chris68 Posté(e) 8 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 De plus en plus d'éclairs visibles d'ici et grondements très lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Je la vois flashé d'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vraiment ténu ( normal vu la distance ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 orage en direct de strasbourg par Nicolas Chatel : http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=194 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 8 juin 2013 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 8 juin 2013 Bonsoir à tous. Depuis morhange, en moselle, je peux voir la cellule flashe. c'est splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 8 juin 2013 Flash visible de ma position ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Moi aussi je voi les flash et j'ai entendu l'arlame de l'Allemagne qu'on ya les orage violent je c'est pas si vous avez déjà entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Il est magnifique cet orage (on peut voir des impacts sur la vidéo en live)...bien isolé, pouvant tirer partie de toute l'énergie cumulée...mais ça ne sera sans doute pas le seul je pense. Ca se déstabilise coté vosgien aussi et vers le sud Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 juin 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Je vois les flash jusqu’à chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 juin 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Petite surprise pour ma part cet orage, et je sais bien que mon précédent message aurait eu des réflexions comme celle qui m'a été donnée -que je comprends tout à fait- mais c'était histoire de faire en sorte que je sois étonné en cas de non-flop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et ça marche. Encore bien agréable actuellement dehors, 20,7°C sous abri, température stable. Ça permet de regarder les flashs -pour le moment 1/min- au loin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Et la station d'Entzheim qui sera genre...2km trop au nord et qui ramassera sans doute genre 1mm alors que ça stationne bien vers Innenheim, le plus gros doit être pile sur l'A35 vers Krautergersheim et l'échangeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Et la station d'Entzheim qui sera genre...2km trop au nord et qui ramassera sans doute genre 1mm alors que ça stationne bien vers Innenheim, le plus gros doit être pile sur l'A35 vers Krautergersheim et l'échangeur. Oui si proche mais qui stationne. Depuis le centre de Strasbourg, j'entends les grondements lointains depuis quelques minutes Mais la cellule ne viendra pas sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 De petits échos se multiplient sur le sud 67, allez si seulement ils pouvaient générer un autre orage, ça serait pile dans l'axe de ma fenêtre et de la vallée EDIT, ha ben je vois de la foudre lointaine sous la cellule allemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Gros congestus vers Sélestat illuminé par les éclairs à l'arrière, ça sent bon l'orage sur le centre Alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 Ouais très sympa cette cellule bas-rhinoise. Activité électrique relativement espacée (20 à 30s en moyenne) mais quasiment que des impacts nuage-sol. Actu le foyer orageux faiblit mais d'autres faibles monos se reforment sur la Plaine d'Alsace. Quelques images de cette cellule prises dans les environs de Riedwihr : Dommage que je n'ai pas pu être plus près de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2013 On a traversé l'orage au niveau d'Obernai ! Quelle violence ! Pluie, grêle, vent, foudre en pagaille, powerfash de dingue ! Bretelles d'autoroutes inondée, branchés de 2m sur l'autorité sur une portion de 100m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Il pleut à grosses gouttes sur Strasbourg. L'intensité augmente tres vite. Pas de manif orageuse proche pour le moment. Edit: déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Des abaissements nuageux ont été observé sous la cellule d'Obernai ... Affaire a suivre de prêt surtout qu'on a eu de la grêle pluie vent et branches de 2m sur l'autoroute au même moment. La foudre avait tendance a frapper hors precip avec de bons impacts positifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 juin 2013 5 min d'intensité très forte sur le centre de Strasbourg et ça c'est arrêté aussi vite que ça a démarré. 3,1 mm à la station de la Petite France voisine. Comportement suspect de la cellule d'Obernai? Merci pr les infos Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2013 Pour l'instant, les petites cellules qui naissent puis crèvent rapidement autour de chez moi ne produisent rien. J'observe juste quelques flashs en provenance du Haut-Rhin. Allez ça devrait finir par prendre un peu partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 juin 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Faible orage en cours ici. Un peu de pluie et quelque coups de tonnerre mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Grondements lointains mais se rapprochant en provenance du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2013 Tonnerre lointain qui la fait trembler la voiture comme une membrane de sono l'impact était à plus de 40 km ! Adrien pense a un superbolt car il la vu il était très intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 juin 2013 Partager Posté(e) 8 juin 2013 On est encerclé de cellules ici, c'est assez impressionnant. Les grondements se font de plus en plus violents. La flotte est proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2013 On est encerclé de cellules ici, c'est assez impressionnant. Les grondements se font de plus en plus violents. La flotte est proche. La grêle est possible j'en ai eu avant attention.Quelques timides impacts vers le kochersberg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 juin 2013 Gros impacts qui crament les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés