guntar79 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 De retour se chasse, la g****e des 2 cellules en approche de niort me disent pas grand chose de bien Au nord de niort, gros deluge sous la première mais pas trop de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2013 14.7mm/1h a St-Agnan (17) et rafale a 82 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juin 2013 Nantes Partager Posté(e) 17 juin 2013 Réveille par le tonnerre il y a une petite dizaine de minutes dans le cur de Nantes, je constate désormais uniquement de la pluie. Comme prevu, le plus gros est en seconde partie de nuit. Il est clair que les cellules sur le 17 et le 85 sont impressionnantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelques timides gouttes ici avec éclairs au sud de ma position, pas de tonnerre audible, lourdeur perceptible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 17 juin 2013 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 17 juin 2013 En effet ça envoi depuis 2h00 içi sur oléron , pour ma part de vrai piles électrique ,éclairs inçéssant a la première salve , 19mm au pluvio grele entre 1 et 2cm .Rafale 67 km/h a chassiron . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 44,2mm à la statIC d'Arvert (17). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Premier coup de foudre ici à l'instant. Il tombe simplement quelques gouttes pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Les radars de pluies sont stoppés depuis 02h55, ça va pas nous arranger ça, vous avez le même problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Grêle de 2cm sue niort sur une courte durée heureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 17 juin 2013 Angers Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ca flashe énormément au sud ouest. Tout à l'air si calme c'est trompeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 17 juin 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Réveil en trombe sur Rochefort avec 5 cm d'eau dans la partie basse de l'appartement. Grêlons de 1.5 à 2 cm et flashs incessants. C'était du costaud avec une rafale mesurée à 82km/h à St Agnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Grondements faibles mais de plus en plus réguliers sans précipitations pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 juin 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 juin 2013 Oui je confirme arcus dantesque au sud de niort a vec des grelons depassant les 3 cm obligé de me refugié sous un pont avec la voiture j ai cru que mon pare brise allais peter. J ai rarement vue une cellule aussi violente. Precipitation superieur a 450 mm/h, vu la composition du crochet et ca maturité il y a peut etre une tornade dans le secteur en tous cas ma go pro a du filmer du tres tres lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 17 juin 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Vallans dans les Deux-Sèvres, ça vient de twitter (@karolbarre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 17 juin 2013 Angers Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ca flashe énormément au sud ouest. Tout à l'air si calme c'est trompeur Edit : désormais ça flash de l'ouest jusqu'au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2013 vache la grêle !o_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 17 juin 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 17 juin 2013 vache la grêle !o_o De la flotte et encore de la flotte Perso je préférais quand l'orage approchait parce que là tout est noyé dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 juin 2013 Nantes Partager Posté(e) 17 juin 2013 De la flotte et encore de la flotte Perso je préférais quand l'orage approchait parce que là tout est noyé dans la masse Quelques coups de tonnerre de temps en temps. Sinon que de la pluie dans l'agglomération nantaise en attendant la seconde salve orageuse qui semble remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Un orage vient de s'évacuer et avait une intensité de pluie telle que l'eau a débordé des gouttières de la véranda et s'y est déversée. En avant la serpillère à 4h00 du matin, c'est marrant mais je la sens moyenne la journée de travail! Orage précédé de bonnes rafales de vent cette fois-ci, et juste avant l'arrivée de la très très grosse pluie de magnifiques grêlons, pendant une fraction de seconde je me suis dit "adieu tomates/poivrons/aubergines" et puis ouf. Dans le ciel un cisaillement impressionnant avec des nuages d'altitude qui allait vers le nord-est et des nuages bas qui allaient plein sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 17 juin 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 17 juin 2013 Un orage vient de s'évacuer et avait une intensité de pluie telle que l'eau a débordé des gouttières de la véranda et s'y est déversée. En avant la serpillère à 4h00 du matin, c'est marrant mais je la sens moyenne la journée de travail! Orage précédé de bonnes rafales de vent cette fois-ci, et juste avant l'arrivée de la très très grosse pluie de magnifiques grêlons, pendant une fraction de seconde je me suis dit "adieu tomates/poivrons/aubergines" et puis ouf. Dans le ciel un cisaillement impressionnant avec des nuages d'altitude qui allait vers le nord-est et des nuages bas qui allaient plein sud-ouest. L'activité orageuse est censée gagner en intensité eh bien pour l'instant ça à l'air de sévacuer tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 17 juin 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bienvenue au club de la serpillère lolo. Mêmes causes, mêmes conséquences, c'est la gouttière qui a débordé dans la véranda pour moi aussi.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dorénavant c'est étrangement calme dehors, ça tranche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 17 juin 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 17 juin 2013 44,2mm à la statIC d'Arvert (17). Impressionnant!! Il est tombé en moins de 2h, ce qu'il tombe en un mois normalement dans ce secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Oui, et là je pense que si la gouttière avait été bien nettoyée, l'évacuation se serait mieux passée. Pas grave tout ça. par contre, c'est vrai que ce calme dehors est très étrange après les flashs incessants et les grondements ininterrompus... Je me demande si on va se reprendre une avoinée. actu +17,7°C, 1007 hpa et un cumul de 12,7 litres/m² Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2013 Echo en arc sur le nord du 79 ! attention au rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 17 juin 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pour ma part, j'ai eu ma dose. Si on se fie aux radars, on est tranquille pour le moment, mais ce soir et demain il y a un nouveau risque. C'est pas tout, mais va falloir partir au boulot, en espérant que la journée soit moins agitée, histoire que tout sèche bien à l'intérieur. Bon courage à tous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés