Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blocages intempestifs upload weatherlink


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors que cela était devenu rare, je rencontre à nouveau quasiment quotidiennement des blocages de l' upload pour la mise à jour de mon site. Parfois cela se produit à la même heure chaque matin or comme c' est un pc entièrement dédié à ma station, rien ne tourne à ce moment-là. J' ai changé de port usb, rien n' y a fait. Et j' ai eu beau regarder sur mon pc et je n' ai rien constaté d' anormal qui tournerait. J' aimerais savoir si certains ont eu affaire à ces pbs récurrents et si oui quelle solution ont-ils trouvé.

Je précise que je suis encore en version 5.7 et j' ignore si la version 6 peut corriger ces désagréments et ce qu' elle apporte de changements au quotidient?

Je suis à un stade d' arrêter la mise à jour de ma station tellement ça devient désagréable ou bien d' envisager malgré le coût non négligeable de passer sur weatherlink IP mais j' aimerais savoir si là encore il n' y a pas parfois des blocages via la borne internet. Et surtout après il faut se débrouiller pour reprogrammer tout cela dans un tableau comme je l' ai fait pour mon site.

Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,j'ai le meme probleme avec ma vp2 d'aout 2005 en usb , en plus entre ma console et mon pc j'ai une ralonge réseau cat 6 avec deux adpateurs usb , ça peut fonctionner max deux semaines ou ne tenir que deux heures sans couper ,dry.png .Comme je n'ai pas les moyens d'acheter un ip et en plus je pense que je perdrais le bénéfice de mes tableaux donc je laisse comme ça.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr..........

Rallonges USB!!!! pas bon!!!!!!!!!!!

Il faut aussi utiliser les prises USB primaires (à l'arrière du PC) ... car les autres ne sont que des prises USB secondaires et souvent problèmes...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ralonge reseau cat 6 avec deux adaptateurs usb , et j'ai pas le choix , que ce soit devant ou derrière ça ne change pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je constatais déjà des coupures sans rallonge usb. J' utilise bien un port arrière usb. J' ai même essayé de changer de port. Je ne pense que ce soit un pb lié au pare-feu sinon ce serait en permanence. La coupure intervient quasiment toujours le matin. Après relance ça fonctionne nickel tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà moi j'avais également le même problème (sa ne tenait pas plus de deux semaines ,par moment coupures au bout de 24h,d'autres fois la connexion était perdu au bout de 3 Jours .... )

C'était pénible .

J'ai peut-être trouvé une solution en tout cas sa à l'air de fonctionner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sa fait environ 3 mois que je n'ai pas eu de coupure) , alors voilà :

Tout d'abord vérifier si les prises USB disponibles sur l'ordinateur ne sont pas mises en mode économie d'énergie,moi sur mon pc c'était indiqué mise en veille des périphériques USB au bout de 36h .

Après avoir fait sa j'avais toujours des coupures mais plus à intervalle régulier , grâce au forum d'IC j'ai constaté que pas mal de personne rencontrait ce problème ,et donc comme conseil c'était d'installé des ferrites sur le câble USB et le câble d'alimentation (qui pour moi en possédait déjà une) ,résultat j'ai remplacer le câble USB d'origine par une câble USB que je possédais déjà équipé d'une ferrite et de longueur plus courte ,j'ai également constaté lors du changement du câble qu'à l'arrière de la VP2 (étant installé sur une tablette) que le câble qui va avec l'interface weatherlink était plié et présentait une sorte de pincement du à sa position entre l'arrière de la station et de la tablette ,j'ai pris la décision d'accrocher ma station au mur et du coup d'avoir le câble provenant de weatherlink d'être à la verticale sans pliure ni quoi que ce soit .

J'espère que ce dernier point est assez claire parce que c'est pas facile à expliquer tongue_smilie.gif . En tout cas avec ces trois points je n'ai plus de pertes de connexion , j'espère que sa pourra vous aider !

Cordialement.

J-m18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors que cela était devenu rare, je rencontre à nouveau quasiment quotidiennement des blocages de l' upload pour la mise à jour de mon site. Parfois cela se produit à la même heure chaque matin or comme c' est un pc entièrement dédié à ma station, rien ne tourne à ce moment-là. J' ai changé de port usb, rien n' y a fait. Et j' ai eu beau regarder sur mon pc et je n' ai rien constaté d' anormal qui tournerait. J' aimerais savoir si certains ont eu affaire à ces pbs récurrents et si oui quelle solution ont-ils trouvé.

Je précise que je suis encore en version 5.7 et j' ignore si la version 6 peut corriger ces désagréments et ce qu' elle apporte de changements au quotidient?

Je suis à un stade d' arrêter la mise à jour de ma station tellement ça devient désagréable ou bien d' envisager malgré le coût non négligeable de passer sur weatherlink IP mais j' aimerais savoir si là encore il n' y a pas parfois des blocages via la borne internet. Et surtout après il faut se débrouiller pour reprogrammer tout cela dans un tableau comme je l' ai fait pour mon site.

Par avance merci.

es tu sûr de ton fournisseur d'accès internet ?

pour ma part, j'ai rencontré et rencontre beaucoup de problème avec le mien orange pour ne pas le citer, qui souvent préfère donner priorité à quelques professionnels plutôt qu'à des particuliers dès lors que tu te trouves un peu loin du centre.

autres soucis récurrent était l'accès à mon serveur qui me limiatait les accès (le dimanche après-midi souvent) et compliquait beaucoup la mise à jour de weatherlink.

bon courage.

bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sûr de ton fournisseur d'accès internet ?

pour ma part, j'ai rencontré et rencontre beaucoup de problème avec le mien orange pour ne pas le citer, qui souvent préfère donner priorité à quelques professionnels plutôt qu'à des particuliers dès lors que tu te trouves un peu loin du centre.

autres soucis récurrent était l'accès à mon serveur qui me limiatait les accès (le dimanche après-midi souvent) et compliquait beaucoup la mise à jour de weatherlink.

bon courage.

bernard.

Je ne suis qu' à 400 m du central donc j' écarte cette possibilité.

Par contre j' ai assisté en direct au blocage et en même temps mon site était tombé en erreur 408-409. J' envisage de plus en plus de changer mon hébergeur !, à savoir Nuxit car souvent j' ai des messages d' erreur 503. Weatherlink au moindre pb du serveur de l' hébergeur se bloque à priori. Mais bon que valent les autres hébergeurs ???. En tout cas c' est une des causes probables je pense des blocages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je ne suis qu' à 400 m du central donc j' écarte cette possibilité.

Par contre j' ai assisté en direct au blocage et en même temps mon site était tombé en erreur 408-409. J' envisage de plus en plus de changer mon hébergeur !, à savoir Nuxit car souvent j' ai des messages d' erreur 503. Weatherlink au moindre pb du serveur de l' hébergeur se bloque à priori. Mais bon que valent les autres hébergeurs ???. En tout cas c' est une des causes probables je pense des blocages...

Avant de prendre un hébergeur payant j'était chez Legtux, aucun soucis avec eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' envisage de plus en plus de changer mon hébergeur !, à savoir Nuxit car souvent j' ai des messages d' erreur 503. Weatherlink au moindre pb du serveur de l' hébergeur se bloque à priori.

Je suis aussi chez Nuxit depuis plusieurs années (anciennement PhpNux) et il m'arrive d'avoir l'erreur 503.

En général, un mail suffit à régler rapidement le problème.

Le site n'est plus accessible ou l'upload n'est pas possible mais je ne vois pas pourquoi cela bloquerait WeatherLink.

Un upload qui ne se fait pas ne signifie pas que WeatherLink est bloqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu' à 400 m du central donc j' écarte cette possibilité.

Par contre j' ai assisté en direct au blocage et en même temps mon site était tombé en erreur 408-409. J' envisage de plus en plus de changer mon hébergeur !, à savoir Nuxit car souvent j' ai des messages d' erreur 503. Weatherlink au moindre pb du serveur de l' hébergeur se bloque à priori. Mais bon que valent les autres hébergeurs ???. En tout cas c' est une des causes probables je pense des blocages...

j'ai haisoft comme hébergeur.

rien n'est parfait mais je ne rencontre plus de problème depuis longtemps.

la communication avec le serveur n'est pas trop mauvaise.

on peut se plaindre par le biais de tickets.

les reponses sont en général faite sous de 2-3 heures et le problème souvent résolu.

c'est orange qui commence à m'énerver !!

bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bien que mon FAI soit Orange, l’hébergeur de mon site météo est Free (gratuit) depuis bientôt 10 ans.

En gros et en moyenne : un blocage en écriture d’une heure ou deux une ou deux fois par an ; sinon nickel. (infiniment mieux que Orange !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu' à ce jour j' étais assez satisfait de mon hébergeur payant mais bon en ce moment le pb des blocages devient quotidien. Donc je me pose des questions.

Sinon le pb peut-il aussi venir de la version de weatherlink utilisée ? ; avec laquelle tournez-vous tous ?. J' ai encore la 5.7 mais comme jusqu' à ce jour les coupures étaient rares....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un blocage, as-tu essayé d'uploader des fichiers avec FileZilla par exemple ?

Si tu ne peux rien uploader avec un logiciel FTP, WeatherLink ne le pourra pas non plus...

As-tu ouvert un "ticket" auprès de ton hébergeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un blocage, as-tu essayé d'uploader des fichiers avec FileZilla par exemple ?

Si tu ne peux rien uploader avec un logiciel FTP, WeatherLink ne le pourra pas non plus...

As-tu ouvert un "ticket" auprès de ton hébergeur ?

Non je n' ai pas essayé à ce moment-là.

Par contre je vais ouvrir un ticket sur mon hébergeur. Les "internel server error " , et erreur 503 deviennent trop fréquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n' ai pas essayé à ce moment-là.

Par contre je vais ouvrir un ticket sur mon hébergeur. Les "internel server error " , et erreur 503 deviennent trop fréquents.

Ces erreurs sont sans rapport avec le fonctionnement de WeatherLink, elles viennent de l'hébergeur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces erreurs sont sans rapport avec le fonctionnement de WeatherLink, elles viennent de l'hébergeur...

oui pour cela je sais bien.

Sinon j' ai changé le cable usb, ferrité des 2 côtés désormais. Mon port com et bien autodétecté, le COM 4 chez moi. J' ai même mis en paramétrages du port 19200 au lieu des 9600 bits. Donc là j' avoue ne plus savoir quoi faire ! ; pb de firmware sinon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi t'obstines-tu à chercher un problème chez toi s'il vient de l 'hébergeur ???

Lorsque tu as ce que tu appelles blocage, commence donc par vérifier si tu peux uploader un fichier avec un soft FTP.

Tu sauras alors si le problème vient de chez toit ou de chez l'hébergeur.

Tu pourrais essayer des milliers de câbles, de firmwares, de versions de weatherlink, de ferrites, ou même de stations, cela ne changera rien à l"erreur 503 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi t'obstines-tu à chercher un problème chez toi s'il vient de l 'hébergeur ???

Lorsque tu as ce que tu appelles blocage, commence donc par vérifier si tu peux uploader un fichier avec un soft FTP.

Tu sauras alors si le problème vient de chez toit ou de chez l'hébergeur.

Tu pourrais essayer des milliers de câbles, de firmwares, de versions de weatherlink, de ferrites, ou même de stations, cela ne changera rien à l"erreur 503 !

tu ne m' as pas compris !

je ne parle pas de mon erreur 503; c' est parce qu' on m' avait parlé de voir avec mon hébergeur pour ces erreurs 503; je sais très bien qu' elles n' ont pas de rapport avec mon pb weatherlink !

Et puis l' hébergeur a fait une analyse de mon site; tout est nickel.

Qu' apportent de plus les dernières versions de weatherlink ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Si c'est possible que ça aie un rapport avec l’hébergeur car personnellement quand je modifie des fichiers/script sur le site que je plante le site => erreur 500

Le ftp utilisé pour l’envoi des données essaye d’envoyer mais n'y arrive pas car si erreur 503 => il n'est pas autorisé 500=> serveur planté 408/409 => le serveur ne répond pas .

Si le Ftp n'a pas de mode dynamique (cad qu'il n'essaye pas plusieurs fois si il n'arrive pas a envoyer les données)

il se stope

Normalement sur ton hébergeur il y a des fichiers logs de toutes les données entrantes et fichiers d'erreur, si tu les a regarde ce qu'il t'indique quand weatherlink plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible que ça aie un rapport avec l’hébergeur car personnellement quand je modifie des fichiers/script sur le site que je plante le site => erreur 500

Le ftp utilisé pour l’envoi des données essaye d’envoyer mais n'y arrive pas car si erreur 503 => il n'est pas autorisé 500=> serveur planté 408/409 => le serveur ne répond pas .

Si le Ftp n'a pas de mode dynamique (cad qu'il n'essaye pas plusieurs fois si il n'arrive pas a envoyer les données)

il se stope

Normalement sur ton hébergeur il y a des fichiers logs de toutes les données entrantes et fichiers d'erreur, si tu les a regarde ce qu'il t'indique quand weatherlink plante.

salut Ben

je viens de regarder mon donwload.log de WEATHERLINK. On voit bien qu' il me perd la détection de mon port mais pourquoi au bout d' un moment !. Je me demande si mon pb n' est pas apparu depuis que j' ai installé le module de Weather Underground. :

25/05/13 15:00 (Pont d' Ain ) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below. 25/05/13 15:00 (Pont d' Ain ) Error reading data from the Station. 25/05/13 15:00 (Pont d' Ain ) WeatherLink tried to open a com port that doesn't exist on this system. Please examine your Com Port settings. 25/05/13 15:00 (Pont d' Ain ) WeatherLink tried to open a com port that doesn't exist on this system. Please examine your Com Port settings. 25/05/13 14:55 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 25/05/13 14:55 Downloaded Pont d' Ain ok. 25/05/13 14:50 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 25/05/13 14:50 Downloaded Pont d' Ain ok. 25/05/13 14:45 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 25/05/13 14:45 Downloaded Pont d' Ain ok. 25/05/13 14:40 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 25/05/13 14:40 Downloaded Pont d' Ain ok. 25/05/13 14:35 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK. 25/05/13 14:35 Downloaded Pont d' Ain ok. 25/05/13 14:33 (Pont d' Ain ) Upload of Data Upload Profile(s) 3 completed OK.

Si c'est possible que ça aie un rapport avec l’hébergeur car personnellement quand je modifie des fichiers/script sur le site que je plante le site => erreur 500

Le ftp utilisé pour l’envoi des données essaye d’envoyer mais n'y arrive pas car si erreur 503 => il n'est pas autorisé 500=> serveur planté 408/409 => le serveur ne répond pas .

Si le Ftp n'a pas de mode dynamique (cad qu'il n'essaye pas plusieurs fois si il n'arrive pas a envoyer les données)

il se stope

Normalement sur ton hébergeur il y a des fichiers logs de toutes les données entrantes et fichiers d'erreur, si tu les a regarde ce qu'il t'indique quand weatherlink plante.

j' ai regardé ces logs, rien de spécial à priori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que WeatherUnderground soit parfois à l'origine du problème.

J' ai arrêté d'uploader mes fichiers vers ce site.

En effet, il est en effet arrivé que WeatherUnderground plante et bloque l'envoi des autres fichiers vers mon hébergeur.

Voir ici sur le forum de wswin.

Désactive l'envoi vers WeatherUnderground, pour voir...

Mais tu as quand même, d'après le log, des problèmes de communication entre Weatherlink et le datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as quand même, d'après le log, des problèmes de communication entre Weatherlink et le datalogger.

oui on va voir comment ça se passe en désactivant weather underground.

Sinon je me demande de plus en plus si le pb effectivement ne viendrait pas du dataloger qui commence à vieillir, il a quand même déjà 7 ans et demi !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

oui on va voir comment ça se passe en désactivant weather underground.

Sinon je me demande de plus en plus si le pb effectivement ne viendrait pas du dataloger qui commence à vieillir, il a quand même déjà 7 ans et demi !.

Mon datalogger a 11 ans et aucun problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...