Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une averse à l'air de concerner le sud de l'agglo grenobloise. On se contente de peu par ici...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une petite averse a rajouté 1,2 mm au pluvio cette après-midi. Actuellement, le ciel est ensoleillé mais tout de même nuageux. Il fait 21,4°C. Tx de 21,9°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ce matin il y a eu un bref mais violent orage sur le coup de 7 heures, avec un petit déluge et quelques impacts bien proches.

La journée a été ensuite partiellement ensoleillée, avant que le temps ne se gâte à nouveau en fin d'après-midi.

Deux vagues de pluie orageuse à 16 h 30 puis à 18 h, avec des coups de tonnerre dans la masse.

actu encore quelques faibles averses, il fait 16.5°C.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vidéo de la grêle de Genève

Wa c'est impressionnant comment c'est possible qu'il tombe de la grêle aussi forte, impressionnant.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,4 °C

et Tx de 20,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,6 °C

, 7,7 mm depuis 00 h ( 4,7 mm pour la journée du 19 Juin et 3 mm pour la 20 Juin en cours donc )

Posté(e)

L'orage de tout à l'heure à donné une intensité maximale de 256 mm/h

à Sur le Coux .

20,6 mm au pluvio auto depuis 00 h , une petite photo après le repas .

Bon appétit !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai essuyé il y a environ,30 minutes un 3ème orage, ce coup-ci sur Albertville, forte averse et quelques coups de tonnerre. Temps couvert mais calme chez moi à Grésy Sur Isère

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une toute petite averse mais très intense vient de lécher la Chartreuse d'est ou ouest. Ici moins d'1 mm de grosse gouttes mais on aurait bien cru à de la grêle aux abords de St-Egrève et surtout le Fontanil Cornillon

ou la ligne y a stagné plus longtemps. De visu à peine plus d'1 km de large, mais voilant totalement le massif là ou elle fût passer.

Ta : 21.2°C ici. 4.2 mm de pluie pour ce jour.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert avec des éclaircie, l'averse nous a frolé de peut, 1,7mm a Saint Laurent du Pont, température actuelle 16,8°C.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un amie sur facebook me signale que son jardin a été ravagé par de gros grelons (elle parle d'oeuf de caille pendant 20 min !) tout est foutus, fleurs (rosiers, géraniums, vivaces...), fruits (abricots, vigne, figues, cerises, prunes...) et légumes (tomates, aubergines, courgettes, poivrons...) tout est "scalpé" selon ses dires thumbdown.gif

Elle habite a Silingy, des témoignages dans le coin ?

Pas de grèle ici, ouf.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Belle journée ! il a fait assez lourd dans Lyon ! il devait faire 22°C selon MF et au final il en a fait 26. (27 a villeurbanne) chaleur par vent de sud ! ensuite le vent a soudainement basculer a l'ouest et s'est renforcé avec de très forte rafales (80 a Bron) A noter que j'étais a part dieu et un tourbillon s'est crée sur la place de la gare tournoyant en soulevant feuilles journaux etc très haut, ça s'est déplacé sur 50m avant que tout retombe !

Donc comme on peut le voir, les routes sont par endroits jonchées de feuilles d'arbres comme en automne, sauf qu'il ne s'agit pas de feuilles mortes. Il n'y a pas cela à Collonges. Par contre, je n'ai pas constaté de dégâts particuliers sur les vignobles de Lully/Bernex, je n'ai pas dû passer au bon endroit.

Le reste du temps, ciel couvert avec des averses intermittentes un ciel par moments plus lumineux.

Données du jour : Tn 16°c à 5h et 20h, Tx 23°c juste avant la perturbation, Ta 15°c, pluviométrie du jour 7 mm seulement ici, rafale maxi proche de 40 km/h. Encore 2 ou 3 coups de tonnerre vers l'est sur le coup des 20h ce soir.

Vidéo de la grêle de Genève

Merci pour la video yass, dire que j'ai raté ça pour 7 km seulement crying.gif !

En voici une autre

et plus généralement en tapant grêle Genève sur Youtube on trouve plein de choses intéressantes.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un amie sur facebook me signale que son jardin a été ravagé par de gros grelons (elle parle d'oeuf de caille pendant 20 min !) tout est foutus, fleurs (rosiers, géraniums, vivaces...), fruits (abricots, vigne, figues, cerises, prunes...) et légumes (tomates, aubergines, courgettes, poivrons...) tout est "scalpé" selon ses dires thumbdown.gif

Elle habite a Silingy, des témoignages dans le coin ?

Pas de grèle ici, ouf.

Salut Lino,

J'ai une photo de grêle de Sillingy mais les grêlons paraissaient petits (peut-être prise trop de temps après l'orage).

J'en saurais plus demain puisque...je travaille à Sillingywink.png

Ciel très nuageux ce soir avec des éclaircies pour le coucher du soleil.

Il fait 16°C.La nuit va être bien agréable!

7.2mm sont tombés ici sur l'orage de cet après-midi, c'était de la pluie modérée accompagnée d'un peu de tonnerre bien sûr et de vent, 25 km/h en rafales.

Tx de 23.1°C, la Tn a eu lieu ce soir avec 16.8°C, 16.5°C actu.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel clair ce soir , comme pour presque toute la journée

Il fait un peu plus frais.

T°max 24°

Posté(e)

Tn de 11,7 °C

et Tx de 18,7 °C

à Sur le Coux , actuellement 11,3 °C

.

23,8 mm depuis 00h dont 17 mm cet après midi et 256 mm/h en intensité au plus haut !

Je n'arrive pas à passer sur le forum les MMS que m'a envoyé Christophe ( Thylon 74 ) merci à lui , en fait 2 poteaux électriques en bois se sont couchés lors de l'orage ( vers 17h20 ) vers 700 m d'altitude environ , sur la même ligne EDF que la mienne , d'ou la coupure momentanée du secteur .

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ça à fasher du coter du Mt Blanc il y à environs 10 minutes avec quelques coups bien sourd, un bonne averse à suivie, totale pluviométrique du jour à 14.1 mm

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Lino,

J'ai une photo de grêle de Sillingy mais les grêlons paraissaient petits (peut-être prise trop de temps après l'orage).

J'en saurais plus demain puisque...je travaille à Sillingywink.png

Ciel très nuageux ce soir avec des éclaircies pour le coucher du soleil.

Il fait 16°C.La nuit va être bien agréable!

Je suis passé à Sillingy (direction Clermont) vers 20h ce soir et il y avait beaucoup de feuilles hachées sur la route

Environ 10 mm sur Crempigny mais pas de grêle

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonne averse en tout début de nuit. Belle matinée dans l'ensemble, mais les passages nuageux arrivent. Côté mercure, si il fait moins chaud que ces derniers jours, la température est montée bien plus haut que prévu, la faute au vent de S modéré cette aprème...

Ciel peu nuageux ce soir, 20,3°C, 51% d'humidité et pression 1016,7 hPa en hausse.

Temp.maxi: 26,6°C

Temp.mini: 17,9°C

Temp.moyenne: 22,3°C

releva70.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...