Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je voulais aller aux éoliennes du Rocherau car pour une fois il fait beau et il y a peu de vent, mais à Cissé mon vélo est tombé en "ruine", car la selle ne tenait plus et mon guidon s'est dévissé, demi-tour donc assez énervé, car ça fait depuis la pentecôte que j'essaye d'aller là-bas mais il se passe toujours un truc qui m'en empêche.

Température 24.0°C et ciel à moitié voilé, plus quelques cumulus.

Ps : Je vois qu'on est en alerte orange pour les orages, tant mieux, mais ça m'embête vraiment que mes parents m'interdisent catégoriquement de sortir de chez moi (ah l'autorité parentale pinch.gif), je pourrai aller dans mon jardin seulement, mais je n'es pas de vue potable vers l'ouest, ce qui risque d'être embêtant à la vue des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller aux éoliennes du Rocherau car pour une fois il fait beau et il y a peu de vent, mais à Cissé mon vélo est tombé en "ruine", car la selle ne tenait plus et mon guidon s'est dévissé, demi-tour donc assez énervé, car ça fait depuis la pentecôte que j'essaye d'aller là-bas mais il se passe toujours un truc qui m'en empêche.

...

Il y a un proverbe qui dit : qui veut voyager loin, ménage sa monture wink.png

Tu n'as pas un lieu plus dégagé à Vouneuil même sans aller aux 500 diables ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il y a un proverbe qui dit : qui veut voyager loin, ménage sa monture wink.png

Tu n'as pas un lieu plus dégagé à Vouneuil même sans aller aux 500 diables ?

Ba à vrai dire, je n'en n'ai plus depuis 2011, j'avais 2 endroits dégagés (dont un au bout de ma rue), mais depuis qu'ils ont construit des maisons et ont bloqué tout accès à l'est de Vouneuil avec la LGV, je n'ai plus d'endroits dégagés. Maintenant pour trouver un endroit potable, il faut soit que j'aille vers Fontaine-le-Comte, soit vers Pouzioux-la-Jarrie (endroit où j'avais été le 1er Mai).

Actu ciel dégagé seulement au sud-est, plus de soleil ici caché par le voile épais, et température 23.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la lourdeur est déjà bien marquée et le ciel devient laiteux. La T° est ici bien supérieure à celle du METAR qui est en bord de mer (effet de brise marine?): il fait 24,1°C avec 63% d'HR.

Effectivement, une nuit bien électrique qui s'annonce, je pense aux lycéens qui ont une semaine complète d'examens (avec demain la philo de 8h00 à 12h00!) et qui risquent de très mal dormir cette nuit dans le grand ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

28.8°C actu, stable depuis un peu plus d'une heure maintenant. Quelques petits cumulus commencent a se développer mais sans grande conséquence pour le moment. Par ailleurs je pars en chasse ce soir, itinéraire probable: Limoges-Royan-La Rochelle. Si ça intéresse quelqu'un, départ à 18h30 de Limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour!

28.8°C actu, stable depuis un peu plus d'une heure maintenant. Quelques petits cumulus commencent a se développer mais sans grande conséquence pour le moment. Par ailleurs je pars en chasse ce soir, itinéraire probable: Limoges-Royan-La Rochelle. Si ça intéresse quelqu'un, départ à 18h30 de Limoges.

Salut, bonne chance pour la chasse, j'epère que t'auras de la chance. Ca aurait pu être intéressant pour moi de te suivre, moi qui n'en ai jamais faites, mais je vais suivre ça de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première réelle journée estivale sur Limoges. 26°C actu, grand bleu, peu de vent.

La chaleur est moins étouffante que prévue (du 29-30°C de prévu), sans doute un impact sur les futurs orages à venir smile.png.

@Max : pour ce qui est de Brive, c'est d'un banal 30°C à cette époque smile.png (bassin oblige).

Je sais bien merci kaktus, c'est tout à fait banal 31.5°c

à cette saison pour Brive, mais c'est le tout premier 30°c de l'année pour ce secteur.

24°c actu chez moi, ciel bien voilé sans plus, par contre en ce moment je suis envahis de pollens de peupliers dés que le vent souffle du NE ou de l'Est c'est une catastrophe, il neige du pollen.

Vivement un bon orage pluvio-venteux qui ça me brasse tous ce pollen du SO au NE.

On est en orange pour les orages, une première pour la saison ! champagne ! ou....pas, allez si soyons optimiste un peu même si j'avoue j'ai du mal à l'être ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Ici le ciel se couvre de nouveau après une période courte de soleil. La Pluie devrait tomber d'ici une heure ou deux.

Comme tout le monde incertitude sur la route à prendre pour cette nuit.

Bon courage à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne chance pour la chasse, j'epère que t'auras de la chance. Ca aurait pu être intéressant pour moi de te suivre, moi qui n'en ai jamais faites, mais je vais suivre ça de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci = ) Si ca t'intéresse je risque de remettre ça demain soir! Bon courage à tout ceux qui vont partir en chasse ce soir. A demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je sais bien merci kaktus, c'est tout à fait banal 31.5°c

à cette saison pour Brive, mais c'est le tout premier 30°c de l'année pour ce secteur.

24°c actu chez moi, ciel bien voilé sans plus, par contre en ce moment je suis envahis de pollens de peupliers dés que le vent souffle du NE ou de l'Est c'est une catastrophe, il neige du pollen.

Vivement un bon orage pluvio-venteux qui ça me brasse tous ce pollen du SO au NE.

On est en orange pour les orages, une première pour la saison ! champagne ! ou....pas, allez si soyons optimiste un peu même si j'avoue j'ai du mal à l'être ce soir.

On a atteint sur Brive les 30 degrés au mois d'avril de mémoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a atteint sur Brive les 30 degrés au mois d'avril de mémoire biggrin.png

Tout à fait, 30,0° tout juste le 17, et c'était la première fois que les 30° étaient atteints en avril depuis l'ouverture de la station (record mensuel donc).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je m'en rapelle j'étais dans le sud ce jours là, je l'avais oublier celui du 17 Avril, désolé.

Bon tout est près pour cette nuit il n'y a plus qu'à croiser les doigts et attendre patiemment la fin de nuit si on en crois MF pour le Poitou.

En attendant je me remémorre toute ma liste de spots du centre au Nord-Ouest du 86 en passant par le SO 37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel devenant plus nuageux léger vent d'Est sur Cernay limitant la baisse de la température, 21.3°c, humidité: 78% point de rosée: 17.3°c plutôt bien pour le moment côté relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas grand chose non plus à signaler sur Ingrandes, c'est calme pour le moment. En espérant quand même quelque chose! A domicile ça serait encore mieux... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Puy (à 5km au sud) d'où je voyais les sommets des nuages d'orages qui se trouvent en ce moment entre le Limousin de le Massif-Central (soit à 188km de distance).

[align=center]post-15826-0-03888800-1371411127_thumb.jpg post-15826-0-12985400-1371411158_thumb.jpg[/align]

160613b.jpg.c81600f71d127a50ad1651dcbd0a

160613c.jpg.f04fb45f5128bf63ee16a87304bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...