Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Une belle journée à Europapark sous le soleil et la chaleur, suivie d'un gros coup de vent qui à fait voler énormément de pollen et casser pas mal de petites branches.

Aujourd'hui le ciel est bien ennuagé avec de rare éclaircie et une température actuelle de 13.6° ..

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grand soleil ici à Ste Croix Aux Mines mais un peu de vent par contre. Il fait ni frais, ni chaud, on sera sans doute pile dans les températures de saison ou alors à peine en dessous (je rappel 23.4°C à Strasbourg en moy mensuelle, et pas 25 ou 26 comme le pensent la plupart des gens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques dégats en Alsace avec le coup de vent :

" Vents violents sur Strasbourg : 69 interventions des pompiers jeudi soir :

Dans un communiqué diffusé en début de matinée, l'officier de permanence du CODIS67 indique que les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont réceptionné 277 appels de demandes de secours en raison de la persistance de vents violents pendant une durée approximative de trois heures, jeudi en fin de soirée et début de nuit.

Au total, les secours ont effectué 69 interventions dont 46 sur le territoire de la CUS avec mise en place d'un poste de coordination sur la zone d'intervention.

Les pompiers sont intervenus principalement pour dégager des chaussées encombrées à la suite de chutes d'arbres. Un arbre a chuté sur voiture mais il n'y a pas eu de blessé, indique l'officier de permanence dans son rapport.

Les secours ont également effectué plusieurs sorties en raison de déclenchements d'alarmes de grues ou de menaces de chutes (tuiles, antennes, ...). A Strasbourg, route des romains, une toiture menaçait de tomber, précise le communiqué.

Enfin sur le plan d'eau de Plobsheim, une barque s'est échouée avec 6 personnes à bord qui sont indemnes.

La situation étant redevenue calme à partir de 23h, les sapeurs-pompiers ont procédé à la fermeture du poste de coordination des interventions."

http://www.dna.fr/actualite/2013/06/14/vents-violents#jimage=C8395C8C-620C-4C2A-8EC0-B78F62FEB83F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter quelques dégâts et interventions des pompiers à Strasbourg pour le vent hier soir: http://www.lalsace.fr/actualite/2013/06/14/vent-violent-69-interventions-des-pompiers

Merci Chris,

Encore ce matin en partant bosser, les rues et trottoirs de mon quartier étaient jonchés de branches et de feuille. Comme après un gros orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter quelques dégâts et interventions des pompiers à Strasbourg pour le vent hier soir: http://www.lalsace.fr/actualite/2013/06/14/vent-violent-69-interventions-des-pompiers

Ici aussi, j'ai vu sur FB quelques photos de grosses branches au sol et arbres en sale état dans la vallée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet, sacré vent hier à Strasbourg, ma soeur a failli se faire embrocher par une grosse branche qui est tombée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien plus frais ici à Mertzwiller qu'hier, 17,2°C sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un gros tillieul deraciné à Ribeauvillé, ici 12 mm pour les pluies de cette nuit (ca fait du bien pour les sols en surface, qui sont redevenus biens secs après plusieurs jours de beau temps sous l'effet du petit vent bien présents)

Quelques coups de vents aussi hier soir mais effectivement pas un gramme d'acitivité orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

journée de hier TX de 26,9°C

vent fort en fin d'AM avec une pluie forte en soirée qui c'est arrêtée peu avant minuit soit 18,4 mm

la TN à été atteinte sous les précipitations avec 10,7°C

actu un peu frais 16, 6°C bon c'est nuageux mais le soleil arrive à percer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai fait un relevé rapide à l'instant, les pluies de cette nuit (à partir de 19h00 hier soir), ont apporté un cumul de 10,2 mm environ au SPIEA (relevé précis ce soir).

17,8°C sous abri, ça change pas mal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

10 mm pour ma part hier soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (9.8 mm hier et 0.2mm aujourd'hui).

Actuellement le soleil est plus discret que les nuages avec 18.4°.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai une question aussi, hier une personne poste ce nuage sur ma page facebook et me pose la question suivante :

''bonjour pouvez vous m'expliquer quelle est ce phénomène étrange a mon avis rien d'un nuage naturel non ? merci''

post-19173-0-16017400-1371207947_thumb.jpg

post-19173-0-52327300-1371208272_thumb.jpg

Et franchement j'ai aucune idée de quel est le nom de ce nuage ...

Merci de votre aide !

La photo n'est pas libre de droit !

1002268_10201362889775629_1265838384_n.j

954863_10201363969562623_740145593_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+18,1° et retour de la crasse.

Bon, pas d'excuse, aujourd'hui on est obligé de réviser avec ce temps... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil est bien présent aujourd'hui même si le ciel n'est pas tout bleu. Il fait plus frais mais ce n'en est pas moins agréable.

Tn de 6.8° et actu 16.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orages une fois de plus hier a cause du vent de NO faisant baisser les températures de plus de 10°C en 1h.

Temps a nouveau ensoleillé avec simplement qque cumulus et cirrus et surtout la présence d'un arc circumhorizontal ! 20.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai une question aussi, hier une personne poste ce nuage sur ma page facebook et me pose la question suivante :

''bonjour pouvez vous m'expliquer quelle est ce phénomène étrange a mon avis rien d'un nuage naturel non ? merci''

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8594'>1002268_10201362889775629_1265838384_n.jpg

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=8595'>954863_10201363969562623_740145593_n.jpg

Et franchement j'ai aucune idée de quel est le nom de ce nuage ...

Merci de votre aide !

La photo n'est pas libre de droit !

Sur ta première photo il s'agit vraisemblablement d'un cirrus spissatus dont les bords peuvent être très nets et lisses EDIT; plutôt cirrocumulus lenticularis après coup. Sur la seconde, cirrus fibratus vertebratus évoluant en flocus probablement issu d'une traînée d'avion.

Revisez votre nomenclature nuageuse, c'est quand même la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jul:

Le gros truc blanc sur la photo 1, je dirais qu'il s'agit d'un cirrocumulus lenticularis. J'en ai vu hier dans le ciel vers 18h.

Sur la photo 2, c'est plutôt une traînée de condensation laissée par un avion, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

@ jul:

Le gros truc blanc sur la photo 1, je dirais qu'il s'agit d'un cirrocumulus lenticularis. J'en ai vu hier dans le ciel vers 18h.

Sur la photo 2, c'est plutôt une traînée de condensation laissée par un avion, non?

Oui ça peut aussi être un cirrocumulus lenticularis, comme ça j'aurai dis plutôt cirrus mais ça colle je pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu une Tx de 32.2°C

sur ma station (attention, valeur au soleil).

Ce matin, Tn de 13.7°C

après les pluies qui ont duré jusqu'à minuit-1h du matin.

Actuellement, 20.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sur ta première photo il s'agit vraisemblablement d'un cirrus spissatus dont les bords peuvent être très nets et lisses EDIT; plutôt cirrocumulus lenticularis après coup. Sur la seconde, cirrus fibratus vertebratus évoluant en flocus probablement issu d'une traînée d'avion.

Revisez votre nomenclature nuageuse, c'est quand même la base.

Merci, pour le premier j'avais aucune idée, mais pour le second j'ai pas rêvé, c'était bien un trainée d'avion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...