Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Tous les modèles retardent le gros à 22h d'après la dernière mise à jours et décale encore plus au Sud... +23.5 degrés actu.Vent de S/SE

Plus au Sud??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh le flop monumental de la chasse aux orages vers Segre (nord 49), Pouance (44) !

Pas un éclair véritablement visible, quelques coups de tonnerre.

En revanche, de la pluie, de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Plus au Sud??

Oui sur la Loire quoi, en passant par Nantes, mais bon, je vois pas comment, on va se prendre ce qui remonte actuellement du Sud-Est j'ai l'impression.

nmm-1-9-0_hak7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la Loire quoi, en passant par Nantes, mais bon, je vois pas comment, on va se prendre ce qui remonte actuellement du Sud-Est j'ai l'impression.

nmm-1-9-0_hak7.png

Des tourelles commencent à faire leur apparition sur Nantes sud et le ciel se noircit...

Allez dernière chance de voir des orages dignes de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a juste énormément de retard, il modèlise le ligne que l'on a eu cet aprem... A mon avis.

Oui je confirme : les orages vont normalement éclater plus au Nord !!

Sinon ici ça commence doucement à prendre forme mais pour combien de temps??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce modèle a très mal géré ces 3 jours (et surtout aujourd'hui) à mon avis.

Actu le ciel est très nuageux, le vent est tombé et la pluie menace. 18°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la convergence des vents au niveau du sol n'est pas suffisamment marquée et organisée pour forcer véritablement la convection. Néanmoins, selon les dernières modélisations, les forçages devraient être un peu plus importants dans les heures à venir en Loire Atlantique mais la CAPE diminue également à mesure que le temps passe. On peut donc vraisemblablement penser à une organisation un peu plus poussée des orages dont l'intensité devrait a priori être modérée. En revanche, sur le 49 les forçages s'annoncent très marqués et les orages pourraient y être beaucoup plus violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah comme tout le monde, vraiment déçu par ce que nous ont offerts les cieux dans le 44-49 aujourd'hui. J'ai filmé un peu, mais même pas fait une photo tellement c'était nul. En espérant un peu de réactivation durant la nuit, parce que là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme tout le monde, vraiment déçu par ce que nous ont offerts les cieux dans le 44-49 aujourd'hui. J'ai filmé un peu, mais même pas fait une photo tellement c'était nul. En espérant un peu de réactivation durant la nuit, parce que là...

HS mais en quoi la CAPE est fondamentale dans la formation d'orages?

Ici ça se cumulifie et on voit bien le ciel se noircir à l'horizon mais que dalle!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A nouveau des congestus se forment au-dessus d'Ancenis. L'espoir renait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle structure nuageuse à côté de nantes en ce moment ça semble se réactiver.

Je la vois depuis chez moi direction Nord avec un déplacement vers le NO. ça tonne un peu sans plus.

A+

Quelques éclairs, je pense que ça se situe vers La Chapelle sur Erdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la vois depuis chez moi direction Nord avec un déplacement vers le NO. ça tonne un peu sans plus.

A+

Quelques éclairs, je pense que ça se situe vers La Chapelle sur Erdre.

Orage en formation effectivement.

Ca tonne au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la vois depuis chez moi direction Nord avec un déplacement vers le NO. ça tonne un peu sans plus.

A+

Quelques éclairs, je pense que ça se situe vers La Chapelle sur Erdre.

La fameuse cellule prise il y a 5 mn environ

87341580_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert à Arvert. Quelques averses musclées vers 17-18h, donnant 6 mm (voir photo). Malgré l'apparrence, pas de tonnerre entendu, et pas de foudre.

418199080620131737.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS mais en quoi la CAPE est fondamentale dans la formation d'orages?

Ici ça se cumulifie et on voit bien le ciel se noircir à l'horizon mais que dalle!

C'est une énergie potentielle de convection. Si la CAPE est trop faible (proche de 0 J/kg) alors l'averse ne possède pas l'énergie nécessaire pour donner un orage. Mais la CAPE ne fait pas tout ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah fausse alerte sur Ancenis, ça se casse la g****e et les congestus partent sur Nantes. Ciel couvert d'altocumulus comme depuis cet après-midi. J'ai bien peur que ce soit la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah fausse alerte sur Ancenis, ça se casse la g****e et les congestus partent sur Nantes. Ciel couvert d'altocumulus comme depuis cet après-midi. J'ai bien peur que ce soit la fin...

Je te rassure sur Nantes c'est plus que mollasson!!!

ras si ce n'est ce ciel bâché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...