Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel se dégage de plus en plus avec de très belles aparitions du soleil et il fait déja lourd à nouveau avec 18.7°C actu.

Et le cumul de cette nuit ici est de 22.5mm.

A nouveau de l'orage surement cette après-midi vu comme c'est partie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Belle journée à Dijon après le flop d'hier niveau orage ! Je m'attendais à moins de soleil que ça aujourd'hui, peut être bon pour de la bonne convection cette après midi finalement?

21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Waltenheim-sur-Zorn avec 31mm tongue.png

Rah j'en suis pas loin tongue.png. On verra avec mon relevé précis de ce soir à 19h00. Mais je ne comprends pas comment j'ai pu avoir 30,5 mm, alors que les VP2 du coin ne sont pas au-dessus de 20 mm, sauf celle de la Walck tongue.png

19,2°C sous abri actuellement, j'ai hâte de voir les vidéos et photos des chasseurs, je n'ai pas pu me déplacer, je ne voulais pas réveiller mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Je suis passe pile en dessous avec la voiture quel bordel ! Une sacre violence !

A mon avis sa sent même la microrafale humide la ou j'ai vu les branches

EDIT : Les impacts avaient une violence !

130609110953229335.jpg

C'est vrai qu'à Obernai, on a "morflé"...Beaucoup d'inondations ici...routes, parkings, et certaines caves. A 4h30 du matin, les pompiers intervenaient encore pour des inondations..Et l'orage est arrivé à 23h mais ne décollait pas d'ici jusqu'à minuit passé...Première fois où j'ai eu si peur....

Pas de pluvio donc je ne peux pas dire, mais au passage de la grêle, la température avait perdu 10 degrés (pour remonter plus tard)..Les arbres étaient pliés par le vent...Sacrée soirée "violente" !

Jolie photo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte averse vers 7h mais pas de coups de tonnerre, suivie d'une pluie faible

Tactu: 18,3°

Ciel sombre vers l'ouest, quelques congestus mais pas vraiment orageux pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rah j'en suis pas loin tongue.png. On verra avec mon relevé précis de ce soir à 19h00. Mais je ne comprends pas comment j'ai pu avoir 30,5 mm, alors que les VP2 du coin ne sont pas au-dessus de 20 mm, sauf celle de la Walck tongue.png

Rien de surprenant, c'est très local les orages, d'où de fortes disparités en peu de distances.

+21,8° sinon et beaucoup de Cu, cela s'est développé d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une fois de plus quand c'est venu de l'est ça n'a pas pardonné ...

Ce n'est pas vraiment venu de l'Est, le flux était faiblement orienté oui mais c'est surtout une déstabilisation sur la plaine d'Alsace (à l'écart de toute cellule "parasite" de l'après midi). D'ailleurs, c'est la plaine et le piémont alsacien qui ont été les plus foudroyés, alors que les orages s'affaissent direct sur la Lorraine ensuite.

Comme dit hier soir, les lignes de Castelanus comme celle de hier soir sur la plaine ne trompent JAMAIS sur l'occurence d'orages dans les heures qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore une petite capture de hier soir (j'en ai à la pelle des comme ça...dommage ce fichu versant)...

foudre2013b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle surprise ce beau temps.

Temps superbe avec un voile, température idéale en hausse rapide (21,4° à 13h à Entzheim).

Temps qui va favoriser des orages dans l'aprèm? On peut le penser. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le voile vient de completement disparaître laissant place au ciel bleu et quelques cumulus de BC. Avec ce soleil, la température en profite pour monter, actu 19,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage cette nuit en Lorraine sur le pays de Pont-à-Mousson. Il était environ 4h30, quelques beaux impacts dont un vraiment proche ! Cela fait plaisir de retrouver cette ambiance, surtout que c'est le 1er jour d'orage cette année ici, un 9 juin quand même !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Après une belle matinée le ciel change et on voit au sud de beaux CN et a la vue des radars ça se présente bien

Finalement la masse se déplace sur le nord jura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le soleil est de sortie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 21,1°C sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici c'est l'inverse, retour du ciel couvert après la matinée lumineuse.

Tx 21,8°, quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'étais sur les routes hier soir entre Sélestat et Strasbourg de 23h30 à 00h30 environ, beau spectacle lumineux!

Un impact en allant vers Strasbourg, puis plus généralement des intras. Pas de pluie en revanche, le gros était assez éloigné de notre position. Mais c'était bien sympa comme ambiance!

En rentrant vers 4h-4h30, beaucoup d'eau sur les routes par endroits et des pluies parfois assez soutenues.

A Herbsheim, je ne relève que 4.2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le beau temps est de retour, avec de belles éclaircies et 23.3 degrés au thermo actu, je ne m'attendais pas à autant pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel chargé de nuages bourgeonnants et menaçants ici. Premières averses sur le massif vosgien, ça ne tardera plus trop pour voir les averses orageuses prendre de l'ampleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hoplà, les premières averses reprennent sur le massif, cela fait un moment que ça a repris sur la FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide vidéo de hier soir lors du passage sous l'orage d'Obernai, avec à un moment un Powerflash sur la gauche (confirmez moi que vous pouvez la lire) :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=10200722121169747&notif_t=video_processed

Très sympa ce montage Guillaume. Bravo !

On y reconnait le très beau spot de la chapelle du Bollenberg. Dommage que tu n'y sois pas resté plus longtemps parce que vers 0-2h du mat' ça cartonnait dans le coin. Après bon je peux comprendre que ça fasse tard. La patience a ses limites. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...