ricos Posté(e) 5 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 Les scénarios passables gagnent du terrain, comme d'hab en cette année 2013. Miser sur le plus pessimiste gagne à chaque fois. C'est par ici que çà se passe l'ami ( bonjour au passage ) : /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/ Oui nous aurions ( le conditionnel en météo ) une semaine au final mi-figue mi-raisin jusque dimanche prochain , parfois , avec journées instables et pluvieuses et parfois belles aussi , avec des températures grosso modo dans les normes , pour un passionné de météo , c'est de plus un temps très intéressant parce que peu ennuyeux et monotone , pour les autres , rien de grave car ils ne sont pas parmi nous mais à la boulangerie au tabac/ presse ou en train de faire pisser le chien , c'est là eux qu'ils échangent de la météorologie "complaintes" ! Si tu veux du 100 % d'ensoleillement au mois de Mai et 30 °C sur le mois complet , change de Pays voire démenage dans le désert de l'Arizona et encore c'est loin d'être gagné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 5 mai 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 5 mai 2013 La semaine qui arrive s'annonce intéressante : averses, orages, beau temps ?? A voir au jour le jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 mai 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 mai 2013 Par ce flux et en cette saison, c'est typiquement sur le bassin bellegardien et le grand Crêt d'Eau que se forme la convection avec le bassin genevois au soleil et une faible activité sur les Préalpes chablaisannes (Voirons, vallée verte, etc...), mais attention il s'agit là de statistiques uniquement et 2 synoptiques ne sont jamais identiques, donc oui à suivre au jour le jour. En tout cas ça se vérifie déjà ce soir avec seule activité instable sur le Haut-Bugey et le calme ailleurs en 74, GE et est 01. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Si tu veux du 100 % d'ensoleillement au mois de Mai et 30 °C sur le mois complet , change de Pays voire démenage dans le désert de l'Arizona et encore c'est loin d'être gagné ! J'en demande pas tant, par contre couper mon chauffage définitivement, j'aimerai bien. Pour la prévision, je ne suis pas surpris de la tournure des modélisations, c'est sans surprises. Tu trouves que je me lamente, mais c'est à juste titre non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mai 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 moi aussi ça commence à vraiment me casser les couilles de me lever tous les matins et de voir ce ciel crasseux, sans parler du chauffage ( 7 mois bientot ), j'aime bien quand ça bouge météorologiquement parlant mais un peu de répit parfois ferait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 mai 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Mais qui d'entre nous conteste le fait que le printemps a été frais et peu ensoleillé ? Pas moi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 J'en demande pas tant, par contre couper mon chauffage définitivement, j'aimerai bien. Pour la prévision, je ne suis pas surpris de la tournure des modélisations, c'est sans surprises. Tu trouves que je me lamente, mais c'est à juste titre non. Oui le Printemps est bien moyen et surtour peu ensoleille mais te lamenter sans cesse sur un topic prévisions va changer les modélisations du Viaduc ? J'en doute grandement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 6 mai 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Je pensais partir quelques jours dans le Vercors, cela s'annonce orageux puis plus frais .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 La lamentation ne changera rien à la modélisation effectivement, elle est tolérée l'hiver pour le manque de froid ou de neige, mais pas au printemps pour le manque de soleil. C'est d'ailleurs la vision de collègues d'autres régions qui trouve le topic CE orienté systématiquement vers la recherche du temps perturbé en toute saisons .(dommage pour les autres) Bonne semaine à tous néanmoins.(avec ou sans soleil) Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 6 mai 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour à tous, j vais faire un p tit HS, mais il est vrai que le topic CE est vraiment intransigeant...par rapport à d autres topics de suivis, de previes ou l atmosphère est beaucoup plus détendu, et les erreurs un peu moins condamnées. Je ne suis pas un protagoniste principal de nos topics CE, ni un adhérent de longues dates comme d autres ici mais je voulais juste souligner cette chose que j ai remarqué, sans viser personnes.... Je trouve juste cela dommage. Après peut être y a t il des raisons à celà??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mai 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Courage,encore un peu de patience,la fin de semaine devrait être plus agréable...ou pas ! Je suis peut-être moins pessimiste car je peux me lamenter à la boulangerie,et pas que dans la boutique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 Surtout que finalement à part jeudi ce Viaduc ne s' annoncerait pas si mal que ça côté ciel mais frais tout de même pour là periode , après ça dépend des exigences ...MDR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 mai 2013 Surtout que finalement à part jeudi ce Viaduc ne s' annoncerait pas si mal que ça , après ça dépend des exigences ...MDR ! Oui, cf. ma réponse à l'ami Philippe sur le topic national il faut bien qu'il y ait des périodes sous la normale d'ensoleillement sinon la normale n'aurai aucun sens, on peut pas être toujours au dessus ... non mais des fois La lamentation ne changera rien à la modélisation effectivement, elle est tolérée l'hiver pour le manque de froid ou de neige, mais pas au printemps pour le manque de soleil. C'est d'ailleurs la vision de collègues d'autres régions qui trouve le topic CE orienté systématiquement vers la recherche du temps perturbé en toute saisons .(dommage pour les autres) Bonne semaine à tous néanmoins.(avec ou sans soleil) Fin du HS. Genre les autres topics ne sont pas orientés vers la recherche des extrêmes et du temps agité Sinon j'avoue que les 3°C à 850 hPa de Vendredi a Dimanche font mal aux fesses pour ceux qui attendent les premières sensations estivales. Plus que la masse d'air ça serait pas mal que le soleil revienne déjà, pas besoin de griller dès début mai non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mai 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Surtout que finalement à part jeudi ce Viaduc ne s' annoncerait pas si mal que ça côté ciel mais frais tout de même pour là periode , après ça dépend des exigences ...MDR ! moi j'aime tout à tour de role sauf cette saloperie de stratus, là ça vous lache qd ça si mets et on en a trop eu cette hiver, et ça ne sert à rien en plus, situation météo sans interet, , on est quelques uns à avoir les nerfs à vif de trop en avoir avaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 La lamentation ne changera rien à la modélisation effectivement, elle est tolérée l'hiver pour le manque de froid ou de neige, mais pas au printemps pour le manque de soleil. C'est d'ailleurs la vision de collègues d'autres régions qui trouve le topic CE orienté systématiquement vers la recherche du temps perturbé en toute saisons .(dommage pour les autres) Bonne semaine à tous néanmoins.(avec ou sans soleil) Fin du HS. Euh Garçon c'est l'hôpital qui se fout de la charité là (et pour rester poli ) , c'est pas un certain Philippe 69 ( tu dois connaitre ?) qui est connu et reconnu sur le topic Prévis long terme cette fois ( rien à voir avec le Centre-Est donc ) pour être amoureux de la douceur du 1 Janvier au 31 Decembre ! Personnellement , tu n'as pas de bol , j'aime toute les saisons et je ne me cache pas autant dehors ( comme Julien 01 ) que sur le forum quand il fait 35 °C , pour preuve avec Charly je suis l'un des premiers à donner les valeurs d'un coup de chaud ou d'une canicule , c'est très interessant à suivre coté climatologie . Bon l'hiver le temps est plus changeant , donc plus riche en événements , c'est un fait , je n'y peux pas grand chose et d'autres non plus ! Je ne suis pas un protagoniste principal de nos topics CE, ni un adhérent de longues dates comme d autres ici mais je voulais juste souligner cette chose que j ai remarqué, sans viser personnes.... Merci Julien ( bonjour au passage ) , un message très utile finalement car çà me fais penser quel idiot je suis que je suis très en retard pour ma cotisation 2013 ! Courage,encore un peu de patience,la fin de semaine devrait être plus agréable...ou pas ! Je suis peut-être moins pessimiste car je peux me lamenter à la boulangerie,et pas que dans la boutique! C'est clair mon Steph ( salut au passage ) qu'au comptoir , tu dois en entendre des vertes et des pas mures sur la météo , remarque quand il fera 35 °C , ce sera la même chose ! moi j'aime tout à tour de role sauf cette saloperie de stratus, là ça vous lache qd ça si mets et on en a trop eu cette hiver, et ça ne sert à rien en plus, situation météo sans interet, , on est quelques uns à avoir les nerfs à vif de trop en avoir avaler Ben mon Fiflot ( bonjour au passage ) , tu avales ce que tu veux , cela ne nous regarde pas , sinon , plus solitaire , il reste la bonne vielle branlette pour te détendre ! Sinon pour revenir à la météo , la seconde partie de semaine s'annoncerait très fraiche voire froide pour la saison si le soleil était fainéant , bon c'est précurseur de rien du tout , en effet , ma gelée blanche la plus tardive , c'est le 15 Mai 2003 et on connait la suite ... Euh attention , je n'ai pas dis que cela allait se reproduire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Euh Garçon c'est l'hôpital qui se fout de la charité là (et pour rester poli ) , c'est pas un certain Philippe 69 ( tu dois connaitre ?) qui est connu et reconnu sur le topic Prévis long terme cette fois ( rien à voir avec le Centre-Est donc ) pour être amoureux de la douceur du 1 Janvier au 31 Decembre ! Quel rapport, je n'ai jamais caché mes préférences il me semble, des cartes hivernales en janvier février je fais avec et cela ne me gène pas plus que ca. La prévision hivernale est l'une de mes préférées. Certains sont bien amoureux du froid et de la neige toute l'année il me semble. En ce qui concerne la réputation du CE, je n'y suis pour rien non plus.(c'est pas moi qui le dit) Pour le reste, il faudra faire avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 Quel rapport, je n'ai jamais caché mes préférences il me semble, des cartes hivernales en janvier février je fais avec et cela ne me gène pas plus que ca. La prévision hivernale est l'une de mes préférées. Certains sont bien amoureux du froid et de la neige toute l'année il me semble. En ce qui concerne la réputation du CE, je n'y suis pour rien non plus. Philippe , ce que pense les autres topic du Centre-est ou de Moi voire de Pierre Paul ou Jacques ( d'après tes dires je précise ) , deja je ne vois pas ce que cela vient faire en Prévisions , et puis je m'en moque mais à un point ... L'inquiétude est toujours la même pour nous. HP atlantique par régime AR + HP Continentales = Europe de l'Ouest sous menace de thalweg. Le train d'ondes toujours pas favorable à l'Europe de l'Ouest pour le moment. Sinon quant je te vois formuler le mot inquietude ( tout de même ) devant un modèle , qui n'est de plus qu'une projection , rien n'est gravé dans le marbre , je comprend mieux ton désarroi enfin le mot est peut être un peu fort , tu me déteins dessus là , stop et vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 mai 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 mai 2013 Quel rapport, je n'ai jamais caché mes préférences il me semble, des cartes hivernales en janvier février je fais avec et cela ne me gène pas plus que ca. La prévision hivernale est l'une de mes préférées. Certains sont bien amoureux du froid et de la neige toute l'année il me semble. En ce qui concerne la réputation du CE, je n'y suis pour rien non plus.