Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ventilation Vantage pro 2


Pascal62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

...Je suis avec passion l'évolution de mon post...je ne croyais pas soulever tant d'interrogations.whistling.gif

En ce qui concerne ma station :

Dimanche : soleil dans l'après-midi, le ventilateur tournait- pas de déclenchement la nuit.

Deux jours sans soleil (lundi et aujourd'hui) = le ventilateur ne tourne plus depuis lundi matin.

Au vu de tous les posts que j'ai lu : ce serait les accus qui seraient défectueux?

A tout à l'heure.

Pascal

Pas forcément car même en ayant changé mes accus, mon problème ce pose de nouveau.

Peut être dans ton cas comme dans le miens, il y a un soucis au niveau du panneau qui ne recharge pas correctement les accus. Je vais peut être devoir songer à envoyer mon abri à mon revendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai tellement de retard de lecture du forum, que je viens seulement (le 8/10) de lire ce sujet car j'ai vu passer une remarque de Sébastien (en parlant des qualités nécessaires de l'éventuelle procha

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Pas forcément car même en ayant changé mes accus, mon problème ce pose de nouveau.

Peut être dans ton cas comme dans le miens, il y a un soucis au niveau du panneau qui ne recharge pas correctement les accus. Je vais peut être devoir songer à envoyer mon abri à mon revendeur.

Il faudrait vérifier la tension de sortie aux bornes du panneau solaire (juste derrière) et s'assurer que tous les connecteurs soient bien en place et bien enfoncés sur la platine électronique contrôlant la charge des batteries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier la tension de sortie aux bornes du panneau solaire (juste derrière) et s'assurer que tous les connecteurs soient bien en place et bien enfoncés sur la platine électronique contrôlant la charge des batteries.

Je vais essayer de regarder tout ça avec un voltmètre. Mais je ne pense pas que le problème vienne du panneau en lui même car lorsqu'il y a du soleil, le ventilateur tourne très bien. J'ai surtout l'impression que le panneau ne recharge pas ou peu les accus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je n'ai pas observé le problème concernant l'arrêt du ventilateur expérimenté par d'autres sur ce forum...

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25965'>Charge-Décharge.jpg

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25966'>Charge-Décharge.xls

Observations:

  • La courbe bleue
    montre une diminution progressive de la tension
    (V) des batteries (décharge) à partir du coucher de soleil (17:09) et remonter (charge) au lever de soleil (8:12)
  • La courbe rouge
    montre le courant
    (mA) débité par les batteries. Elle est pratiquement stable durant toute la nuit (environ 30 mA) pour chuter lorsque le panneau solaire reprend progressivement le relais en fonction de l'ensoleillement. Je suppose qu'on devrait pouvoir mesurer un courant de charge avec un ensoleillement suffisant, ce qui ne risque pas d'arriver aujourd'hui...
  • La courbe orange
    montre l'ensoleillement
    de ma station (W/m²)

Premières conclusions:

  • Mon ventilateur a à priori fonctionné durant toute la nuit sans interruption, vérification aussi faite au bruit émis par le moteur...
  • La capacité théorique de 4400 mAh des batteries sous une consommation moyenne de 30 mA devrait conférer au ventilateur une autonomie d'environ 146 heures soient 6 jours d'affilée sans soleil!
  • Dans ma situation personnelle je ne vois pour l'instant pas d'intérêt à alimenter ma ventilation directement depuis une alimentation secteur...
  • L'abri ventilé Davis semble fonctionner correctement chez moi... et devrait fonctionner tout aussi bien ailleurs.

Remarques:

  • Mon abri utilise toujours les mêmes accus d'origine de 2200 mAh depuis sa mise en service fin juin 2014, soient un peu plus de 18 mois. Je testerai prochainement leur capacité réelle.
  • L'abri est perché au bout d'un mât de 6 m, son panneau solaire est orienté plein sud et aucune ombre ne l'atteint.
  • Le moteur du ventilateur équipe aussi des jouets... il mériterait d'être remplacé par un modèle "brushless" (sans balais) plus robuste!

Où mesures-tu le courrant ?

(sur ce schéma: /index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=25919'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=25919 )

Si tu le mesurais juste en sortie des batteries on devrait voir le courant changer de sens quand il y a du soleil:

- soleil = charge de la batterie (courant dans un sens)

- pas de soleil = décharge de la batterie dans le moteur (courant dans l'autre sens)

Mais je ne comprends pas bien le système:

quand il y a du soleil le courant du panneau solaire peut aussi bien faire tourner le moteur plus vite que charger la batterie ?

Comment est-on sûr que la batterie se charge ?

(d'où l'intérêt de mettre ton ampèremètre juste en sortie de batteries pour savoir)

A moins que ce soit justement un moteur spécial qui ne consomme pas plus quand la tension augmente, le courant du panneau solaire allant alors forcément dans les batteries ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Où mesures-tu le courrant ?

(sur ce schéma: /index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=25919'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=25919 )

Si tu le mesurais juste en sortie des batteries on devrait voir le courant changer de sens quand il y a du soleil:

- soleil = charge de la batterie (courant dans un sens)

- pas de soleil = décharge de la batterie dans le moteur (courant dans l'autre sens)

  • Je mesure le courant avec un ampèremètre monté en série avec les batteries, précisément entre le point situé entre les deux résistances et la borne positive de la batterie.

  • On devra effectivement voir le courant changer de sens lorsque la tension de sortie du panneau solaire (diminuée par celle induite par la charge du moteur) sera supérieure à celle des batteries.

Mais je ne comprends pas bien le système:

quand il y a du soleil le courant du panneau solaire peut aussi bien faire tourner le moteur plus vite que charger la batterie ?

Comment est-on sûr que la batterie se charge ?

(d'où l'intérêt de mettre ton ampèremètre juste en sortie de batteries pour savoir)

A moins que ce soit justement un moteur spécial qui ne consomme pas plus quand la tension augmente, le courant du panneau solaire allant alors forcément dans les batteries ????

  • Le moteur est branché directement aux bornes du panneau solaire. Ainsi:
    • Il tournera plus vite en journée lorsque la tension de sortie du panneau solaire sera supérieure à celle des accus (env. 1,35V)
    • Par ailleurs, il tournera aussi en journée même lorsque les batteries sont déconnectés! Il lui suffit d'être alimenté par une tension de 1V...

  • Lorsque l'ensoleillement est insuffisant, la tension aux bornes du panneau sera inférieure à celle de la batterie: Ansi:
    • Ce sera la batterie qui alimentera le moteur à travers une résistance de 10 Ω entraînant une chute de tension et le moteur tournera d'autant moins vite.
    • La diode (probablement une schottky) protège le panneau solaire contre un retour de courant de la batterie en cas de déconnexion du moteur.

  • Les deux fils rouge du connecteur moteur sont reliés au même point sur le moteur. Ainsi en débranchant ce connecteur, la résistance de 10 Ω sera mise à l'air et préviendra un retour de courant par cette résistance vers le panneau.

C'est du moins ma compréhension du fonctionnement de cette platine... à compléter ou à corriger si besoin! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, tout ça...

1/ l'abri a ventilation permanente (par panneau solaire + batterie, ou par câble)

l'air forcé y est canalisé par une chambre et est donc très efficace.

(voir schéma et photos donnés dans mon lien)

Mais il présente un inconvénient majeurs:

en cas de panne vu ventilateur (ou panne d'alimentation) il devient un très mauvais abri à cause de l'air confiné comme tu le fait remarqué.

Je suis l'heureux possesseur de cet abri, et je suis bien d'accord avec ça.

Pour ma part, la ventilation ne fonctionne plus depuis des lustres (et je ne m'en suis jamais occupé...), entre autres à cause de la situation même de la station (en forêt, avec très peu de soleil en hiver), et donc probablement de la qualité médiocre des accus et du ventilo. Et effectivement, la sonde ne réagit pas aussi vite qu'elle le devrait, notamment par grand froid, ciel clair et sans vent. Les baisses de T sont très modestes pour le coin, et ne dépassent jamais - ou excessivement rarement - les 0,3 °C/5 min. Et même si les thermomètres de voiture ne sont pas fiables (nous sommes d'accord), combien de fois ai-je observé des différences de 3, 4 voire 5 °C entre celui de ma voiture et la valeur de la station (à 30 m de là) ! Bref, je regrette l'abri « classique », dont j'ai un exemplaire encore en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Très intéressant, tout ça...

Je suis l'heureux possesseur de cet abri, et je suis bien d'accord avec ça.

Pour ma part, la ventilation ne fonctionne plus depuis des lustres (et je ne m'en suis jamais occupé...), entre autres à cause de la situation même de la station (en forêt, avec très peu de soleil en hiver), et donc probablement de la qualité médiocre des accus et du ventilo. Et effectivement, la sonde ne réagit pas aussi vite qu'elle le devrait, notamment par grand froid, ciel clair et sans vent. Les baisses de T sont très modestes pour le coin, et ne dépassent jamais - ou excessivement rarement - les 0,3 °C/5 min. Et même si les thermomètres de voiture ne sont pas fiables (nous sommes d'accord), combien de fois ai-je observé des différences de 3, 4 voire 5 °C entre celui de ma voiture et la valeur de la station (à 30 m de là) ! Bref, je regrette l'abri « classique », dont j'ai un exemplaire encore en France...

Cet abri mériterait très certainement aussi d'être complété par un dispositif visuel (par exemple 2 LED à quelques centimes d'euros), l'une permettant de confirmer le processus de charge en journée et l'autre l'alimentation permanente de son ventilateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

...........................................

  • Lorsque l'ensoleillement est insuffisant, la tension aux bornes du panneau sera inférieure à celle de la batterie: Ansi:
  • ..........................................

OK Mitrale, j'ai compris et je suis à peu près d'accord.

Mais, d'une façon générale, je pense que, en hiver, le temps pendant lequel l'éclairement est suffisant pour recharger la batterie est le plus souvent beaucoup trop court par rapport au temps pendant lequel cette énergie est utilisée (pour faire tourner le moteur)

Si tu enregistres le courant (dans les deux sens) en même temps que l'ensoleillement pendant suffisamment longtemps, a mon avis tu devrait confirmer ça;

à suivre donc

Bien entendu les choses s'aggravent si:

- les batteries sont usées (vieilles)

- le moteur est usé

- le panneau est sale, mal exposé…

etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très intéressant, tout ça...

Je suis l'heureux possesseur de cet abri, et je suis bien d'accord avec ça.

Pour ma part, la ventilation ne fonctionne plus depuis des lustres (et je ne m'en suis jamais occupé...), entre autres à cause de la situation même de la station (en forêt, avec très peu de soleil en hiver), et donc probablement de la qualité médiocre des accus et du ventilo. Et effectivement, la sonde ne réagit pas aussi vite qu'elle le devrait, notamment par grand froid, ciel clair et sans vent. Les baisses de T sont très modestes pour le coin, et ne dépassent jamais - ou excessivement rarement - les 0,3 °C/5 min. Et même si les thermomètres de voiture ne sont pas fiables (nous sommes d'accord), combien de fois ai-je observé des différences de 3, 4 voire 5 °C entre celui de ma voiture et la valeur de la station (à 30 m de là) ! Bref, je regrette l'abri « classique », dont j'ai un exemplaire encore en France...

très intéressant ton expérience.

Il vaut mieux utiliser l'abri standard à Kit de ventilation complémentaire qui reste un bon abri en cas de panne.

Mais encore une fois, vu le faible gain apporté et la grosse surcharge de maintenance, c'est certainement pour cette raison que ce type d'abri n'est pas utilisé par MF et autres stations pro. (sauf pour expérimentations).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

OK Mitrale, j'ai compris et je suis à peu près d'accord.

Mais, d'une façon générale, je pense que, en hiver, le temps pendant lequel l'éclairement est suffisant pour recharger la batterie est le plus souvent beaucoup trop court par rapport au temps pendant lequel cette énergie est utilisée (pour faire tourner le moteur)

Si tu enregistres le courant (dans les deux sens) en même temps que l'ensoleillement pendant suffisamment longtemps, a mon avis tu devrait confirmer ça;

à suivre donc

Bien entendu les choses s'aggravent si:

- les batteries sont usées (vieilles)

- le moteur est usé

- le panneau est sale, mal exposé

etc.

Oui tout à fait et bien qu'on soit en hiver, mes batteries suivent heureusement encore et ce depuis plus de 18 mois. Mais comme tu dis... à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Au point où nous en sommes, moi, maniaque des "Rechargeables" c'est là où j'abandonne, dans cette application.

Le fait de consommer sans pouvoir maîtriser totalement la recharge dirige vers la destruction des accus (ce que Michel appelle pudiquement "batteries usées ... vieilles).

Inéluctable.

Et c'est là où je le rejoins : " Alimentation filaire" bien plus "propre" et maîtrisable électroniquement.

D'accord, faut souvent faire une tranchée ou accepter un fil ... volant !

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

..............................................

Et c'est là où je le rejoins : " Alimentation filaire" bien plus "propre" et maîtrisable électroniquement.

D'accord, faut souvent faire une tranchée ou accepter un fil ... volant !

-

ici:

- Cable Cat5,

- 2 m qui descendent de la fenêtre le long du mur, sans fixation, seulement tendu au sol par un sandow et un petit piquet.

- une simple fente dans la pelouse avec une bèche pour y insérer le câble.

simple, propre et efficace.

J'ai quand même refait récemment la partie enterrée, en rajoutant une gaine, car, au bout de 12 ans, le câble (sans gaine) s'était coupé !

Mais j'ai plusieurs transmetteurs, certains fonctionnent aussi en radio (La Crosse ws2300 avec sonde SHT75, modifiés pour transmettre toutes les 8 secondes (comme en filaire)

etc,etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être... ou alors il leur suffirait juste une charge initiale. Est-ce que ton panneau solaire est orienté plein sud? Est-il bien exposé ou parfois à l'ombre d'un obstacle?

Bjr,

...Les panneaux solaires sont orientés plein sud, mais il arrive (surtout en été et le soir) que l'ombre (du feuillage) de certains arbres du jardin cachent en partie les dits panneaux.

Il m'est impossible de positionner ces panneaux ailleurs, cet emplacement est la meilleure option que j'ai pu trouver.

Remède :

- installer des accus plus puissants qui emmagasinent beaucoup plus d'énergie?ermm.gif

Ce matin, je teste les accus de la station.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

Bonjour,

Je n'ai pas résolu le problème de moteur et de batterie, mais simplement contourné. Ayant la possibilité de tirer un fil d'alimentation permanente, j'ai remplacé le ventilateur par un modèle type " ventilation de PC" diamètre 92mm. Le système fonctionne maintenant depuis 2 ans. Par contre, cela augmente l'accumulation de poussières dans l'abri et sur la sonde.

Ventilateur Noctua NF-89 12V (Ultra L.N.A) dans son support.

IMG_4786.JPG

IMG_4791.JPG

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je n'ai pas résolu le problème de moteur et de batterie, mais simplement contourné. Ayant la possibilité de tirer un fil d'alimentation permanente, j'ai remplacé le ventilateur par un modèle type " ventilation de PC" diamètre 92mm. Le système fonctionne maintenant depuis 2 ans. Par contre, cela augmente l'accumulation de poussières dans l'abri et sur la sonde.

.......................................

Très bonne solution à mon avis.

Peux-tu nous donner les caractéristiques du ventilateur et nous dire s'il souffle autant que le Davis d'origine ? (avec pas plus de bruit ?)

Pour la poussière je l'ai constaté ici aussi.

Je nettoie régulièrement.

Il faudrait mettre un filtre mais qui ne gène pas le souffle et qu'il faudrait aussi changer régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Woodget, c'est le principe le plus simple pour qui peut (ou veut !) tirer une alim classique.

@ Pascal.

Ta solution ne résoudra qu'un peu la situation. Même si tu montes en capacité, arrivé au bout d'un "certain" temps, tu seras en déficit, particulièrement l'hiver.

Reste la bonne vieille batterie au plomb au pied du mât (genre batterie moto), mais où il faudra tout de même amener un jour une rallonge électrique pour (re)faire le plein (ou la transporter à côté d'un chargeur) et pour laquelle il faudra "construire" une électronique pour fournir les 1.22 V nécessaire au ventilo. (Mais, là aussi, tu peux remplacer l'original par un ventilo 12 V)

Un excellent papier sur les Cd-Ni et consort (que tout utilisateur devrait avoir en mémoire) :

http://chrismeme11.over-blog.com/pages/1_Les_accus_NICDNIMHPLOMBLITHIUM_2_Mythe_et_realite_de_leffet_memoire_3_Les_accus_LiPo_cest_de_la_dynamite-1469464.html

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai trouvé ça:

http://www.grosbill.com/4-noctua_nf_b9_redux_1600_pwm_-622861-informatique-ventilateur_boitier

mais il n'y a pas le débit d'air.

Le mien (plus petit: 80x80) est donné pour 43.1 m3 / h (et 20db)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Woodget, c'est le principe le plus simple pour qui peut (ou veut !) tirer une alim classique.

@ Pascal.

Ta solution ne résoudra qu'un peu la situation. Même si tu montes en capacité, arrivé au bout d'un "certain" temps, tu seras en déficit, particulièrement l'hiver.

Reste la bonne vieille batterie au plomb au pied du mât (genre batterie moto), mais où il faudra tout de même amener un jour une rallonge électrique pour (re)faire le plein (ou la transporter à côté d'un chargeur) et pour laquelle il faudra "construire" une électronique pour fournir les 1.22 V nécessaire au ventilo. (Mais, là aussi, tu peux remplacer l'original par un ventilo 12 V)

Un excellent papier sur les Cd-Ni et consort (que tout utilisateur devrait avoir en mémoire) :

http://chrismeme11.over-blog.com/pages/1_Les_accus_NICDNIMHPLOMBLITHIUM_2_Mythe_et_realite_de_leffet_memoire_3_Les_accus_LiPo_cest_de_la_dynamite-1469464.html

Bonne journée

...J'ai ouvert le ventre de ma station et testé les accus.

les accus affichent une tension de 0,3v chacun,

quant à l'ampérage, je pense que je me suis servi correctement du multimètre : j'ai calibré sur 1000µa et j'ai obtenu les résultats suivants : 1030...je suppute 1030ma...

A tout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

...J'ai ouvert le ventre de ma station et testé les accus.

les accus affichent une tension de 0,3v chacun,

quant à l'ampérage, je pense que je me suis servi correctement du multimètre : j'ai calibré sur 1000µa et j'ai obtenu les résultats suivants : 1030...je suppute 1030ma...

A tout'

Ouhlala, je ne sais pas ce que tu as mesuré comme courant et comment... ermm.gif La tension de 0,3V semble au-moins confirmer que tes batteries sont complètement déchargées. Pourrais-tu poster une photo de ton multimètre ou à défaut la marque et le modèle? Je pourrais alors mieux te guider pour les manips à faire... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne solution à mon avis.

Peux-tu nous donner les caractéristiques du ventilateur et nous dire s'il souffle autant que le Davis d'origine ? (avec pas plus de bruit ?)

Pour la poussière je l'ai constaté ici aussi.

Je nettoie régulièrement.

Il faudrait mettre un filtre mais qui ne gène pas le souffle et qu'il faudrait aussi changer régulièrement.

Bjr,

...Oui...Je vais faire mon ch****... mais on est plus dans les critères bien définis par l'OMM ou MF en ce qui concerne la vitesse de ventilation ?

car la vitesse de ventilation d'un Pc doit être différente de celle de la station? la t° lue sera différente selon une ventilation à 1m/s ou à 5m/s?

A tout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bon, Pascal, je laisse Mitrale te piloter !

Place aux jeunes ...

N'oubliez pas, les petits zamis qu'on a aussi Skype pour en causer en conf !

C'est une bête bien pratique que j'use souvent dans des tutos techniques.

Pseudo en MP éventuellement.

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

...Oui...Je vais faire mon ch****... mais on est plus dans les critères bien définis par l'OMM ou MF en ce qui concerne la vitesse de ventilation ?

Alors encore une fois il n'y a aucune obligation à avoir un abris ventilé: la meilleure preuve c'est que MF ne ventile pas ses propres abris, sauf dans le cadre d'expérimentation ou de calibrage d'instrument sur son site de test d'instrumentation géré par la DSO (Young ventilé à 6m/s).

A ma connaissance, il n'y a qu'aux EU, avec la norme "haut de gamme" USCRN qu'on utilise de manière opérationnelle la ventilation forcée. Davis a voulu faire du zèle et de l'affichage de marque en proposant également ce système, mais il va de soit que ça n'a rien à voir en terme de qualité. Cela améliore juste leurs marges vu les choix techniques révélés par ce topic...

Sinon pour info, on a déjà eu ce type de conversation... http://forums.infoclimat.fr/topic/84063-vantage-pro2-abri-ventile-2424h-pas-toujours-ventile/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors encore une fois il n'y a aucune obligation à avoir un abris ventilé: la meilleure preuve c'est que MF ne ventile pas ses propres abris, sauf dans le cadre d'expérimentation ou de calibrage d'instrument sur son site de test d'instrumentation géré par la DSO (Young ventilé à 6m/s).

A ma connaissance, il n'y a qu'aux EU, avec la norme "haut de gamme" USCRN qu'on utilise de manière opérationnelle la ventilation forcée. Davis a voulu faire du zèle et de l'affichage de marque en proposant également ce système, mais il va de soit que ça n'a rien à voir en terme de qualité. Cela améliore juste leurs marges vu les choix techniques révélés par ce topic...

Sinon pour info, on a déjà eu ce type de conversation... /topic/84063-vantage-pro2-abri-ventile-2424h-pas-toujours-ventile/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84063-vantage-pro2-abri-ventile-2424h-pas-toujours-ventile/

...Oui, j'ai jeté un oeil avant de poster mon topic...mais c'est tellement bon de pouvoir discuter en temps réel avec des passionnés... rolleyes.gif

On se répète dans les sujets...oui..., mais j'ai encore découvert des choses!...Je suis passionné de météo et j'ai l'occasion d'en rencontrer sur des forums sérieux comme celui-ci où les gens ne te disent pas "...mais t'es trop nul...tu comprends rien...intéresses-toi à autre chose...ou vas jouer à tétris...etc."

Tu m'as appris qu'aux USA il existait cette norme USCRN...Et bien j'irai me renseigner sur le net...

Je sais qu'il n'y a aucune obligation à avoir un abri ventilé mais j'ai acheté une station qui présente ce système...attendu que cette ventilation forcée présente des problèmes, je cherche le meilleur moyen de corriger le défaut afin de ne pas regretter mon choix (vu le prix!!). Je possède un abri Stevenson de l'OMM et les mesures relevées sont très sensiblement identiques à celles de la station automatique sauf en été par journée très chaude...mais maintenant je sais pourquoi...

A te lire.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlala, je ne sais pas ce que tu as mesuré comme courant et comment... ermm.gif La tension de 0,3V semble au-moins confirmer que tes batteries sont complètement déchargées. Pourrais-tu poster une photo de ton multimètre ou à défaut la marque et le modèle? Je pourrais alors mieux te guider pour les manips à faire... smile.png

...Bon je te donne la marque du multimètre...je ne sais pas comment on envoie une photo.

Marque : Tec hit réf : 730250

Par contre, j'ai positionné une pile de 1,5v et le moteur, bien sur, s'est mis à tourner sans aucun bruit, il serait même difficile, une fois la station remontée sur son mât de savoir s'il tourne toujours. Le ventilateur faisait beaucoup plus de bruit avec les accus d'origine, même au début de l'installation il y a un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...