Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grsi et encore gris, les éclaircies n'ont vraiment pas été durables et le déficit d'ensoleillement se creuse ces derniers jours!

Tx agréable de 16,4°C, j'ai bien bossé dehors vu la petite fenêtre météo que j'avais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Fin de journée pas trop désagréable bien qu'un peu nuageuse ; dans les 12° actu.

Pas de "vrai" coucher, mais bon... :

post-1476-0-50187700-1368905969_thumb.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous (ALV) !

G.

180513F0210.jpg.37b2e11531ac0c7b102ba07e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Avant que le ciel avesnois ne nous déverse des seaux d'eau sur la tête (peut-être...), il nous aura prodigué quelques couleurs un tantinet menaçantes au petit jour :

post-1476-0-07827500-1368943824_thumb.jpgpost-1476-0-51766500-1368943895_thumb.jpgpost-1476-0-90348700-1368943906_thumb.jpg

Quelques gouttes tombaient par moments et la température était alors d'environ . Elle ne semble pas avoir trop progressé depuis mais le ciel, lui, a évolué : il est désormais totalement voilé bien que l'on aperçoive le soleil derrière les altostratus...

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

190513F0224.jpg.12166509e4a925c8a4ded3b5

190513F0271.jpg.dab55309b40ab17d7c79a314

190513F0282.jpg.d7722fde8ce11cc8722693b2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis à la limite nord du paquet pluvieux qui visiblement ne remontera plus au nord d'une ligne Albert-Abbeville délimitée à peu près par le fleuve Somme.

Il ne tombe que quelques gouttes ici avec 10,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la limite nord du paquet pluvieux qui visiblement ne remontera plus au nord d'une ligne Albert-Abbeville délimitée à peu près par le fleuve Somme.

Il ne tombe que quelques gouttes ici avec 10,8°C

Salut,

Il pleut bien ce matin et il ne fait vraiment pas chaud du tout!

Tn 9,3

Ta : 9,6°C et ça risque pas de bouger lol. Point positif le vent est très faible voir nul par moment.

Concernant les cumuls un peu partout dans la région à 10h30 voyons ce que l on relève :

Nord et Pas de Calais : 0mm Partout

Le centre du département de l'Aisne est actuellement touché avec entre 3 et 5mm, quasiment 6mm pour Saint Quentin

Dans les Ardennes c'est le Sud du département qui est concerné avec entre 1 et 2mm.

Marne : 3mm à Reims.

C'est pour le moment dans l'Oise et la Somme que l'on trouve les cumuls les plus importants :

Entre 8 et 9mm dans l'Oise un peu moins sur le Sud-Ouest.

Dans la Somme nous avons un contraste Nord-Ouest/Sud-Est.

0,8mm sur Abbeville, chez moi 6,2mm à 15km au Sud-Sud-Est d'Abbeville.

1mm vers Saint Valéry sur Somme

8mm à Oisemont

4,6mm à Albert

5,4 mm dans le Santerre

9mm à Amiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la limite nord du paquet pluvieux qui visiblement ne remontera plus au nord d'une ligne Albert-Abbeville délimitée à peu près par le fleuve Somme.

Il ne tombe que quelques gouttes ici avec 10,8°C

Pareil ici, tout juste en extrême limite des pluies , temps couvert d'un voile très épais à travers duquel filtre parfois un soleil bien pâle, température de 12.5°c

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il pleut bien ce matin et il ne fait vraiment pas chaud du tout!

Tn 9,3

Ta : 9,6°C et ça risque pas de bouger lol. Point positif le vent est très faible voir nul par moment.

Concernant les cumuls un peu partout dans la région à 10h30 voyons ce que l on relève :

Nord et Pas de Calais : 0mm Partout

Le centre du département de l'Aisne est actuellement touché avec entre 3 et 5mm, quasiment 6mm pour Saint Quentin

Dans les Ardennes c'est le Sud du département qui est concerné avec entre 1 et 2mm.

Marne : 3mm à Reims.

C'est pour le moment dans l'Oise et la Somme que l'on trouve les cumuls les plus importants :

Entre 8 et 9mm dans l'Oise un peu moins sur le Sud-Ouest.

Dans la Somme nous avons un contraste Nord-Ouest/Sud-Est.

0,8mm sur Abbeville, chez moi 6,2mm à 15km au Sud-Sud-Est d'Abbeville.

1mm vers Saint Valéry sur Somme

8mm à Oisemont

4,6mm à Albert

5,4 mm dans le Santerre

9mm à Amiens

Ouep Ju' comme prévu d'ailleurs. Les pluies vont concerner d'avantages le Nord des Ardennes/Aisne + Avesnois à compter de cette après-midi.

NAE est d'ailleurs bien en phase sur sa dernière sortie avec le live. Le concernant, il rejoint concernant la journée de Mardi le GFS avec de nouvelles pluies en matinée continues. Contradictoire avec le CEP. A voir la suite.

Sinon ici à Renwez, temps provisoirement encore sec et 11.2°C . 9.1°C de tn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Déjà 5mm de tombés depuis le début de l'épisode, vers 8h du matin, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ce matin c'est ambiance pluie garantie avec cette dernière qui tombe continuellement, et qui devrait continuer (d'ailleurs je suis juste à la limite sud, quelques km plus bas il ne tombe presque rien). 4,9mm pour le moment.

Tn : 9,7°

Ta & Tx de 11,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8mm presque et il pleut encore, il y en a encore pour un moment.

A noter que ces pluies vont remonter encore un peu plus au Nord, touchant maintenant l'Avesnois et les Ardennes comme le disait Théo c'est à peu prés ce qu'il se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Nous y sommes enfin ! Les premières "vraies" gouttes commencent à tomber sur Avesnes-centre par une température d'environ 13°. Cela devrait donc durer un petit moment désormais...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On ne doit pas habiter le même département Will ici je ne suis qu'à 11,5mm depuis le début du mois ermm.gif

Sinon accalmie ici avant que ça ne retombe d'après le radar.

Ta de 12,3° (tx 12,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Toutes les pluies défilent au sud de la région, il fait assez doux avec 19° ici et 18° à Armentières et à peine 16° à Lesquin. Le ciel reste couvert mais assez lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas habiter le même département Will ici je ne suis qu'à 11,5mm depuis le début du mois ermm.gif

je me situe sur le secteur noyonnais limité somme /Aisne et je t'assure que mon cumul c'est bien ça (mais tu as le droit de douter wink.png ). Sinon Jai un pluvio Manuel pour vérifier, car celui à augets (modifié) je n'ai pas trop confiance et ça correspond à peu prés (1 mm de plus pour le manuel sur le mois).

par contre le plus gros cumul que j'ai c'est le 8 mai avec 20,2 mm d'ailleurs si tu regarde les archive radars tu verras que mon secteur à pris sévère ce jour-là.

Ensuite les autre c'est sous averses. Le 1/7/9/12/15/16 et aujourd'hui.smile.png

Sinon pour en revenir au temps. Il pleut toujours avec 14 mm et 11,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On dépasse les 15 mm sur certaines stations et j'atteins péniblement 3 mm sous des pluies régulières désormais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut désormais depuis 2 h. 4.3 mm actuellement.

10.1°C en lente baisse.

Pour l'anecdote, une seule tx> 20 °C en ce mois de Novembre Mai ( 20.4°C whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température grimpe bien avec 14°C tout rond mais seulement 12°C à 8 km d'ici.

Ici, on enregistre 3 jours avec plus de 20°C seulement en mai soit 6 jours depuis le début de l'année pour une normale d'environ 15 jours à cette date.

Actu la pluie s'estompe à nouveau en redescendant plus au sud. Les ondulations s'essoufflent les unes après les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...