Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Et oui mon message était de Samedi, donc je parlais de samedi que tu t'étais planté! mais en effet depuis c'est la cata!

Aujourd'hui, j'avais aussi 17°C vers 16h30 en arrivant chez moi scared.gif

Heureusement que l'été revient Lundi prochain d'après Catherine Laborde avec 24 de moyenne au nord et 26 au sud. Ouaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca veut dire ca en fait l'été! un petit 25 au plus chaud! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.

Certes certes, le 22°C de Tx de samedi fut correct, reste qu'avec une nébulosité globalement élevé et seulement quelques heures au dessus de 20°C, pour une 22 Juin, c'est au mieux un verre à moitié plein, mais pas un vrai gros plantage de ma part : Ce WE fut bien, encore une fois, notoirement frais, même le moins vilain samedi, pas de quoi manger agréablement dehors

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juin/2013/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

J'aimerai tellement le gros plantage de ma part et des Tx à 25-28°C et des Tn au dessus de 15°C...

Moins de 19,5°C maintenant à l’intérieur, je suis en pull (!) aie aie aie, vu qu'on va subir une nuit très froide, et des Tx à la ramasse, j'ai bien peur de... Non, pas le chauffage central, mais allumer le four avec des gratins et autres plats "de saison" pour doper un peu le thermomètre (j'ai pas de poêle/insert).

Les 24 à 26°C de Tx prévus à 6 jours... C'est si loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Sinon, signe des temps, j'ai vu un certain nb de cheminée fumer. La p'tite flambée de fin juin, un concept tres "2013"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Certes certes, le 22°C de Tx de samedi fut correct, reste qu'avec une nébulosité globalement élevé et seulement quelques heures au dessus de 20°C, pour une 22 Juin, c'est au mieux un verre à moitié plein, mais pas un vrai gros plantage de ma part : Ce WE fut bien, encore une fois, notoirement frais, même le moins vilain samedi, pas de quoi manger agréablement dehors

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juin/2013/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

J'aimerai tellement le gros plantage de ma part et des Tx à 25-28°C et des Tn au dessus de 15°C...

Moins de 19,5°C maintenant à l’intérieur, je suis en pull (!) aie aie aie, vu qu'on va subir une nuit très froide, et des Tx à la ramasse, j'ai bien peur de... Non, pas le chauffage central, mais allumer le four avec des gratins et autres plats "de saison" pour doper un peu le thermomètre (j'ai pas de poêle/insert).

Les 24 à 26°C de Tx prévus à 6 jours... C'est si loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Sinon, signe des temps, j'ai vu un certain nb de cheminée fumer. La p'tite flambée de fin juin, un concept tres "2013"

Cette histoire de tu t'es planter est bien entendu une blague! Et oui car je me contente de pas très chaud maintenant pour dire qu'il faisait bon!!

Sinon tu vas être fou en te levant se matin et en voyant qu'il faisait seulement 4,8°C à 6h!! sorcerer.gif Tu n'as plus que 18,5 chez toi si ca se trouve!!

Ici c'est descendu "seulement" à 7,4°C et j'ai 19,5 chez moi!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

DU SOLEIL, sans UN nuage ! Formidable !

Fait pas chaud tout de même avec 4°C dehors et un petit vent de NE, faut pas trop en vouloir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, petite Tn ce matin avec 1.9°c.

Ta de 2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, petite Tn ce matin avec 1.9°c.

Ta de 2°c.

A vrai dire je suis déçu...tongue.png je n'aurais pas été surpris par une Tn < 0 chez toi ce matin (Tn de 3.9°C ici)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici on est sous les nuages bas, il fait 4°C au village et 1℃ à 1700m.

Toujours un bon vent de nord.

Le poêle est bien entendu allumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel clair ici aussi mais quelle fraîcheur, Tn: 5.4°C. Tn: 2.8°C à Guéret Saint Laurent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Remarquable fraîcheur ce matin : Tn de 5,5 °C à 6H18. Ciel nuageux et vent sensible en cette matinée, 13,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien messieurs, fait frisquet dans vos contrés d’altitude bored.gif .

Par chez moi (avant vous lire) j'aurais eu tendance à dire qu'il faisait pas bien chaud, mais je vais rester humble car mes 11.1°C

de Tn c'est tropical par rapport à chez Hervé eloano ou encore Jérémy...

Bref outre le mercure encore un peu bas à mon goût, le soleil est tout de même majoritairement bien présent au milieu de cumulus qui se font de moins en moins nombreux. Seul bémol, encore se fichu vent de Nord qu'il va falloir supporter je crois jusqu'à la fin de semaine.

Actu 16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le soleil, il ne fait en cette mi-journée que 9.6°C au village et 3.1°C à 1700m, la faute au vent du nord qui reste modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de tu t'es planter est bien entendu une blague! Et oui car je me contente de pas très chaud maintenant pour dire qu'il faisait bon!

Sinon tu vas être fou en te levant se matin et en voyant qu'il faisait seulement 4,8°C à 6h! sorcerer.gif Tu n'as plus que 18,5 chez toi si ca se trouve!

Ici c'est descendu "seulement" à 7,4°C et j'ai 19,5 chez moi!

Bonne journée

Salut Damien,

Yep, je reconnais être assez exigeant en confort intérieur (au moins 20,5°C pour être bien), et j'ai du mal a profiter des extérieurs en mode "farniente" à moins de 25°C (par contre, comme tu l'as dit, pour jardiner, un peu plus frais c'est idéal).

Un tout petit petit 19°C ce matin chez moi, donc t'es vraiment pas loin ! sick.gifsick.gif

Cette Tn de 4,8°C ne m'inspire que dégout et résignation... Et je pense aux vraies victimes de ce temps calamiteux : Commerces de fringues, Jardineries, et autres dont les chiffres sont absolument catastrophiques, certes, la crise n'y est pas pour rien, mais l'hideuse série météo en cours et la principale responsable.

Ah, au fait, des gelées blanches ont été observées ici et là, notamment vers Ambert (témoignage direct d'un éleveur). Toujours pire scared.gif

Sur Clermont ce midi, ciel mitigé, petit vent très frais et fond de l'air désespérément glacial. Tournons vite la page sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil joue à cache avec de nombreux cumulus.

Ta de même pas 13°C accompagné d'un bon vent de NE/NE bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après midi globalement bien ensoleillée mais Tx 16,5° et avec un ressenti bien frais pour cause de vent de NNE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 12°C au village, 7.3°C à 1700m et ce malgré un ensoleillement relativement généreux.

Avec ce temps frais et venté, rien ne pousse et tout est desséché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle fin de journée, "côté Sud" :

IMG_20130626_192424copie_dbh5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle journée avec une Tx de +15.8°C, vraiment idéal pour bosser en tant que paysagiste, je suis preneur de ce temps malgré le gros manque d'orage.

Ta de +13.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

A vrai dire je suis déçu...tongue.png je n'aurais pas été surpris par une Tn < 0 chez toi ce matin (Tn de 3.9°C ici)

Salut Hervé, désolé tongue_smilie.gif , peut-étre demaintongue_smilie.gif

Sinon Tx de 18.7°c,en tout cas avec ce type de temps les névés se portent bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi plutôt bien ensoleillée mais fraichement ventée.

Tx de 15.5°C.

Ta de 10.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée agréable, car bien ensoleillé mais il manque encore quelques °C.

Tx: 20.8°C

Actu 15.2°C et le vent de N qui souffle toujours autant angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Avec ce temps frais et venté, rien ne pousse et tout est desséché.

Comme c'est bien dit, Snow !!!

Même type de constat en plaine avec des températures extrêmement déficitaires aujourd'hui :

Ici à Clermont Aulnat :

Tx de 19,1

Tn de 4,8

Tm de MOINS de 12°C, soit plus de 6°C de déficit encore une fois.

Nombreux témoignages de chauffage remis en route et/ou flambées dans les cheminées.

scared.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gelée blanche présente ce matin à 6h sur Estivareilles le long de l'Andrable.

Ici Ta de +4.7°C, on est pas passé loin.

Tn de -0.4°C à Saugues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +5,6°C sous un ciel bleu voilé et une petite brise de S/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...