(c'est pas moi qui le dit) Pour le reste, il faudra faire avec. Je suis d'accord avec toi Philippe je me vois mal te reprocher d'aimer la chaleur en toute saison alors que j'aime le froid et la neige en toute saison Pour l'ambiance ici à nous de nous efforcer pour qu'elle soit la meilleure possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Philippe , ce que pense les autres topic du Centre-est ou de Moi voire de Pierre Paul ou Jacques ( d'après tes dires je précise ) , deja je ne vois pas ce que cela vient faire en Prévisions , et puis je m'en moque mais à un point ... je comprend mieux ton désarroi La dessus nous sommes d'accord , je m'en fiche aussi. Inquiétude oui, mais désarroi non. Je suis d'accord avec toi Philippe je me vois mal te reprocher d'aimer la chaleur en toute saison alors que j'aime le froid et la neige en toute saison Pour l'ambiance ici à nous de nous efforcer pour qu'elle soit la meilleure possible C'est bien à toi que je pensais. Pour l'ambiance, c'est pas si mal, la preuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mai 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Ben mon Fiflot ( bonjour au passage ) , tu avales ce que tu veux , cela ne nous regarde pas , sinon , plus solitaire , il reste la bonne vielle branlette pour te détendre ! salut ricos c'est bon ça va mieux j'ai eu du soleil aujourd'hui et j'ai pas eu besoin de branlette ce soir elle était ok, ya des jours comme ça, MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 mai 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 mai 2013 Tout de même pas mal d'agitation à attendre sur les prochaines 36 heures, un belle perturbation avec un risque de quelques coups de tonnerre çà et là avec un bel arrosage à la fin (surtout dans la nuit du 9 au 10). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 8 mai 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 8 mai 2013 En ce qui concerne la réputation du CE, je n'y suis pour rien non plus.(c'est pas moi qui le dit) Pour le reste, il faudra faire avec. J'aimerais bien que tu nous prouves que ce que tu dis est vrai. Ce que d'autres topics disent sur celui du centre-est. Car j'ai un gros doute...Si j'ai douté pour rien, je m'excuserai bien sûr. J'imagine mal un topic parlant d'un autre en disant : Vous avez vu, sur le topic du centre-est, on dirait qu'ils sont fans du temps agité et qu'ils s'en foutent d'avoir du beau temps. Surtout qu'en général, chacun reste sur son topic et ne va pas forcément voir ce qu'il se passe ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 mai 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 mai 2013 Tout de même pas mal d'agitation à attendre sur les prochaines 36 heures, un belle perturbation avec un risque de quelques coups de tonnerre çà et là avec un bel arrosage à la fin (surtout dans la nuit du 9 au 10). Oui belle zone pluvieuse voire parfois orageuse ce soir et cette nuit, entre 10 et 30mm en plaine, parfois plus de 50mm sur les préalpes. Ensuite, fin de semaine très moyenne, fraîche et plus ou moins nuageuse. Peut-être un début de semaine un peu plus estival et plus franchement ensoleillé, avant le retour du mauvais temps attendu après le 15 mai et prévu déjà depuis bien longtemps par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mai 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2013 Oui belle zone pluvieuse voire parfois orageuse ce soir et cette nuit, entre 10 et 30mm en plaine, parfois plus de 50mm sur les préalpes. Ensuite, fin de semaine très moyenne, fraîche et plus ou moins nuageuse. Peut-être un début de semaine un peu plus estival et plus franchement ensoleillé, avant le retour du mauvais temps attendu après le 15 mai et prévu déjà depuis bien longtemps par les modèles. Oui Charly , pluie ce soir et cette nuit , puis sec ensuite jusque dimanche non inclus ou de petites averses semblent possible sur cette journée , le tout dans une relative fraicheur , beau temps en debut de semaine avec T de saison , l'après 15 Mai , c'est dans près d'une semaine , nous aurons largement le temps d'en reparler sur ce sujet Prévis ! Bref un temps ou l'on verrait de tout et donc bien peu ennuyeux , en revanche revers de la médaille , des flambées semblent largement probables sur ces prochains jours et encore plus rapidement ( des demain ) par ici par exemple et sur les secteurs exposés à la bise et en pleine campagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 mai 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 mai 2013 On semble repartir pour un enieme week-end de m**** notament samedi avec brouillard, grande fraicheur et vent de NO. Peu d espoir d apercevoir le soleil également dimanche ( si à 18h!!! ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés