romuromrom Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonsoir tout le monde, en feuilletant le journal local de la commune d'Ales (de Mai 2013), je viens de tomber sur cet article parlant de ce phénomène lumineux que je ne connaissais pas, les rayons anti-crépusculaires. Je ne trouve pas d'infos sur ça ici, donc quelqu'un a t'il photographié ça ce jour là ? C'est pas indiqué quel jour ça c'est produit mais le journal datant de ce mois ci à peine débuté je pense que c'était il n'y a pas longtemps. Merci. Lien du journal : http://www.alescevennes.fr/portal/portal/pac/informer/medias/journal-ales-agglo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 4 mai 2013 Albi Partager Posté(e) 4 mai 2013 Je l'ai observé en 2009. Je vais essayer de retrouver la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 mai 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 mai 2013 Voici une photo que j'ai prise en octobre 2004: Une autre prise depuis un avion en janvier 2006: Au moment de la photo, des nuages cachaient le soleil à l'ouest, et projetaient leurs ombres jusqu'au sol. C'est rare comme phénomène, ça se produit au lever ou au coucher du soleil. D'autres photos sur cette page: http://www.atoptics.co.uk/atoptics/antray1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 mai 2013 Partager Posté(e) 4 mai 2013 Très sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ce n'est pas courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 mai 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 mai 2013 J'en avais également photographié l'an dernier. Phénomène assez singulier pour se pencher dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 mai 2013 Ça peut être assez spectaculaire en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2013 Wow merci beaucoup pour toutes ces photos, assez particulier comme phénomène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2013 Par contre il y a une erreur: il s'agit de rayons crépusculaires. Les rayons anticrepusculaires sont des rayons de lumière, comme leur nom l'indique "contre le crépuscule". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 juin 2013 Il reste à préciser en effet si la photo a été prise vers l'est...celle de Froumi l'est sans doute? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2013 Oui, tout comme les deux de Cyrilleb. (on sous entend est comme à l'opposé du soleil, je ne sais pas si la photo prise d'avion a été prise à midi ou le matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés