie orageuse à 16 h 30 puis à 18 h, avec des coups de tonnerre dans la masse. actu encore quelques faibles averses, il fait 16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Vidéo de la grêle de Genève Wa c'est impressionnant comment c'est possible qu'il tombe de la grêle aussi forte, impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Tn de 14,4 °C et Tx de 20,2 °C sur Chélieu . Actuellement 17,6 °C , 7,7 mm depuis 00 h ( 4,7 mm pour la journée du 19 Juin et 3 mm pour la 20 Juin en cours donc ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 L'orage de tout à l'heure à donné une intensité maximale de 256 mm/h à Sur le Coux . 20,6 mm au pluvio auto depuis 00 h , une petite photo après le repas . Bon appétit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 juin 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 juin 2013 J'ai essuyé il y a environ,30 minutes un 3ème orage, ce coup-ci sur Albertville, forte averse et quelques coups de tonnerre. Temps couvert mais calme chez moi à Grésy Sur Isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 juin 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Une toute petite averse mais très intense vient de lécher la Chartreuse d'est ou ouest. Ici moins d'1 mm de grosse gouttes mais on aurait bien cru à de la grêle aux abords de St-Egrève et surtout le Fontanil Cornillon ou la ligne y a stagné plus longtemps. De visu à peine plus d'1 km de large, mais voilant totalement le massif là ou elle fût passer. Ta : 21.2°C ici. 4.2 mm de pluie pour ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 20 juin 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 20 juin 2013 Forte averse et coups de tonnerre sourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 20 juin 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Temps couvert, 16,8°c 9mm depuis 0h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 juin 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ce soir le ciel et couvert avec des éclaircie, l'averse nous a frolé de peut, 1,7mm a Saint Laurent du Pont, température actuelle 16,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Petite balade cette après-midi dans les environs de Genève. Perly : Confignon (au volant de ma 107) : Onex : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 20 juin 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Un amie sur facebook me signale que son jardin a été ravagé par de gros grelons (elle parle d'oeuf de caille pendant 20 min !) tout est foutus, fleurs (rosiers, géraniums, vivaces...), fruits (abricots, vigne, figues, cerises, prunes...) et légumes (tomates, aubergines, courgettes, poivrons...) tout est "scalpé" selon ses dires Elle habite a Silingy, des témoignages dans le coin ? Pas de grèle ici, ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 20 juin 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 20 juin 2013 Belle journée ! il a fait assez lourd dans Lyon ! il devait faire 22°C selon MF et au final il en a fait 26. (27 a villeurbanne) chaleur par vent de sud ! ensuite le vent a soudainement basculer a l'ouest et s'est renforcé avec de très forte rafales (80 a Bron) A noter que j'étais a part dieu et un tourbillon s'est crée sur la place de la gare tournoyant en soulevant feuilles journaux etc très haut, ça s'est déplacé sur 50m avant que tout retombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 juin 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Les orages ont provoqué des débuts d'inondation dans Albertville: http://lejt.tv8montblanc.com/Violente-averse-a-Alberville_v6925.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Donc comme on peut le voir, les routes sont par endroits jonchées de feuilles d'arbres comme en automne, sauf qu'il ne s'agit pas de feuilles mortes. Il n'y a pas cela à Collonges. Par contre, je n'ai pas constaté de dégâts particuliers sur les vignobles de Lully/Bernex, je n'ai pas dû passer au bon endroit. Le reste du temps, ciel couvert avec des averses intermittentes un ciel par moments plus lumineux. Données du jour : Tn 16°c à 5h et 20h, Tx 23°c juste avant la perturbation, Ta 15°c, pluviométrie du jour 7 mm seulement ici, rafale maxi proche de 40 km/h. Encore 2 ou 3 coups de tonnerre vers l'est sur le coup des 20h ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 juin 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Vidéo de la grêle de Genève Merci pour la video yass, dire que j'ai raté ça pour 7 km seulement ! En voici une autre et plus généralement en tapant grêle Genève sur Youtube on trouve plein de choses intéressantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Un amie sur facebook me signale que son jardin a été ravagé par de gros grelons (elle parle d'oeuf de caille pendant 20 min !) tout est foutus, fleurs (rosiers, géraniums, vivaces...), fruits (abricots, vigne, figues, cerises, prunes...) et légumes (tomates, aubergines, courgettes, poivrons...) tout est "scalpé" selon ses dires Elle habite a Silingy, des témoignages dans le coin ? Pas de grèle ici, ouf. Salut Lino, J'ai une photo de grêle de Sillingy mais les grêlons paraissaient petits (peut-être prise trop de temps après l'orage). J'en saurais plus demain puisque...je travaille à Sillingy Ciel très nuageux ce soir avec des éclaircies pour le coucher du soleil. Il fait 16°C.La nuit va être bien agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 7.2mm sont tombés ici sur l'orage de cet après-midi, c'était de la pluie modérée accompagnée d'un peu de tonnerre bien sûr et de vent, 25 km/h en rafales. Tx de 23.1°C, la Tn a eu lieu ce soir avec 16.8°C, 16.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 juin 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ciel clair ce soir , comme pour presque toute la journée Il fait un peu plus frais. T°max 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Tn de 11,7 °C et Tx de 18,7 °C à Sur le Coux , actuellement 11,3 °C . 23,8 mm depuis 00h dont 17 mm cet après midi et 256 mm/h en intensité au plus haut ! Je n'arrive pas à passer sur le forum les MMS que m'a envoyé Christophe ( Thylon 74 ) merci à lui , en fait 2 poteaux électriques en bois se sont couchés lors de l'orage ( vers 17h20 ) vers 700 m d'altitude environ , sur la même ligne EDF que la mienne , d'ou la coupure momentanée du secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 20 juin 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ça à fasher du coter du Mt Blanc il y à environs 10 minutes avec quelques coups bien sourd, un bonne averse à suivie, totale pluviométrique du jour à 14.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 juin 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Salut Lino, J'ai une photo de grêle de Sillingy mais les grêlons paraissaient petits (peut-être prise trop de temps après l'orage). J'en saurais plus demain puisque...je travaille à Sillingy Ciel très nuageux ce soir avec des éclaircies pour le coucher du soleil. Il fait 16°C.La nuit va être bien agréable! Je suis passé à Sillingy (direction Clermont) vers 20h ce soir et il y avait beaucoup de feuilles hachées sur la route Environ 10 mm sur Crempigny mais pas de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 juin 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bonne averse en tout début de nuit. Belle matinée dans l'ensemble, mais les passages nuageux arrivent. Côté mercure, si il fait moins chaud que ces derniers jours, la température est montée bien plus haut que prévu, la faute au vent de S modéré cette aprème... Ciel peu nuageux ce soir, 20,3°C, 51% d'humidité et pression 1016,7 hPa en hausse. Temp.maxi: 26,6°C Temp.mini: 17,9°C Temp.moyenne: 22,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés