Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Se rechauffer chaleureusement en hiver

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca y est les premières chutes de neige tombent en France, je prends ma tisane et je me pose au bord du feu à la recherche d'un peu de convection dans le conduit de cheminée... (non, en faite, je me mange un fat burger plein de bacon en faisant griller des marshmallow, mais ça faisait moins poétique...).

Aller, c'est l'occasion pour moi de vous partager quelques photos de l'été pour vous réchauffer... l'esprit bien sûr hein ?! (Ok, les personnes qui ont pensé à autre chose, c'est pô bien ! rolleyes.gif ).

Cette année, j'ai cassé ma bourse (et oh, je t'ai vu toi j't'ai dit de pas penser à autre chose!), pour m'offrir un objectif grand angle au 7D : le tokina 11-16mm F2.8 AT-X 116 PRO DX II (ouai moi aussi je comprends rien à tous ces signes et chiffres! laugh.png). Et bah, ça à changer ma vie, vraiment. Une qualité d'image plus nette, un angle plus large, une meilleure luminosité. Révolution ! Et puis les orages dans le Poitou-Charentes cette année... Juste super top ! thumbup.gif Toujours aux bonnes heures, j'ai même eux le temps de passer plusieurs fois au drive pour ne pas être à court de nourrir bio.

Je ne suis vraiment pas un chasseur d'orage organisé. Du coup je ne note pas les dates. Je vais trier les photos par chasse.

Chasse 1 : Nord de la Vienne, point de vue Electric Chouppes (ouai, le nom est grave chelou !)

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2001

Alors là c'était vraiment cool car c'était la pleine lune. Et il y avait des arc-en-ciels de nuit partout. Le vrai paradis des Toupoutous !!!!

101.jpg

102.jpg

103.jpg

104.jpg

Chasse n°2 : Cloué, Toupoutou Land, Point de vue ElectrIC

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2209

105.jpg

Chasse n°3 : Mansle, point de vue ElectrIC : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=36

Grosse teuf à la maison, c'est pas grave, je laisse les invités, j'embarque la stagiaire à 3h du matin, et je vais chasser l'orage... Cellule isolée. 10 minutes de photos, c'est plié. Hop, je retourne boire des coups... (Promis, j'ai pas vomi cette fois-ci !!!). Par contre la stagiaire est traumatisée...

106.jpg

108.jpg109.jpg107.jpg

110.jpg

Chasse n°4 : La Vierge de Monton et de Artonne point de vue ElectrIC :

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=224

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=2152

William, mon nouveau colocataire d'Amazonie vient de fraichement débarqué à Poitiers (la veille). On s'en fou, on pose des jours de congés, direction Clermont-Ferrand pendant 2 jours (dodo à la belle étoile, beaux paysages ... beaux souvenirs !). Bilan : il est traumatisé aussi. L'occasion de rencontrer Laurent Garcelon, notre cher président d'Infoclimat, pour l'emmener faire sa première véritable chasse. Bilan : il a dû prier la sainte vierge pendant 1h pour espérer avoir une photo sans mourir. Mais il est toujours parmi nous smile.png L'occasion également de rencontrer d'autres chasseurs d'orage qui m'ont proposé un café à 3h du matin par 70 km/h de vent avec un réchaud à gaz smile.png. Bien sympathique !! wink.png

111.jpg

112.jpg

113.jpg

114.jpg

115.jpg

116.jpg

Chasse n°5 : Lusignan

Alors là, c'était genre la grosse chasse galère où tu fais 50 fois le même chemin avec les collègues de Poitiers entre deux points de vue sans savoir où tu vas !!! Puis à la fin tu tombes par hasard sur un triple arcus à domicile et tu te demandes pourquoi t'es pas rester sagement manger des burgers chez toi...

117.jpg

118.jpg

119.jpg

Chasse n°6 : Mansle, point de vue ElectrIC : http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=36

Après avoir convaincu de nouveau ton colocataire amazonien de venir avec toi (pour tester son nouveau 7D qu'il a acheté pour chasser l'orage), il photographie des extra nuageux en mangeant son cheeseburger... Et là tu te dis qu'il est vraiment cooool et qu'il devrait venir avec toi plus souvent...

120.jpg

121.jpg

122.jpg

123.jpg

124.jpg

125.jpg

126.jpg

127.jpg

Chers amis, que la force du Toupoutou soit avec vous pour 2016 !!!! laugh.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouuuuuh, du très beau reportage, les photos sont magnifiques !!

Merci Serge sorcerer.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel superbe reportage ! De plus les photos sont réellement sublimes ! Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bravo, ca demande du temps tout ca ! Et pour en revenir, en effet l'été a été (sans jeu de mots....default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />) tres orageux!

Excellent Serge ! Vraiment une belle moisson de foudres ramifiées, les compos sont tops thumbup1.gif

Pour l'anecdote, et pour te faire honneur, j'ai regardé ta série en dégustant un excellent mcdo flowers.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Excellent Serge ! Vraiment une belle moisson de foudres ramifiées, les compos sont tops thumbup1.gif

Pour l'anecdote, et pour te faire honneur, j'ai regardé ta série en dégustant un excellent mcdo flowers.gif

Ahahaha default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne digestion !!