Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Un peu de pluie très faible, ou plutôt des gouttes continuelles entre 14h et 15h ici, que des traces dans le SPIEA

Température en baisse avec 14.3°c actuellement pour un maxi de 15.4°c shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

18° dans les Flandres intérieures avec du soleil, à peine 10° dans l'Avesnois sous la pluie continue... tout cela dans le même département ^^

Ici ciel lumineux mais pas de soleil, ni la moindre goutte de pluie. 15,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

je me situe sur le secteur noyonnais limité somme /Aisne et je t'assure que mon cumul c'est bien ça (mais tu as le droit de douter wink.png ). Sinon Jai un pluvio Manuel pour vérifier, car celui à augets (modifié) je n'ai pas trop confiance et ça correspond à peu prés (1 mm de plus pour le manuel sur le mois).

par contre le plus gros cumul que j'ai c'est le 8 mai avec 20,2 mm d'ailleurs si tu regarde les archive radars tu verras que mon secteur à pris sévère ce jour-là.

Ensuite les autre c'est sous averses. Le 1/7/9/12/15/16 et aujourd'hui.smile.png

Sinon pour en revenir au temps. Il pleut toujours avec 14 mm et 11,4°c.

Ne t'inquiètes pas je ne doute pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu m'aurais dit 150mm là y aurait de quoi biggrin.png

Sinon la pluie a repris depuis un moment et c'est reparti pour un bon moment.

5,5mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Cela fait désormais plusieurs heures qu'il pleut modérément sur Avesnes. Mais depuis quelques minutes les précipitations ont encore gagné en intensité. Le tout par une température d'environ 11°... Un temps à ne pas mettre un gxxiii dehors stuart.gif

Plus sérieusement, en prenant Hestrud pour référence avesnoise, il n'y a également qu'une seule Tx>20° par ici pour ce mois de mai (20.3°). Et cinq depuis le début de l'année. Bref, ça fait pas bézef bored.gif

G.

Edit 18h35 : Ecrire qu'il tombe des seaux à l'instant présent est conforme à la réalité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

La pluie est bien là aujourd'hui, avec 22 mm déjà au compteur, conforme à ce qui était prévu.

Mais quand même, ca commence à bien faire ce temps, encore si il y avait de l'espoir pour la suite...ce printemps resta historiquement pourri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le massif ardennais assèche tout depuis 15 min ^^ Il ne tombe plus une goutte d'ailleurs. 7.6 mm pour l'heure et 10.1°C

Parfois il ne faut pas grand chose pour avoir un petit effet de Foehn, mais dans ce genre de flux c'est courant par chez toi.

Les pluies ont cessées ici, avec 13,5mm pour la journée. Il en tombera probablement autant demain.

12,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, 4 mm tout rond au compteur et une journée pour rien, une!

Encore quelques unes à sa farcir avant l'arrivée d'un éventuel été mais là, je n'y crois plus trop vu la synoptique persistante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pluie faible et régulière, mais rien ne cumule on reste bloqu" à 5,5mm...

11,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement, le Sud des Ardennes se prend une belle douche depuis ce matin :

- 15.8 mm à Bulson

-17.9 mm à Buzancy

- 15.3 à Saulce Champenoise

-23 mm à Sorcy Bauthémont

Sur une frange Nord du département, exception faite à Givet, c'est pas terrible pour l'instant

- 17.1 mm à Givet mais pas plus de 8 mm chez moi à Renwez. wink.png

NB : Pierre si tu passses par là, t'en est à combien chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Depuis 15h la pluie est arrivée sur Cambrai et ne nous quitte plus ! sick.gif Température maxi 12,5 degrés, pas grand-chose donc !

L'animation de la journée a été proposée par M.Delahousse aux deux journaux télévisés de la journée, avec la mini-tornade du Var sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement, le Sud des Ardennes se prend une belle douche depuis ce matin :

- 15.8 mm à Bulson

-17.9 mm à Buzancy

- 15.3 à Saulce Champenoise

-23 mm à Sorcy Bauthémont

Sur une frange Nord du département, exception faite à Givet, c'est pas terrible pour l'instant

- 17.1 mm à Givet mais pas plus de 8 mm chez moi à Renwez. wink.png

NB : Pierre si tu passses par là, t'en est à combien chez toi?

22 mm tout pile à l'heure actuelle! et c'est loin d'être finit!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai comme l'impression d'etre dans le mauvais topic en lisant vos messages automnales !:-)

Mais non ici pas une seule goutte de pluie, ciel lumineux en cette fin d'AM et meme presque totalement degage actuellement.

Il a fait bon et on aurait pu meme manger dehors ;-)

Par contre il fait un peu frais avec 6°c actu

En relisant la 1ere page du topic j'ai l'impression que ce n'est pas le meme mois....Que dire de la saison orageuse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Accalmie en ce moment avec 10,1°.

Pluvio à 8,8mm pour aujourd'hui, total de 15,4mm.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée qui commence dans une ambiance humide et lourde puis avec du soleil et même de la douceur, le vent se renforce et il fait plus frais avec toujours un temps agréable.

A noter:

14:45 Orgeval (78), FR. Alt. 100m tuba_12.gif tuba⁄trombe orage faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Il pleut ce matin! Il a plut de façon soutenue même tout a l heure. Le cumul de la journée est de 3,1 mm pour le moment. En 24h j en suis a 16,6mm.

9 degrés actu!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point dans les Ardennes, le SE du département s'est littérallement gavé : (sur 24h glissantes )

-50 mm à Buzancy

-43 mm à Sorcy Bauthémont

-39 mm à Douzy

-36.4 mm à Bulson

-32 mm à Saulce Champenoise

-30.4 mm à Etrepigny

-30 mm à Montcheutin

-15 mm à Charleville

et 16 mm chez moi. Autant dire que le NO du département à une nouvelle fois été en marge cette année. Récurence??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Même journée qu'hier, après 4 mm en fin de nuit, les pluies ont quitté la zone pour s'installer plus au sud, je vais donc pouvoir aller bosser dehors, cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point dans les Ardennes, le SE du département s'est littérallement gavé : (sur 24h glissantes ) -50 mm à Buzancy-43 mm à Sorcy Bauthémont-39 mm à Douzy-36.4 mm à Bulson-32 mm à Saulce Champenoise-30.4 mm à Etrepigny-30 mm à Montcheutin-15 mm à Charleville et 16 mm chez moi. Autant dire que le NO du département à une nouvelle fois été en marge cette année. Récurence??

Sacré lame d eau! Récurrence non peut etre pas, mais tu n etais pas au bon endroit au bon moment.3.6mm encore 1/2 mm de pris encore. A voir la réactivation cet aprèm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

6 mm au compteur à 8h, bonne pluie donc pour les jardins, car il n'a pas plut beaucoup ici, que quelques gouttes hier, au regard du sud du 59/62. le ciel s'est même totalement dégagé en fin d'après midi avec un beau soleil et une ambiance calme et douce

La journée d'hier fut très intéressante à suivre avec cette bande de précipitations qui a quasiment fait du sur place toute la journée avec des différences très importantes sur peu de distance au vu de ce que l'on pouvait lire hier

La pluie s'est arrêtée à cette heure , mais le ciel reste très gris et menaçant, 11°c au thermomètre

Bonne journée

rad79453.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...