Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Même si les orages sont prévus pour cette nuit, je vous avouerai que je reste sceptique, bien qu'il fasse encore 23,0 degrés sous abri actuellement.

Belle journée aujourd'hui, et chaleur lourde. 27,6 degrés au maximum et 12,3 au minimum. 0,0 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Merci de votre acceuille pvaill67 et Traqueurdefoudres ! smile.png ( j'espére que l'opération n'était pas grave..)

Sinon journée très belle et chaude, avec un petit vent, c'étais vraiment très agréable! sorcerer.gif La nuit s'annonce encore chaude vu qu'il fait encore 22.1° et que le ciel se couvre par le sud.

Petite anecdote, Strasbourg est la ville la plus chaude d'Europe à 20 et 21h.

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/europe.html

Sinon des orages se forment à l'avant des pluies qui remontent du sud ! Espérons quelques choses pour cette nuit santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici on voie des flashs au loin c'est plutôt bon signe mais je suis sceptique il faudrait que sa s'active sur la FC mais c'était pas prévu je crois donc faut voire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas non plus. Ils avaient prévu aussi de gros orages dans le sud-ouest et Massif Central, et sur Rhône-Alpes cet après-midi, mais ce ne furent que des pluies. Maintenant ces pluies arrivent, je doute qu'elles se transforment en orage, mais qui sait...

En tous cas c'est un signe positif, la ligne perdure, ça bourgeonne pas très haut mais ce sont des Acas typiques de situ orageuses. On voit bien que ça tend très lentement à se déstabiliser entre la Suisse et la Bourgogne. Va falloir être patient...

EDIT, le ciel prend une teinte rosée fantastique ici !

C'est quoi des Acas? Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens de Nancy, RAS là-bas cet aprèm, un beau soleil et qqes Cu.

Ici à Rupt un faible orage d'après ma soeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre acceuille pvaill67 et Traqueurdefoudres ! smile.png ( j'espére que l'opération n'était pas grave..)

Pas simple mais ça s'est bien passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas l'atmosphère est lourde ici sick.gif Z'il vous plait , ein klein orage santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonsoir smile.png. Même si les orages sont prévus pour cette nuit, je vous avouerai que je reste sceptique, bien qu'il fasse encore 23,0 degrés sous abri actuellement.

Belle journée aujourd'hui, et chaleur lourde. 27,6 degrés au maximum et 12,3 au minimum. 0,0 mm au pluvio.

Dommage qu'à chaque dégradation orageuse, il faille lire ce genre de messages.

Les modèles ont fini par s'aligner sur un scénario où rien n'est prévu avant le milieu de nuit, au cours de laquelle les indices orageux restent bon (notamment la CAPE dont Chris68 parlait plus tôt dans la journée). Alors s'il vous plait, gardez ce genre de message pour vous.

Et si il y a flop, ce qui est toujours une possibilité, c'est pas à 21h40 ce soir qu'il était prévisible.

Le radar actuellement est fidèle à la modélisation des WRF Météociel (ici) ou IC.

color082015jpg.jpg

nmm-1-8-0.png?08-18

A Strasbourg, 23,6° à 22h, chaude soirée. Mais il y a de l'air qui circule dans l'appart, c'est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca va se déstabiliser à l'étage moyen sur la plaine d'Alsace à mon avis, j'aperçois encore dans la pénombre de grosses tourelles pas très éloignées d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui Guillaume les tourelles ne sont pas loin du tout d'ici, je dirais à 5 ou 10km vers la plaine vers le château du Haut Koenigsbourg ou Châtenois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tiens, le radar m'indique de la flotte mais c'est toujours sec par chez moi. Curieux ça.

Les échos sont extrêmement faibles hein ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hausse de la T ici avec le vent qui s'est soudainement levé.

Petite cellule en formation plus haut dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore assez chaud avec un ciel qui paraissait bien instable tout à l'heure avec des nuages pré-orageux.

Actu 21,3° sous abri à Gries (Td 16,1°).

Et 20,5° sous abri à Niederbronn.

Pourvu que ça tienne encore 2/3h parce qu'on a encore 10km à faire en vélo pour rentrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

LOL alex tu nous postes les infos sur ton vélo en pédalant?? ^^

EDIT: première lueur d'éclair aperçue vers le NE sous les averses qui se sont déclenchées vers Erstein-Innenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca flash 2 à 3 fois par minutes un peu près, belle petite cellule isolée en tous cas du coté d'Innenheim/Erstein. Si j'avais eu la voiture opérationnelle dire que je serais sans doute sur la colline de Blaesheim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...