acrid vintaquatre Posté(e) 25 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bon je me rends compte que je me suis quelque peu éparpillé dans tous mes topics, donc voilà ici une petite compilation de clichés pris un peu partout dans le Bordelais en ce mois de Mai (et avec les mois suivants qui viendront garnir la galerie... !). Il y a un peu de tout dans les styles photographiques, du paysage, de la photo urbaine dont certaines en nocturne, des couchers de soleil, etc. 4 Mai : un coucher de soleil girondin au Lac Vert de Cestas après une douce journée de printemps... Le 8 Mai au soir sur Bordeaux pour mon premier essai en shoot nocturne et urbain ! Quais Nord de Bordeaux avec pour les clichés qui suivent : Docks/Chartrons/Quinconces/Place de la Bourse. Docks (aujourd'hui "Quai des Marques") : Chartrons : Centre-ville depuis les Chartrons (avec en arrière-plan les Portes délimitant la vieille ville) : Toujours les Chartrons... Le nouveau Pont Chaban-Delmas passant au Nord de la ville et inaugurée en Mars dernier (pour désengorger le Pont de Pierre en centre-ville) : Toujours le centre-ville pris depuis la limite Chartrons/Quinconces : Quinconces : Vous avez vu un fantôme ? (ce n'est que moi pour un petit essai !) Et la Place de la Bourse...(ses lumières m'ont permis de me rendre compte qu'il fallait que je nettoie mon objectif...) L'option "avec le tram" : Et l'option "avec les voitures" : Ensuite le 10 Mai, quelques shoots urbains du Pont d'Aquitaine à Lormont (Nord-Est de Bdx)... D'en dessous... Depuis les coteaux de Garonne... Depuis le Pont vers le Nord-Gironde... Puis, une grosse demi-heure après, en passant côté Sud... Bref... Même journée, toujours sur la rive droite mais 20 km plus au Sud... D'abord le spot de Bouliac (avec p***** de contre-jour dans la face en option) ; vue vers la Garonne et le Sud du Bordelais : Puis sur les Bords de l'Eau à la limite Bouliac/Latresne...Profitons ensemble de cette végétation luxuriante face à l'île d'Arcins... 19 Mai : Bordeaux by night suite ! Après une belle après-midi ensoleillée et avec des cumulus se rétrécissant au fil des heures, Dame Nature décide d'envoyer 2 petites giboulées le soir venu ! Une petite depuis le Pont de Pierre vers 20h30... Et une heure plus tard depuis le même endroit : L'ambiance continue... Allez on enchaîne avec une photo au crépuscule vers l'Ouest depuis le Grand Théâtre Et voilà les photos "by night" Toujours au Grand Théâtre Les 2 bassins du Monument aux Girondins La place des Quinconces vue aux deux-tiers (avec mon ombre parce qu'ils démontaient une installation et il y avait des p****** de spots qui éclairaient toute la place ou presque) De temps en temps il y a des bateaux de croisière qui accostent... Et retour au Pont de Pierre 22 Mai : Sortie crépusculaire sur Lormont, d'abord sous le Pont d'Aquitaine pour le coucher de soleil, puis en hauteur au Parc de l'Ermitage qui s'étale sur quelques km sur les coteaux de Garonne et offre 2 spots formidables, dont un vers le centre de Bordeaux. 25 Mai : voilà que je sors acheter un meuble en fin d'après-midi, et comme d'habitude je me retrouve guidée par mon instinct à vadrouiller sur les routes du Sud du Bordelais, au point que j'ai vadrouillé jusqu'au coucher du soleil...(Quand je sors, je sais quand je pars mais jamais quand je reviens en fait...). D'abord à 20h sur la route des Fermes à Cestas... Zoom sur un reste de congestus qui ne s'était pas encore fait anéantir par l'air marin... Celle-là je la kiff ! Et donc je me surkiffe dans ces moments là ! Une vingtaine d'essais à cause du vent mais j'aurai réussi ! Une macro dont je ne suis pas peu fière... Et voilà que je me retrouve sur une route complètement défoncée et m'arrête vite fait vers Saucats (à environ 15 km au Sud de chez moi)... En remontant vers chez moi, quelque part entre Saucats et Léognan... Et enfin le coucher de soleil vers 21h30 au Sud de Léognan (au même endroit où je me suis faite fusiller par la grêle il y a 8 jours ) Voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 mai 2013 En voila une belle série Astrid ! j'aime beaucoup les ambiances nocturnes Un plus pour les fleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 26 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Tres bon reportage ! Un petit + pour les fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2013 Beau reportage,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 Superbes photos artistiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 26 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2013 Merci à vous J'ai appelé ça "la belle saison", mais en fait ce mois de Mai est le plus moche de tout le printemps quand j'y réfléchis... Il y a quand même eu 8 ou 10 jours potables dans le tas où j'ai pu faire ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 mai 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 mai 2013 Très belle série, beaucoup de photos ! Tu as raison de kiffer celle avec les fleurs, elle est vraiment extra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois je suis originaire de Bergerac, et bien Bordeaux je ne connais pas tant que ça. Nettement moins que Marseille, ça c'est clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 mai 2013 Partager Posté(e) 26 mai 2013 J'ai appelé ça "la belle saison", mais en fait ce mois de Mai est le plus moche de tout le printemps quand j'y réfléchis... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le titre ne colle peut être pas trop au ressenti Enfin, contrairement au temps, les photos sont belles ça c'est sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 mai 2013 Oh que c'est beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2013 Magnifique série, merci. Une petite mention +++ pour les photos en site urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 mai 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 mai 2013 De très belles photos, c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mai 2013 Bin dis donc ! y'en a des photos !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2013 Merci avec du retard ! Après une petite semaine de grosses intempéries, le calme est revenu, alors petit shoot du soir au niveau de la route de Cadaujac sur les coteaux de Léognan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2013 Avec un emploi du temps un peu plus calme depuis une dizaine de jours, je peux retourner faire un peu de shoot, et principalement en nocturne car...J'en ai envie... Voilà un cliché de jeudi soir dans les vignes au Sud de Villenave : Puis voilà les clichés de ce samedi soir avec quelques idées de shoot qui ont germé dans mon esprit... D'abord la rocade bordelaise à côté de chez moi : Puis au Parc de la Tannerie à Gradignan, petit shoot de l'Eau Bourde (qui se jette ensuite dans la Garonne quelques km plus loin) : Essai du retardateur + temps de pause... Concluant ! Et pour finir, voyant la couche de stratocumulus se morceler et laissant apparaître un morceau de ciel étoilé que j'ai trouvé sympa par sa forme, go sur les coteaux à Léognan (en fait c'est à 500 m du cliché de jeudi et au même endroit que le coucher de soleil d'il y a moins d'une semaine). Mais à qui est cette ombre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Mercredi soir au site du Bourgailh à Pessac j'en ai profité pour faire quelques clichés. D'abord depuis le belvédère, jolie architecture sur la colline ! Là c'était juste sympa : Maintenant en bas du belvédère, très bon sujet pour de la photographie architecturale : Et pour finir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 juillet 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bordeaux est une très belle ville que je connais car mes parents habitent dans l'entre deux mers et les photos nocturnes sont mes préférées. Mais quelle dommage que cette ville ne soit pas situé non pas au bord de la Garonne mais de la Méditerranée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés