acrid vintaquatre Posté(e) 30 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 mai 2013 Comme promis, la traîne d'hier s'est avérée très active autant sur le plan des précipitations avec de nombreuses grosses douches (plus d'une vingtaine dans la journée pour ma part) que sur celui de la convection en elle-même. En deuxième partie d'après-midi, une belle activité électrique entre le SE et l'Est de la Gironde en allant vers le NO du Lot-et-Garonne et le SO de la Dordogne. Je suis sortie dès midi car les grains commençaient à prendre des formes sympathiques et les éclaircies entre deux se faisaient bien larges, rendant le tout hautement photogénique. Premier arrêt à 5 min de chez moi dans les vignes de Cadaujac avec une magnifique ligne de grains qui s'évacuait alors vers l'Est...Avec le bleu très vif, j'étais quasiment en extase devant cette compo quasi parfaite, au point que je n'ai quasiment rien retouché sur la photo ! Un km plus loin sur Léognan, une nouvelle salve arrivait déjà par l'Ouest...Et hop une nouvelle douche ! Ça commençait tout juste à impacter à la frontière Gironde/Landes et donc je descends logiquement vers le Sud...Ici quelque part entre Cestas et Le Barp. Je continue vers le Sud et en effet les structures sont bien développées...Le gros HIC c'est que trouver un spot dans le Sud-Gironde avec la forêt PARTOUT c'est...Bref, j'ai galéré de chez galérer au point que j'ai loupé quelques grains pire que photogéniques qui circulaient sur le Nord des Landes...J'ai enfin trouvé un spot à Saint-Symphorien, encore dans le maïs pour ne pas changer, mais c'était devenu moins potable... En effet, durant une heure et demi que j'ai galéré à errer sur ces routes, le plus gros de l'activité se décalait vers l'Est, entre l'Ouest du Lot-et-Garonne et le Sud-Est de la Gironde. Donc go par là à l'instinct, comme d'hab' ! Petite vue un peu moyenne 10 km au Sud de la Réole avec au loin plusieurs cellules, notamment une costaud sur Bergerac : Une quinzaine de km au Nord de la Réole cette fois, une cellule qui s'évacue... Je continuais mon chemin, toujours à l'instinct avec pour seule consigne d'aller là où l'activité semblait être la plus prolifique ! Ici à Monségur, encore en Gironde : En continuant j'arrive à la frontière du Lot-et-Garonne (d'ailleurs on voit le panneau vite fait sur la première photo), et je découvre un magnifique village perché sur une colline, avec un beau château accompagné d'un superbe spot à vue très lointaine...Bref, quelques clichés d'en bas et d'en haut, avec un nouveau grain qui approchait par la suite et qui m'aura effleuré... Le fameux grain en approche... Et hop descente de nouveau en bas de la colline pour capturer cet arcus ! Une fois remontée, il faisait bien sombre, mais finalement pas plus de quelques gouttes, le plus gros est passé à côté ! Et là je me dis qu'avec le soleil il doit y avoir logiquement un magnifique arc-en-ciel de l'autre côté, donc je pars chasser cet énergumène multicolore un peu plus loin, alors que le grain semblait se renforcer nettement (vu la couleur...). Comme pour me faire signe, alors que je poursuivais juste l'arc-en-ciel (qui fut en entier à un moment), j'entends un gros grondement relativement proche juste en ouvrant ma portière... Zoom sur ce bel abaissement : Bref, je continue toujours la route, et cela faisait une bonne heure que je ne savais pas vraiment où j'allais et vers quoi car batterie du téléphone HS donc ni GPS, ni radar ! Je continue quand même en me disant que je ne devrais pas tarder à arriver sur la Dordogne. Je me suis arrêtée pas mal de fois en route donc voilà les shoots lors de ces arrêts : Je redescends de l'autre côté sur la route longeant le Sud du Bergeracois. Il est plus de 20h et les lumières du soir commencent à donner de bien belles ambiances ; ici en bas de Saussignac avec vue sur une des dernières cellules au-dessus de Bergerac : En continuant ma route, les lumières sont de plus en plus belles avec en plus le temps calme poussant par l'Ouest je me dis que ce sont sans doute les derniers shoots de la journée, alors je grimpe sur une des collines à Pineuilh (c'est en Gironde mais sur cette route on est tantôt en Gironde, tantôt en Dordogne). Malgré un cadrage un peu difficile, voulant chopper autant le paysage illuminé que la cellule, j'ai bien fait ! Sur le chemin du retour je tilte instantanément, à l'entrée de Montcaret (là on est repassé en Dordogne d'ailleurs), que cette ligne de pains parasols c'est elle que j'avais shooté avec un coucher de soleil et un ciel orangé magnifique le 28 Février 2012, le truc qui donnait une ambiance de savane au point qu'on ne se serait jamais cru en France...Bref, là pas d'ambiance de savane car c'était du blé et le soleil était encore là et tout, mais j'ai voulu les ré-immortaliser ! Et vers l'Est, vue sur la dernière cellule de la journée... Le soleil se couchant en revenant en Gironde, ce sera mon dernier shoot en re-grimpant de nouveau sur une colline...Mais j'ai raté un peu mes réglages là en fait, le soleil éblouit de trop... Voilà, voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 30 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Comme d'habitude de très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2013 Belles photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Magnifique et que dire de la 1ère,elle déchire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 mai 2013 Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2013 Joli reportage et jolis ciels Et comme dit, la première est vraiment superbe avec cet alignement bien propre de tours convectives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Tarrit Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Jolie serie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2013 Très joli reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 30 mai 2013 La première photo est effectivement superbe, on se comprend tous je crois sur le plaisir que ça procure d'admirer cela et de pouvoir le photographier Le reste du reportage est tout aussi sympa, que de kilomètres parcours! C'est l'aventure, j'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 vraiment super ces photographies et d' excellentes qualités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2013 Merci à vous tous ! Owi quel plaisir que j'ai eu à contempler cette magnifique ligne si bien dessinée, tranchant avec le bleu vif, et avec ces CB d'un blanc tout aussi éclatant grâce au soleil... Les vignes donnent la petite "touche verdure" supplémentaire pour la super compo ! Oui j'ai ruiné quasiment la moitié d'un plein, mais ça valait le coup comme vous pouvez le voir ! Bon par contre il faut que j'achète un chargeur pour mon phone dans la voiture, parce que ça craint quand j'utilise le radar et régulièrement le GPS en partant toute la journée comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 30 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Toutes les photos sans exception sont géniales surtout la 1, mais là y'a peut être eu une part de chance aussi ^^. (Comment as-tu fais pour faire apparaître ton nom sur la photo ? j'ai beau chercher j'ai pas de logiciel qui fasse pareil, et sinon photoshop ça coûte la peau des fesses ... merci d'avance.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2013 Merci à toi Une fois que j'ai fait toutes les retouches, développé en JPEG et tout, petit passage par Photofiltre (qui est gratuit) où je redimensionne (puis je ré-augmente la netteté car elles se floutent en passant de 4000 à 1000 px de largeur), et ensuite dans l'onglet "Image" il y a "Copyright" où tu as juste à rentrer ton nom (ou ton pseudo, ou ce que tu veux quoi ^^), il y a déjà le sigle copyright, tu choisis la police et tout, l'endroit de la photo où tu veux le mettre (dans les coins ou au centre)...Et voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 31 mai 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Une fois de plus, tu nous offres de bien jolis clichés! Avec de bien belles ambiances, et de magnifiques couleurs... Félicitations et merci pour le partage. Vivement le prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 mai 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 mai 2013 Belle série bravo et merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Un gros coup de coeur pour la première, c'est splendide Belle aventure, malgrès les kilomètres fait, ca vallait le coup. Merci pour le partage p.s.: j'ai fait 150km hier pour rien, en mode frustration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Sympathique comme toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2013 Merci ! Les prochains seront sans doute dans peu de temps, à partir de mercredi surveillons les réactus et le radar ! J'apprends ce midi que sous un des grains qui est passé une probable tornade a eu lieu, ou tout au moins un phénomène venteux qui a soufflé un hangar agricole, dans le centre du Lot-et-Garonne ! Je vais voir si quelqu'un d'autre de plus proche peut s'y rendre, et sinon je risque de m'en charger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 mai 2013 Partager Posté(e) 31 mai 2013 Haha /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne enquête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 mai 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 mai 2013 Bravo pour ces belles photos, le reportage est vraiment très sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 31 mai 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 31 mai 2013 Elles sont chouettes tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 25 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 25 juin 2013 Merci à toi Une fois que j'ai fait toutes les retouches, développé en JPEG et tout, petit passage par Photofiltre (qui est gratuit) où je redimensionne (puis je ré-augmente la netteté car elles se floutent en passant de 4000 à 1000 px de largeur), et ensuite dans l'onglet "Image" il y a "Copyright" où tu as juste à rentrer ton nom (ou ton pseudo, ou ce que tu veux quoi ^^), il y a déjà le sigle copyright, tu choisis la police et tout, l'endroit de la photo où tu veux le mettre (dans les coins ou au centre)...Et voilà ! Merci! Désolé j'avais perdu le topic ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés