Seziou / Zarge © Posté(e) 15 janvier 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ca y est les premières chutes de neige tombent en France, je prends ma tisane et je me pose au bord du feu à la recherche d'un peu de convection dans le conduit de cheminée... (non, en faite, je me mange un fat burger plein de bacon en faisant griller des marshmallow, mais ça faisait moins poétique...). Aller, c'est l'occasion pour moi de vous partager quelques photos de l'été pour vous réchauffer... l'esprit bien sûr hein ?! (Ok, les personnes qui ont pensé à autre chose, c'est pô bien ! ). Cette année, j'ai cassé ma bourse (et oh, je t'ai vu toi j't'ai dit de pas penser à autre chose!), pour m'offrir un objectif grand angle au 7D : le tokina 11-16mm F2.8 AT-X 116 PRO DX II (ouai moi aussi je comprends rien à tous ces signes et chiffres! ). Et bah, ça à changer ma vie, vraiment. Une qualité d'image plus nette, un angle plus large, une meilleure luminosité. Révolution ! Et puis les orages dans le Poitou-Charentes cette année... Juste super top ! Toujours aux bonnes heures, j'ai même eux le temps de passer plusieurs fois au drive pour ne pas être à court de nourrir bio. Je ne suis vraiment pas un chasseur d'orage organisé. Du coup je ne note pas les dates. Je vais trier les photos par chasse. Chasse 1 : Nord de la Vienne, point de vue Electric Chouppes (ouai, le nom est grave chelou !) http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2001 Alors là c'était vraiment cool car c'était la pleine lune. Et il y avait des arc-en-ciels de nuit partout. Le vrai paradis des Toupoutous !!!! Chasse n°2 : Cloué, Toupoutou Land, Point de vue ElectrIC http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2209 Chasse n°3 : Mansle, point de vue ElectrIC : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=36 Grosse teuf à la maison, c'est pas grave, je laisse les invités, j'embarque la stagiaire à 3h du matin, et je vais chasser l'orage... Cellule isolée. 10 minutes de photos, c'est plié. Hop, je retourne boire des coups... (Promis, j'ai pas vomi cette fois-ci !!!). Par contre la stagiaire est traumatisée... Chasse n°4 : La Vierge de Monton et de Artonne point de vue ElectrIC : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=224 http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2152 William, mon nouveau colocataire d'Amazonie vient de fraichement débarqué à Poitiers (la veille). On s'en fou, on pose des jours de congés, direction Clermont-Ferrand pendant 2 jours (dodo à la belle étoile, beaux paysages ... beaux souvenirs !). Bilan : il est traumatisé aussi. L'occasion de rencontrer Laurent Garcelon, notre cher président d'Infoclimat, pour l'emmener faire sa première véritable chasse. Bilan : il a dû prier la sainte vierge pendant 1h pour espérer avoir une photo sans mourir. Mais il est toujours parmi nous L'occasion également de rencontrer d'autres chasseurs d'orage qui m'ont proposé un café à 3h du matin par 70 km/h de vent avec un réchaud à gaz . Bien sympathique !! Chasse n°5 : Lusignan Alors là, c'était genre la grosse chasse galère où tu fais 50 fois le même chemin avec les collègues de Poitiers entre deux points de vue sans savoir où tu vas !!! Puis à la fin tu tombes par hasard sur un triple arcus à domicile et tu te demandes pourquoi t'es pas rester sagement manger des burgers chez toi... Chasse n°6 : Mansle, point de vue ElectrIC : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=36 Après avoir convaincu de nouveau ton colocataire amazonien de venir avec toi (pour tester son nouveau 7D qu'il a acheté pour chasser l'orage), il photographie des extra nuageux en mangeant son cheeseburger... Et là tu te dis qu'il est vraiment cooool et qu'il devrait venir avec toi plus souvent... Chers amis, que la force du Toupoutou soit avec vous pour 2016 !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Superbes photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 janvier 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Chapeau Serge ! Des merveilles et un récit très humoristique qui va très bien avec l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ouuuuuh, du très beau reportage, les photos sont magnifiques !! Merci Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 janvier 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Très belle saison pour toi! Wahou! Recherche de compo, foudres en air sec, ramifications, tout y est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 janvier 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Quel superbe reportage ! De plus les photos sont réellement sublimes ! Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 15 janvier 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bravo, ca demande du temps tout ca ! Et pour en revenir, en effet l'été a été (sans jeu de mots..../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />) tres orageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 15 janvier 2016 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bravo et bonne chasse pour 2016! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 janvier 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Excellent Serge ! Vraiment une belle moisson de foudres ramifiées, les compos sont tops Pour l'anecdote, et pour te faire honneur, j'ai regardé ta série en dégustant un excellent mcdo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 janvier 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Excellent Serge ! Vraiment une belle moisson de foudres ramifiées, les compos sont tops Pour l'anecdote, et pour te faire honneur, j'ai regardé ta série en dégustant un excellent mcdo Ahahaha /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne digestion !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 janvier 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Superbes photos avec en effet de belles compos Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastagnard Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Eh bien Seziou bravo, c'est une belle saison, de belle image de foudre le tout dans une ambiance free ride/rock and roll qui fait envie, merci pour le partage et le récit bien sympathique. Bonne année 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 De bien belles chasses...une préférence pour la 3. Belle netteté sur tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 janvier 2016 Montpellier Partager Posté(e) 23 janvier 2016 Du lourd ! Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés