Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Magnifique CB a l'horizon Sud-Est, dommage qu'il soit si loin, l'orage sévit actu sur la Basse Marche en nord 87.

Sinon à voir ce qu'il pourrait arriver par l'Aquitaine dans le courant de la nuit prochaine.

27°c ce soir à Cernay, un vrai gout d'été

Je le vois depuis le 85, c'est dire!, d'autant plus qu'avec l'onde rétrograde, il tend à se rapprocher un peu, alors que plus au Sud, d'autres orages remontent le long du littoral et approchent de l'estuaire de la Gironde.

Ici, pas un nuage, si on excepte les discrets cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aurai pas fait 300 bornes aujourd'hui je serais partis vers Montmorillon ce soir c'est sûre, il est vraiment splendide surtout avec le coucher du soleil qui va arriver, aucunes nuages devant pour le cacher, c'est le pied.

Je me réserve pour demain en espérant mieux qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

A voir tout de même si cela tiens jusque là ( j'en doute), mais cette orage prends la direction Nord Ouest, donc à suivre il pourrait peut être nous rendre visite ce soir.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 belles cocottes-minute ce soir, l'une déjà explosive, l'autre en passe de l'être si ce n'est déjà fait. Ce sont les cellules qui se trouvent sud-est au radar (vu depuis le Téléport à la sortie de la ville).

[align=center]

post-15826-0-84659400-1370541303_thumb.jpg post-15826-0-19217500-1370541315_thumb.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Rectification : après l'évaluation de la situation générale sur le sat-radar et obs, ce sont plutôt bien les cellules qui sont près de Limoges puisqu'il n'y avait plus rien sur la droite d'où j'ai pris les photos ; toutes mes excuses.

060613a.jpg.f4f9e117a33666a7db06f4557266

060613b.jpg.b822a7c001bfccc9469b9093de24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un peu raté pour aujourd'hui sur Nantes même si c'était prévisible. Quoique ça commençait plutôt bien avec un ciel parsemé de cumulus gonflant mais tout à coup ça a crevé, bien dommage bored.gif

Sinon sur Clisson, encore +26,5°C actu.

Certains ont l'intention de chasser demain si oui quels endroits? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule continu gentillement sa progression vers le Nord NO, et longe la limite 86/36 pour se diriger droit vers le Sud 37 et également la région de La Roche-Posay.

ça me rapelle une petite chasse que j'avais fait une année vers Angles sur Anglin, Pleumartin lorsqu'un CB sévissait au Nord du Blanc (36). tom17 et anto l'avait chassé également enssemble si mes souvenirs sont bons.

PS: On va croiser le doigts pour que cette cellule remonte jusqu'à la statIC de Sebaas, elle en prend le chemin pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, de bien belles cellules remontent lentement sur le 86/37 tout en se réduisant peu à peu. Lorsque l'orage était sur le nord 87, on pouvait distinguer quelques mammas qui pendaient de l'enclume.

Une journée en tout cas particulièrement agréable que l'on peut qualifier de "chaude" avec une Tx à 28.2° avec à la clé, les premières insolations : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/06/06/sept-enfants-victimes-d-insolation-dont-six-hospitalises-1578075.html

A demain, tenez-vous prêts.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui c'est bien ça max, la seule différence c'est que là, l'orage s'affaiblit et même en train de crever je pense, comme le dis orage87.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le vois depuis le 85, c'est dire!, d'autant plus qu'avec l'onde rétrograde, il tend à se rapprocher un peu, alors que plus au Sud, d'autres orages remontent le long du littoral et approchent de l'estuaire de la Gironde.

Ici, pas un nuage, si on excepte les discrets cirrus.

Je confirme vu également depuis le 85, environ 150km de distances, ça commence à faire.

Bien belle journée, même presque trop chaude ^^ 28 degré !!!

On est pas habitué a de telle chaleur depuis 8 mois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Journée enfin digne de l'été (météorologique) !

Tn : 11.8°C / Tx : 28.0°C.

Ciel peu nuageux en soirée, avec des CB naissant loin au nord, mais surtout de superbes à l'est.

Voici quelques photos, prises à la va vite avec mon nouveau reflex à peine déballé, qui tombe à pic juste avant une possible dégradation orageuse dans les jours à venir :

433500IMG0009.jpg

523542IMG0011.jpg

280224IMG0013.jpg

Actu 24.0°C, on entend les grillons, l'été quoi ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fait nuit, il aurait bien flashé et aurait mis en valeur ses jolies formes.

C'est aussi ce que je voyais comme pas mal de monde d'ailleurs tellement elle était imposante.

Merci pour les photos Radar, et bonne chasse avec ton reflex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il est vraiment dommage que l'on va louper cela :

image_b_fr_udq9.png

Un bon gros orage en pleine Mer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

grand soleil ce matin et chaleur déjà perceptible au soleil. Voilà une magnifique journée qui commence. En ce qui concerne les orages, mon secteur est mieux placé qu'hier où il y a eu seulement quelques bourgeonnements. J'espère avoir le premier petit orage de la saison cet après-midi.

Sinon on disait que la situation d'aujourd'hui ressemblait à celle du 22 août 2011 : eh bien non c'est loupé car à cette heure là nous avions déjà eu 2 orages à Angers...C'était une blague bien entendu car on sait que chaque situation est différente.

Actu : 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de grains particulièrement active se forme de l'Ouest de Nantes jusqu'au Finistère : encore les mêmes qui sont touchés par les orages default_whistling.gif

Mais la situation semble plus favorable aujourd'hui pour le 44,85,49 : déjà des Castellanus et une température de 22°C.

ça devrait grimper jusqu'à 27-28°C ce midi si les nuages continuent à se développer rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...