Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Réveille par le tonnerre il y a une petite dizaine de minutes dans le cur de Nantes, je constate désormais uniquement de la pluie.

Comme prevu, le plus gros est en seconde partie de nuit.

Il est clair que les cellules sur le 17 et le 85 sont impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

En effet ça envoi depuis 2h00 içi sur oléron , pour ma part de vrai piles électrique ,éclairs inçéssant a la première salve , 19mm au pluvio grele entre 1 et 2cm .Rafale 67 km/h a chassiron .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil en trombe sur Rochefort avec 5 cm d'eau dans la partie basse de l'appartement. Grêlons de 1.5 à 2 cm et flashs incessants. C'était du costaud avec une rafale mesurée à 82km/h à St Agnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Oui je confirme arcus dantesque au sud de niort a vec des grelons depassant les 3 cm obligé de me refugié sous un pont avec la voiture j ai cru que mon pare brise allais peter. J ai rarement vue une cellule aussi violente. Precipitation superieur a 450 mm/h, vu la composition du crochet et ca maturité il y a peut etre une tornade dans le secteur en tous cas ma go pro a du filmer du tres tres lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la flotte et encore de la flotte

Perso je préférais quand l'orage approchait parce que là tout est noyé dans la masse

Quelques coups de tonnerre de temps en temps. Sinon que de la pluie dans l'agglomération nantaise en attendant la seconde salve orageuse qui semble remonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de s'évacuer et avait une intensité de pluie telle que l'eau a débordé des gouttières de la véranda et s'y est déversée. En avant la serpillère à 4h00 du matin, c'est marrant mais je la sens moyenne la journée de travail!

Orage précédé de bonnes rafales de vent cette fois-ci, et juste avant l'arrivée de la très très grosse pluie de magnifiques grêlons, pendant une fraction de seconde je me suis dit "adieu tomates/poivrons/aubergines" et puis ouf.

Dans le ciel un cisaillement impressionnant avec des nuages d'altitude qui allait vers le nord-est et des nuages bas qui allaient plein sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de s'évacuer et avait une intensité de pluie telle que l'eau a débordé des gouttières de la véranda et s'y est déversée. En avant la serpillère à 4h00 du matin, c'est marrant mais je la sens moyenne la journée de travail!

Orage précédé de bonnes rafales de vent cette fois-ci, et juste avant l'arrivée de la très très grosse pluie de magnifiques grêlons, pendant une fraction de seconde je me suis dit "adieu tomates/poivrons/aubergines" et puis ouf.

Dans le ciel un cisaillement impressionnant avec des nuages d'altitude qui allait vers le nord-est et des nuages bas qui allaient plein sud-ouest.

L'activité orageuse est censée gagner en intensité eh bien pour l'instant ça à l'air de sévacuer tout ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de la serpillère lolo. Mêmes causes, mêmes conséquences, c'est la gouttière qui a débordé dans la véranda pour moi aussi.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dorénavant c'est étrangement calme dehors, ça tranche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et là je pense que si la gouttière avait été bien nettoyée, l'évacuation se serait mieux passée. Pas grave tout ça. par contre, c'est vrai que ce calme dehors est très étrange après les flashs incessants et les grondements ininterrompus...

Je me demande si on va se reprendre une avoinée.

actu +17,7°C, 1007 hpa et un cumul de 12,7 litres/m²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu ma dose. Si on se fie aux radars, on est tranquille pour le moment, mais ce soir et demain il y a un nouveau risque.

C'est pas tout, mais va falloir partir au boulot, en espérant que la journée soit moins agitée, histoire que tout sèche bien à l'intérieur.

Bon courage à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...