Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Flash visible de ma position ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il est magnifique cet orage (on peut voir des impacts sur la vidéo en live)...bien isolé, pouvant tirer partie de toute l'énergie cumulée...mais ça ne sera sans doute pas le seul je pense. Ca se déstabilise coté vosgien aussi et vers le sud Forêt Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite surprise pour ma part cet orage, et je sais bien que mon précédent message aurait eu des réflexions comme celle qui m'a été donnée -que je comprends tout à fait- mais c'était histoire de faire en sorte que je sois étonné en cas de non-flop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et ça marche.

Encore bien agréable actuellement dehors, 20,7°C sous abri, température stable. Ça permet de regarder les flashs -pour le moment 1/min- au loin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et la station d'Entzheim qui sera genre...2km trop au nord et qui ramassera sans doute genre 1mm alors que ça stationne bien vers Innenheim, le plus gros doit être pile sur l'A35 vers Krautergersheim et l'échangeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et la station d'Entzheim qui sera genre...2km trop au nord et qui ramassera sans doute genre 1mm alors que ça stationne bien vers Innenheim, le plus gros doit être pile sur l'A35 vers Krautergersheim et l'échangeur.

Oui si proche mais qui stationne.

Depuis le centre de Strasbourg, j'entends les grondements lointains depuis quelques minutes

Mais la cellule ne viendra pas sur la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De petits échos se multiplient sur le sud 67, allez si seulement ils pouvaient générer un autre orage, ça serait pile dans l'axe de ma fenêtre et de la vallée biggrin.png

EDIT, ha ben je vois de la foudre lointaine sous la cellule allemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros congestus vers Sélestat illuminé par les éclairs à l'arrière, ça sent bon l'orage sur le centre Alsace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais très sympa cette cellule bas-rhinoise. Activité électrique relativement espacée (20 à 30s en moyenne) mais quasiment que des impacts nuage-sol. Actu le foyer orageux faiblit mais d'autres faibles monos se reforment sur la Plaine d'Alsace.

Quelques images de cette cellule prises dans les environs de Riedwihr :

8989960609_0216043c00.jpg

8991149402_8d23f98061.jpg

8989934473_2296456ecb.jpg

Dommage que je n'ai pas pu être plus près de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

On a traversé l'orage au niveau d'Obernai ! Quelle violence !

Pluie, grêle, vent, foudre en pagaille, powerfash de dingue !

Bretelles d'autoroutes inondée, branchés de 2m sur l'autorité sur une portion de 100m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut à grosses gouttes sur Strasbourg. L'intensité augmente tres vite. Pas de manif orageuse proche pour le moment.

Edit: déluge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Des abaissements nuageux ont été observé sous la cellule d'Obernai ... Affaire a suivre de prêt surtout qu'on a eu de la grêle pluie vent et branches de 2m sur l'autoroute au même moment.

La foudre avait tendance a frapper hors precip avec de bons impacts positifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5 min d'intensité très forte sur le centre de Strasbourg et ça c'est arrêté aussi vite que ça a démarré.

3,1 mm à la station de la Petite France voisine.

Comportement suspect de la cellule d'Obernai? Merci pr les infos Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour l'instant, les petites cellules qui naissent puis crèvent rapidement autour de chez moi ne produisent rien. J'observe juste quelques flashs en provenance du Haut-Rhin. Allez ça devrait finir par prendre un peu partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Faible orage en cours ici. Un peu de pluie et quelque coups de tonnerre mais rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tonnerre lointain qui la fait trembler la voiture comme une membrane de sono l'impact était à plus de 40 km !

Adrien pense a un superbolt car il la vu il était très intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

On est encerclé de cellules ici, c'est assez impressionnant. Les grondements se font de plus en plus violents.

La flotte est proche.

La grêle est possible j'en ai eu avant attention.Quelques timides impacts vers le kochersberg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...